Ephedrine 0 Posté(e) juillet 28, 2008 Partager Posté(e) juillet 28, 2008 Bonsoir à tous,Ayant perdu récemment suite cambriolage presque tout mon matos, j´ai été obligé de faire les fonds de tiroir pour racheter de quoi me relancer dans la culture (ils ont pas trouvé ni les bocaux ni les graines, gnan!, et si ils reviennent c´est systeme d´alarme sophistiqué qui les attend désormais...)J´ai relancé donc pas mal de graines qui ont déjà 2 semaines de cro et qui se portent à merveille dans une box plutot dédié à un cycle complet (cro + flo) et à terme (quand j´aurai des pepettes de coté d´ici un mois ou deux) uniquement pour la floraison.Ayant déjà récupéré chez un ami conciliant de la bouture d´un phéno que je connais très bien et qui lui aussi pousse en ce moment dans mon unique placard, je suis face à un cas de figure que je n´ai jamais eut, je m´explique:Les plantes issues de graines à cro+12 et mes 3 boutures devraient passer dans deux jours en flo (quasi one bud, le temps presse et les bocaux se vident), hors voulant relancer un roulement de plant meres-boutures le plus tôt possible cause consommation excessive, je me demande bien comment je peut me débrouiller pour obtenir un plant mère alors que je serai dans deux jours déjà dans un cycle 12/12 de flo.Pour être plus précis:Cycle de lumière commence à 19h, termine à 7 heures du matin, et cycle de nuit commence donc à 7h , termine à 19 HMa question:Rentrant du boulot tous les jours avant 19 H et levé tous les jours avant 7 heures (le soleil aussi normalement jusqu´a fin Aout), puis-je faire la chose suivante pour mon plant mère:de 19 h à 7 heures du matin, dans le placo, et de 7 heures du matin à 19, sur le rebord de la fenêtre ?C´est contraignant je sais, surtout les week ends (mais bon en 18/6 je devrais pouvoir (si oubli) les sortir de la lumiere placo jusqu´a 13h), mais je pense pouvoir le faire pendant un mois ou deux, jusqu´ à investissement)Pour les données climatiques divergentes entre cro et flo et les petites nuances entre fenetre et box, je pense que cela devrait pas être vitalement trop contraignant le premier mois. J´ai bon ?C´est un peu du Mac Gyver et cela devrait quand même ralentir un peu la croissance je pense, mais en théorie , la plante ne devrait pas passer en floraison et développer quand même un système de feuilles assez fournit et une taille assez raisonnable pour un possible bouturage d´ici 1 mois/1mois et demi non ?Dans un mois je rehausserai une partie de mon placard et je ferais partir les boutures sur ce plateau avec un rythme régulier pour mon roulement habituel ?J´aurai toujours un "décalage" dans la hauteur des plantes, mais une fois les graines que je viens de faire partir récoltées, cela devrait rentrer dans l ordre de ce coté là.Y-a-t-il un truc que j´aurai loupé ou une incapacité technique/rendement qui m´échappe ?Merci d´avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ephedrine 0 Posté(e) juillet 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2008 Quelqu´un a une idée de la viabilité de mon idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
TH7 0 Posté(e) juillet 31, 2008 Partager Posté(e) juillet 31, 2008 bjr, En théorie, je dit bien en théorie ça devrais marcher. Je n'ai jamais testé. J'attends des nouvelles. Bonne chance. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés