Invité Posté(e) juillet 29, 2008 Partager Posté(e) juillet 29, 2008 salut a tous!voila, je n ai plus de bio grow et de bio bloom(biobizz) et je souhaite racheter des engrais mais pas de biobizz! J ai fait pas mal de recherche mais ca reste flou.les engrais dont je dispose deja:-atazyme-ata pk13/14(atami)-bcuzz atami bloei stimulator-ph down GHE-plagon phyt-amin-et anciennement grow et bloom de biobizz(mal équilibré)Je me pose donc la question: comment compléter ma gamme?voila, un ptit coup de main serai le bienvenu sachant aussi que j ai une eau assez calcaire chez moi.merci d avance!peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 29, 2008 Partager Posté(e) juillet 29, 2008 Salut Qu'est ce que tu recherches exactement ??? Organique ? Mineral ? Bio-minéral ? One part ? 2-parts ? 3 parts ? Hydro ? terre ? (terre je crois vu ton jdc) Et un engrais plutot pour eau dure,non? Facilité d'utilisation ou nutrition parfaitement controllé ? ++ Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 29, 2008 Partager Posté(e) juillet 29, 2008 salut LocoPoro! alors, je cherche des engrais pour terre en 2 parts assez faciles a utiliser et surtout compatible avec le reste de ma gamme. Pour ce qui est de l eau, elle est aux alentour de 7.5/8 mais est tres calcaire ou alcaline(dépot blanc quand je pulvérise...). edit: engrais avec des minéraux et oligo element Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 29, 2008 Partager Posté(e) juillet 29, 2008 salut LocoPoro!alors' date=' je cherche des engrais pour terre en 2 parts assez faciles a utiliser et surtout compatible avec le reste de ma gamme. Pour ce qui est de l eau, elle est aux alentour de 7.5/8 mais est tres calcaire ou alcaline(dépot blanc quand je pulvérise...). edit: engrais avec des minéraux et oligo element[/quote'] Alors en terre et 2 parts Facile a utiliser et compatible avec ta gamme et engrais pour eau dure Je te propose : Mineral -Total grow GHE -Total bloom GHE Bio-mineral -Terra Grow Plagron -Terra Bloom Plagron Je t'explique le pourquoi^^ Tu veux un engrais facile a utiliser et tu veux mettre du pk13-14 donc les tri-parts sont deja Hors sujet (pas besoin de pk et multiples manipulations) Ensuite comme tu l'as demandé ,ces engrais possèdent tous les oligo et micronutriments ,normalement tu dois même pas utiliser Bio-essential(même si c'est pas cher et utile) en plus je vois que tu as phytamin donc alaise Evidement ce ne sont que les engrais ,je ne compte pas tous le additifs que tu peux rajouter (fulvique,humique,acides aminées,ect...) ou bacteries benefiques (trichodermas,mycorhizes) ,mais bon c'est plus de l'optimisation la Si je peux t'être utile ,hésite pas Bonne Pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) juillet 29, 2008 Partager Posté(e) juillet 29, 2008 Salut, belle démonstration "loco" : (fulvique,humique,acides aminées,ect...) ou bacteries benefiques (trichodermas,mycorhizes) Un seul additif pour tous ces composés bienfaiteurs : la bouze ^^ ok je sors......++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 29, 2008 Partager Posté(e) juillet 29, 2008 (fulvique' date='humique,acides aminées,ect...) ou bacteries benefiques (trichodermas,mycorhizes)[/quote'] Un seul additif pour tous ces composés bienfaiteurs : la bouze ^^ ok je sors......++++++ Salut Lem Non non ,rerentre Interressant et assez logique dans le fond mais Malheureusement assez difficile a trouver en ville Tous dans les prés..........maintenant c'est moi qui sort----)[] ++ Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 29, 2008 Partager Posté(e) juillet 29, 2008 re loco! désolé je faisais la sieste sur le balcon d *****mix:-) voila une réponse comme je les aime:-) je me pencherai bien sur le plagron, mais as tu les dosages et surtout avec le pk 13/14(qui fait 0/17/18) car avec biobizz je divisais par 2 et 1 arrosage sur 2? une petite question en plus pendant que je t ai sous la main: est ce que le phyt-amin peut etre dilué dans l eau d arrosage et dans quel cas? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 29, 2008 Partager Posté(e) juillet 29, 2008 je me pencherai bien sur le plagron' date=' mais as tu les dosages et surtout avec le pk 13/14(qui fait 0/17/18) car avec biobizz je divisais par 2 et 1 arrosage sur 2?[/quote'] Du pk 13-14 qui fait 0-17-18 c'est plus un pk 13-14 Sinon pour les dosages: Programme d'engraissage canna Pour Ton PK ,il remplacera le green sensation Mais faut pas en abuser ,ca peut bloquer l'assimilation a d'autres nutriments Moi j'en jamais mis plus que 1,5ml/L (house&garden) une petite question en plus pendant que je t ai sous la main: est ce que le phyt-amin peut etre dilué dans l eau d arrosage et dans quel cas? Certaines personnes l'utilisent pendant la Flo pour donner un petit coup de punch vitaminé ,ca apporte les même bienfaits mais assimillé au niveau racinaire a la place de foliaire: Acides aminés, oligo éléments, minéreaux, hormones naturelles de croissance et de floraison Moi je l'utilise uniquement en foliaire,mais ca peut combler des petits manques Voila Bonne soirée ++ Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 29, 2008 Partager Posté(e) juillet 29, 2008 ne te moque pas comme ca Loco:-) j ai du ata pk13/14 mais apres recherche j ai découverts qu il faisait 0/17/18! dis-moi, 5ml de terra bloom tout le long de la flo ca fait pas un peu trop? et c'est engraissage a chaque arrosage ou pas? edit: c est pour quel terreau les dosages que tu ma mis en lien? Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolos 0 Posté(e) juillet 29, 2008 Partager Posté(e) juillet 29, 2008 Bonjour, J'utilise les engrais plagron et PK 13-14. Je suis à peu près le programme d'engraissage de Plagron "100% Bio" (ici) en remplaçant le Green Sensation par du PK. Je monte progressivemment de 0,5mL/L à 1,5 mL/L au cours de la flo. Je fais 1 arrosage sur 2 ou 3 à l'eau claire, en fonction des demandes de la plante. J'ajoute aussi des enzymes à 1mL/L à peu près comme sur le programme "Terra Concept". En espérant que ça t'aidera. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) juillet 29, 2008 Partager Posté(e) juillet 29, 2008 re, tu fais bien de me sonner, je re-rentre donc car j'ai presque raconter des idioties. Effectivement ça court pas les rues en ville, et la crotte de chien ça vaut rien ^^ Sinon la bouze "fraiche" c'est pas le top pas assez humifié, preferez un fumier (bouze + paille) d'au moins six mois de repos, sinon humus maison en bac, vu les déchets ménagers compostables, y'a de quoi faire. Les espaces verts municipaux font leur compost dorénavant. Et pour finir le revers de la médaille, odeurs et insectes prédateurs éventuels, surtout les sciarides ; bonne parade les droseras. A+++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 29, 2008 Partager Posté(e) juillet 29, 2008 salut aiolos! merci de tes précisions! mais dis moi, tu met 5 ml de terra bloom tout le long de la flo ou tu fais ca progressivement? et une derniere petite question: avec quel terreau ces dosages? edit: yep lem! j aurai de la bonne bouze pour l automne mon oncle a une ferme,mais pour l indoor je pense pas que ce soit top pour les odeurs(ne m insultez pas je ne connais pas trop!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 29, 2008 Partager Posté(e) juillet 29, 2008 Lem : Merci d'avoir rectifié tes dires ,bien interressant et c'est engraissage a chaque arrosage ou pas? Héresie ' date='heresie,Salutatis va venir te donner une fessée Quand Biobizz dit à chaque arrosage , jacqu'y dit quoi ? 1) Peut-on parler de culture biologique avec biobizz Comme son équivalent anglophone ( Organic agriculture )' date=' l'expression francophone Agriculture biologique apparue vers 1950 est, au sens propre, un pléonasme car il n'existe pas d'agriculture non biologique ni non-organique. Mais elle a été choisie pour différentier cette agriculture des systèmes de production agricoles faisant appels aux intrants chimiques (engrais, les pesticides dits « phytosanitaires » (tels que herbicides, insecticides ou fongicides, hormones de synthèses, antiparasitaires…), de plus en plus souvent considéré comme polluant et non durable. Bien que l'utilisation massive de la chimie en agriculture soit récente, on la désigne souvent comme agriculture conventionnelle face à l'agriculture biologique. L'agriculture biologique est en plein développement et comprend tout un éventail de techniques allant de l'agriculture biologique intensive à des pratiques agricoles basées sur une vision de la nature comme l'agriculture biodynamique qui prend en compte le cycle des saisons, le cycle lunaire et des planètes de façon très précise afin d'augmenter le rendement des cultures et de permettre leur développement de manière naturelle et plus efficace.[/quote'] La bio-dynamie' date=' comme l'agriculture biologique, a pour but d'obtenir des plantes saines avec un rendement optimum, tout en évitant d'épuiser les sols par une exploitation trop intensive. En bio-dynamie, aussi bien qu'en agriculture biologique, les sols sont fertilisés au moyen d'une fumure organique, le compost. L'emploi d'engrais solubles, naturels ou non, et celui de pesticides de synthèse sont évidemment proscrits. La base de ces agricultures est l'emploi du compost, réalisé, pour l'essentiel, à partir de fumier, de déchets végétaux et de terre, en fait de toute substance naturelle végétale ou animale susceptible d'être décomposée par les micro-organismes et les êtres vivant dans le compost.[/quote']En quoi donc, engraisser avec bio bizz est biogique du fait que ce mode d'apport se rapproche plus de l'agriculture intensive que raisonnée et encore moins, celle, dite biologique ? Mais , le débat n'est pas là ... 2) Pourquoi engraisser à chaque arrosage avec biobizz Biobizz joue sur un aspect important de la culure organique : la saturation du sol en nutriments (CEC haut). Son homologue en minéral serait Hesi ^^) La plante ne prend que ce dont elle a besoin, le reste sera lessivé (ou pas) , pourquoi donc se priver de cette sur-consommation ? Faut vendre de la bouteille, nan ? De plus, cela permet de s'affranchir un peu plus des problèmes de PH ... royal ... facile à utiliser , point de prise de tête sur les besoins réels de la plante. Et ça marche mais pas toujours , parfois, malheureusement , certaines variétés sont plus sensibles que d'autres et ... ça crame -> la faute au cultivateur 3) Mon humble avis "subjectif" Peu importe l'engrais (encore que ^^), mais, à mon sens , une chose est sûr, si on respecte la plante (et par la même occasion, apprendre à la connaitre, c'est mieux) , le substrat qui la fait vivre et, enfin , en final, ses poumons et sa santé , on ne donne pas de l'engrais à chaque arrosage ... pour moi, c'est une "hérésie" de culture... mais ce n'est que mon point de vue ... taper pas ... @++ merci de tes précisions! mais dis moi, tu met 5 ml de terra bloom tout le long de la flo ou tu fais ca progressivement Progressivement ,evidement et en adequation avec le Pk ,on a pas envie de te retrouver en diagnostic ++ Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) juillet 29, 2008 Partager Posté(e) juillet 29, 2008 re Salut mister Funkadelic, bon déjà t'as un pseudo qui me parle ^^ fooooonck yeeeaaaaaaaaaaaaaah (j'suis en train d'écouter De La Soul - Eye Know), t'habites dans un coin que je connais bien et en plus t'as un agriculteur dans la famille cool. Pour l'odeur c'est surtout quand tu ramènes et manipules pour mélanger, une fois en pot bah c'est surtout les trichomes qui te remercient. A++++ edit : Progressivement ,evidement et en adequation avec le Pk ,on a pas envie de te retrouver en diagnostic c'est le but ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiolos 0 Posté(e) juillet 29, 2008 Partager Posté(e) juillet 29, 2008 et c'est engraissage a chaque arrosage ou pas? Héresie ' date='heresie,Salutatis va venir te donner une fessée [/quote'] +1, on n'engraisse jamais à chaque arrosage en terre. Je t'ai dit : je fais un arrosage à l'eau tous les 2 ou 3 arrosages, en fonction des besoins en bouffe de la plante. Il ne faut pas oublier non plus que les engrais organiques mettent un peu de temps à agir, donc ça sert à rien de forcer la dose parceque une légère carence ne s'est pas corrigée en 3 jours. merci de tes précisions! mais dis moi' date=' tu met 5 ml de terra bloom tout le long de la flo ou tu fais ca progressivement[/quote'] Comme l'à dit locoporo, c'est progressivement... En fait je rempote juste avant le passage en flo, et quand le strech commence à ralentir, je commence le Alga Bloom à 2mL/L, puis 3, puis 4 et je commence le PK à l'aparition des poils blancs. Au passage, j'utilise le Plagron Light Mix. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 29, 2008 Partager Posté(e) juillet 29, 2008 ok ok! je posais juste la question au cas ou, bien sur meme avec biobizz j arrose 1 fois sur 2 surtout avec le pk. citation de loco: Progressivement ,evidement et en adequation avec le Pk ,on a pas envie de te retrouver en diagnostic. C est en fait ce que je voulais demander. etre en adequation mais le soucis c est que j ai encore du mal a savoir les besoins de mes plantes(en plus pas encore de testeur EC) et c est pour cela que je sollicite le max d infos, mais c est cool j avance un peu plus de jours en jours(merci a tous les cannaweeders). ne t énerve pas salutatis:-)!!!!!!!! citation de lem: bon déjà t'as un pseudo qui me parle ^^ fooooonck yeeeaaaaaaaaaaaaaah (j'suis en train d'écouter De La Soul - Eye Know), t'habites dans un coin que je connais bien et en plus t'as un agriculteur dans la famille cool. Pour l'odeur c'est surtout quand tu ramènes et manipules pour mélanger, une fois en pot bah c'est surtout les trichomes qui te remercient. yeaaaaaaaaa!!!! lem! et moi un petit COMMON sur ma derniere skunk qui se montre d ailleurs meilleure que la précédente alors LET'S THE MUSIC PLAY!!! mon oncle est en isère et comme tu dis c est cool! c est vrai que une fois en pot, la bouze ca doit etre gérable! le mieux, ce serai d avoir le programme semaine par semaine et avec l utilisation du pk(a la rigueur comme le green sensation) mais vous allez dire: le boulet!!!! funkyyyyyyy! edit: désolé pour les citations je sais pas encore faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 30, 2008 Partager Posté(e) juillet 30, 2008 salut a tous! c est bon je viens de commander du terra grow et bloom. Le probleme c est que mon growshop n as que du light mix ou all mix de biobizz et du royaltymix, lequel me conseillez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 30, 2008 Partager Posté(e) juillet 30, 2008 et c'est engraissage a chaque arrosage ou pas? Héresie ' date='heresie,Salutatis va venir te donner une fessée [/quote'] +1, on n'engraisse jamais à chaque arrosage en terre. Je t'ai dit : je fais un arrosage à l'eau tous les 2 ou 3 arrosages, en fonction des besoins en bouffe de la plante. Il ne faut pas oublier non plus que les engrais organiques mettent un peu de temps à agir, donc ça sert à rien de forcer la dose parceque une légère carence ne s'est pas corrigée en 3 jours. +1 même si maintenant tu vas travailler avec du bio-minéral etre en adequation mais le soucis c est que j ai encore du mal a savoir les besoins de mes plantes(en plus pas encore de testeur EC) Pas besoin de testeur Ec en terre pour connaitre les besoins de tes plantes Suis ton programme ,sous dose le un minimum (surtout si t'as jamais utilisé cette gamme) et regarde comment réagissent les plantes le mieux, ce serai d avoir le programme semaine par semaine et avec l utilisation du pk(a la rigueur comme le green sensation) mais vous allez dire: le boulet!!!! On t'a deja maché le travail et tu veux qu'on te le donne a la cuillerée ??? Bon ok Deja il faut que tu continues l'engrais croissance après le passage en 12/12 pour pas avoir une sale carence en N après ton stretch Je commencerais le pk doucement a la place du GS dans le programme ,tu commences progressivement a 0,5 ml/L a la 6ème semaine 0,5 ml/L a la 7ème 1ml/L a la 8ème 1ml/L a la 9ème 1,5ml/L a la 10 ème C'est juste des indications et tu dois baisser tes doses de bloom Regarde aussi quel est la dose max de ton PK ,moi c'est 1,5ml mais d'autres marques c'est 1ml/L Tu pourrais demander des conseils a quelqun utilisant ta gamme comme @Breizh@ (il aime bien aider) Le probleme c est que mon growshop n as que du light mix ou all mix de biobizz et du royaltymix, lequel me conseillez vous? Le light mix si tu veux mettre des amendements en croissance ou le all-mix si tu veux pas mettre d'amendements pendant la croissance edit: désolé pour les citations je sais pas encore faire! Tu surlignes ta phrase et t'appuies sur le bouton Quote ou alors tu fais [*quote]ta citation [/quote*]( en enlevant les * ) ++ Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 30, 2008 Partager Posté(e) juillet 30, 2008 salut loco! merci de t etre donné du mal pour mon ignorance:-) citation de loco: Suis ton programme ,sous dose le un minimum (surtout si t'as jamais utilisé cette gamme) et regarde comment réagissent les plantes J ai du mal a voir comment réagissent les plantes et a pallier a leurs réelle besoins. citation de loco: C'est juste des indications et tu dois baisser tes doses de bloomRegarde aussi quel est la dose max de ton PK ,moi c'est 1,5ml mais d'autres marques c'est 1ml/L je divisais par 2 avec biobizz, donc je pense faire pareil et la dose max de mon pk est de 1.5ml/l. Le light mix si tu veux mettre des amendements en croissance ou le all-mix si tu veux pas mettre d'amendements pendant la croissance alors la j hesite, le allmix me fait un peu peur pour les jeunes pousses et le rempotage. et toi loco, tu prendrais lequel? edit: merci loco je sais faire les citations maintenant peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 30, 2008 Partager Posté(e) juillet 30, 2008 alors la j hesite, le allmix me fait un peu peur pour les jeunes pousses et le rempotage. et toi loco, tu prendrais lequel? Ben la dernière fois ,j'ai eu des carences avec le light-mix après un mois de croissance alors que je mettais de l'engrais Moi je prendrais du grow-mix (pour pas répondre a ta question^^) qui est juste entre les 2 Sinon je prendrais le lightmix si c'est pour des jeunes pousses et boutures et du all-mix si c'est deja des belles petites plantes Ou encore du royalty si c'est des grandes plantes prêts a passer en Flo edit: merci loco je sais faire les citations maintenant Tu peux même mettre [*quote= par exemple funkadelic]LIGHTMIX[/quote*] et ca donne LIGHTMIX comme ca t'es pas obligé d'écrire toi même ,citation de... ++ Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés