Besoin de conseils Thanks les gars

Messages recommandés

345375.jpg

080172.jpg

Hello les gars

Voila mes cinq pieds en fin de croissance, je pense pouvoir les passer en flo...quand pensez vous? (elles ont un mois et demi ss neons warm et cool white)

J'aimerai savoir comment faire pour couper les feuilles....et s'il faut en couper beaucoup...mes plants ont cinq etages...pour les boutures est ce que je peux prendre les petites situées au bas de la plante....?, je les mets direct en terre et en flo avec les autres...

Je vais passer en 12h00 ce soir je pense,... mais je dois les arroser....dois je les arroser avec engrais croissance avant de couper...ou couper, passer en 12h00 puis arroser avec engrais flo?

d'autre part j'ai remarké tant a autre un ou deux moucherons qui se baladaient ..comment faire pr les eviter..viennent t'ils de la terre?

Merci pour toutes vos réponses les gars....

c toujours agréable de pouvoir avoir des conseils de "techniciens"!!

big respect a vous les gars

a plus ehbenn

Salut

Alors je peut pos répondre à ttes tes questions, mais au moins qqunes :

Pour les boutures, les petites sont peut être trop petites : dans ton cas, je prendrais plutot une bouture sur la tige principale (style au dessus de la troisième serie de tiges). Comme ça, ton pied fera plusieurs têtes principales, et tu aura une bouture.

Pour la bouture, faut la faire passer en croissance avant, parce qu'elle n'a pas de racines, il faut qu'elle en fasse avant la flo.

Pour les moucherons, j'ai la même chose chez moi, j'en ai apercu un ou deux (qui selon moi viennent de la terre), et je pensais ajouter une toute petite dose d'eau oxygénée dans l'eau d'arrosage, mais chuis pos sur, donc si quelqu'un peut nous eclairer sur ce point...

Thanks Man!!!

Mais d'apres toi et au vu des fotos...jpeux pas sser en flo maintenant ou dois je encore attendre?

merci de me conseiller sur la coupe des feuilles qui ne servent a rien...s'il y un technique particuliere...et lequelles coupées lesquelles st a laisser...

Thnaks a lot!!

Ehbenn

Pour les moucherons, j connais 2 trucs pour psa qu'ils fassent chier les plantes:

1/ du papier tue-mouche à coté de tes plantes, ces saloperies de moucherons viendront bêtement se coler dessus...

2/ Si t'es pluas pr le naturel, achète 1-2 plante carnivore, elles se hargeront de bouffer tes moucherons...

Pour la flo, faut voir la taille de ton placard.

Les plantes grandissent en floraison, et faut pouvoir les faire rentrer dans le placard quand elles seront grandes. (j'ai aucune idée sur la taille que prennent les pieds en floraison sous néons, mais ya du monde qui pourra te le dire).

Sinon pour le taillage des feuilles, c'est un dilemne pour moi aussi.

Il ne faut pas oublier que ce sont les feuilles qui apportent de l'énergie à la plante, mais en même temps une belle feuille peut faire de l'ombre à une tige qui ne demande qu'a se développer...Autrement dit je sais pos trop, ça dépend...

salut...... tres joli boulot, t preske fini...

voici les réponses (ds le cadre de mes connaissances évidement....)en vrac....

-pour passer en flo il fo prendre en compte la hauteur dont tu disposes sachant ke t pieds prendrons aux moins 2/3 de leur taille pdt la flo... fo compter la distance entre la lampe et tout et tout....

-pour les boutures attend ke le sexe ce soit declaré comme ca tu é sur d'avoir ke des femelles vu ke ce sont d clones.bouuuuu mdr...

sinon pour savoir coment faire une bouture ya des fiches sur le site.....

-pour la taille des feuilles ya plusieure zécoles... certaine pense kil vo mieux rien toucher et palisser, d'autre le contraire...

personne je suis plutot adepte de la première sachant ke la plante élimine elle meme les morts...

voili voilou.....un di piou

LET IT GROW............

merci les gars!!!

o nivo de la hauteur mon box ...a 84cm au total du sol au neons...-15cm des pots...bref pas des masses!

Mais c ma premiere exp et je suis limite en place

en fait jai cinq graines femelles....

c cho pour la coupe?

thanks

a plus

ehbenn

772621.jpg

en fait je voudrai tailler pr faire des boutures

ca fait un mois et demi qu'elles st en croissance

il me reste deux ptites place pr deux boutures

j'ai l'intention de laisser une semaine encore ds le meme box en croissance les plants et boutures puis passer en flo

ke puis je a votre avis tailler comme feuilles actuellement?

merci de vos reponses

a plus

ehbenn

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.