Mon installation (vr pg 3)


Messages recommandés

Salut

 

ta surface cultivable est inferieure a 45 cm carré

Ne cherche plus , c est une 250w qu il te faut de préférence super HPS 250 W 37000 lumens qui te fera une exellente croissance et une floraison plus qu ' abondante

L ampoule ne chauffe pas trop, une extra de 90 metre cube suffit, un bon ventilo et voila tu tapes des 200g secs

L'engrais biobizz est pas mal

Tu devras pallisser pendant le strech

Controler le ph, arroser

Et laisser faire

Tu economise une ampoule, de l electricite le prix d'un bon extra.

Ca va comme ca, je t'assure que dans ton espace, une 400w ne te fera pas récolter davantage et te fera depenser plus d argent

 

Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos 2 réponses !! :-)

auriez vous le prix d'une super hps 250 ?

donc pour l'extra 2 sunon suffisent ?

quand tu parles d'engrais biobizz, c'est seuleument un engrais croissance et un de flo ou toute la gamme ?

 

Encore merci ! Et bonne culture .

édit : Sinon, avec combien de plant les 200 g ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Super HPS 250W environs 70E.

L'extra peut suffire.

Croissance pas d' engrais mais un bon rempotage.

Floraison le bloom et le max.

Dans ton espace tu dois mettre 6 pots carré de 25cm de coté. ou 11 litres et tu devrais faire entre 30 et 40 g secs par pieds.

 

Ensuite faut voir, car si par la suite tu compte agrandir le placard prends une 400W.

 

Bonne décision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O Weed55 !!

 

As tu vraiment fait le tour des guides, FAQ et JDC pour poser ce genre de question ?

 

Car là ça ressemble beaucoup a de l'assistanat !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 hellvice

 

pour mon espace est ce qu'une 400w augmentera le rendement de beuh par apport a une 250w ?

là tu tend le baton pour te faire battre ;-)

 

je peux meme te dire qu'avec 600 tu en auras plus qu'avec 400 etc...

 

attention a tes questions

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, je me suis mal exprimé, j'ai lu il n'y a pas longtemps que le nombre de watt dépendait de l'espace de culture (250w 1m&, ect..). Seuleument quand je vois la différence des prix entre 250 et 400, je pense même pas hésiter a une super hps 400.

 

Ampoule Super HPS 250w 37000 lumens nurturelite 69.00EUR

 

Ampoule Super HPS 400w 62000 lumens nurturelite 79.00EUR

 

Si pour 10€ de différence, le rendement est plus grand, pourquoi alors tant de gens se casse le cul avec des 250 ? Pour la chaleur ?

 

Oui j'ai lu guide, faq et jdc, seuleument comme tous débutant, il y a toujours quelques notions sur lesquelles on hésite/bloque. Merci de m'avoir lu et désolé du dérrangement avec mes questions stupides.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si pour 10€ de différence, le rendement est plus grand, pourquoi alors tant de gens se casse le cul avec des 250 ?

pour la conso electrique, la chaleur, la taille de l'espace cultivable

 

quand on augmente l'intensite lumineuse on augmente aussi les extractions--->plus de frais

 

et je ne te parle pas d'une 600 ou j'ai du changer mes diametre de gaines ainsi que le cooltube+un rvk de 425 ce qui a augmente le bruit

 

bref plus tu monte en puissance plus ca te coute cher,plus c'est bruyant et la facture edf prend une claque

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain sites prosent des kit d'ampoule (ballast + ampoule + réflecteur + douille) pour je crois 150€ +-. mais je ne sais pas ce que ca vaut.

 

Merci brezih pour ce petit "résumé" lol :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

et désolé du dérrangement avec mes questions stupides.a+

 

 

Pas de dérangement, si je ne souhaite pas lire je zappe... lol

 

Tout comme je dis souvent il n'y a ps de question idiote, seule les réponses peuvent l'être...

 

Mais avec ce petit rappel, cela évite de sombrer du coté boulet, ce qui évite aussi que tu te retrouves sans réponses...

 

Bonne culture a toi !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Certain sites proposent des kit d'ampoule (ballast + ampoule + réflecteur + douille) pour je crois 150€ +-. mais je ne sais pas ce que ca vaut.

 

Généralement ce qui fait la différence de prix c'est surtout le réflecteur (sa qualité)... donc il faut faire le tour, comparer et se décider ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain sites prosent des kit d'ampoule (ballast + ampoule + réflecteur + douille) pour je crois 150€ +-. mais je ne sais pas ce que ca vaut.

 

Il faut que tu sois conscient qu'il y a une énorme différence de rendement entre une ampoule de base et une ampoule de qualité judicieusement choisie.

 

Je ne sais pas quelles marques vous avez en France, mais tu peux toujours regarder le tableau suivant pour une idée des différents rendements. On n'y parle pas de PAR, mais c'est tout de même un bon outil nous permettant de se faire une idée sur les différentes qualités d'ampoule.

 

Speciality-lights

 

Peace and Canna! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis belge et je vais ce lundi en ville me renseigner chez un growshop. je pense plutot opter pour une super hps qui a vraiment de bon échos, et acheter petit a petit que de prendre un kit.

Merci pour vos réponses ;-)

 

a bientot !

 

weedoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je reviens de mon grow et les prix sont : 90€ pour une lampe phillips 400 watt, un ballast, un réflecteur + douille.

23€ les petit extra, et 30 les plus gros. Il m'a conseiller de mettre un extra en dessous (un gros) et un intra (petit) au dessus. qu'en pensez-vous ? c'est correct ?

Pour les engrais ce sera surment du canna et le terreau aussi.

et j'aimerais aussi savoir si vous conaissez de bonne seedbank, pas spécialmement trop cher et des variétes au guout fruité. Voila merci a tous de m'avoir lu :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rappel qu'il est demandé de rechercher avant de poster, hors tu fais l'inverse, dès que tu as une interrogation, tu la poses sur le forum sans avoir fais de recherche au préalable...

 

Du coup, ça pollue le forum avec des questions vu et revu.

 

l m'a conseiller de mettre un extra en dessous (un gros) et un intra (petit) au dessus. qu'en pensez-vous ? c'est correct ?

non, ce n'est pas correct, l'air chaud monte, non ?

 

Donc l'intraction sera en bas de ton espace et l'extracteur sera en haut, c'est de la logique pure...

 

Pour les variétés et les seed bank, il existe des tas de topics sur lesquels tu peux te renseigner, à toi de faire ton choix en fonction de ce que tu recherches et de ce que tu souhaites faire.

 

Bref, merci désormais de respecter a charte du site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites