Mon installation (vr pg 3)


Messages recommandés

Salut a tous, je vais donc bientot commencer par une culti IN et voici le matériel que je vais surement commandées.

je vous demande conseil pour le choix du matériel et savoir si pour ce que j'ai opté est correct.

 

Alors:

-le placard fait 50 de profondeur, 170 de hauteur et 90 +- de longeur.

-lampes phillips pro 400 w (sans cooltube) (surement remplacer par une super hps->de tres bon échos)

-la gamme d'engrais soit hési, biobizz/biogrow, ou encore canna, mon grow m'en reparlera (plus surment un complément pour bosster les bud vers la fin)

-Tester ph, hygro thermo ca arrive

-Réflecteur simple

-une grosse extra en hauteur pour la chaleur de la lampe et une bonne intra en dessous.

 

Voila j'espere avoir résumé le plus possible, s'il vous faut d'autre renseignement pour m'aider demander sans hésiter. Merci beaucoup a tous. et bonne culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour ta question voudrait mieux prendre une gamme soit hesi pour le debutant ou ce que j utilise depuis 3 ans c est la gamme canna et vaut mieux mettre un extracteur sinon sa risque de chauffer ou meme de ne pas renouveler l air ce qui n est pas tres recommender en indoor ensuite pour ton reflecter prend un simple marteler sa fera l affaire 13.5 euro sur ce j espere avoir repondu a ta question bonne chance pour la suite ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extra/intra pas certain d'en mettre, un bon ventilo sera-t-il suffisant ?

 

 

avec une hps 400w, sans extra, c'est un four que tu vas nous faire.

 

de plus l'extra et l'intra servent a renouveller l'air, soit apporter le co2 necesdsaire a la croissance des plantes ainsi que renouveller l'aire pour eviter les moisissures en flo.

 

c'est ausi important que la lampe.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weed55,

 

Pour ma part j'utilise la gamme biobizz parce que les produits ne sont pas très concentrés, ce qui évite le surdosage.

 

Sinonn il te faut vraiment un extracteur avec une 400, il risque d'y faire très chaud.

A défaut et vraiment si tu as pas les moyens, je te propose ceci en attendant de faire mieux.

 

Il existe des ventilateurs type "ventilo d'ordi" mais en plus gros, c'est beaucoup moins cher qu'un extracteur mais il faut que tu saches que tu as des contre parties:

- Moins efficace

- Bruyant

- laisse passer la lumière

 

 

Moi j'ai un espace de croissance de 1m20x1m30x1m20, et ça se passe plutôt bien. Mais ça reste du temporaire, je compte acheter un petit RVK en extracteur et garder mes petits ventillos en intraction.

 

Tchou :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et placo ouvert toujours trop chaud ?

Le truc c'est que j'aimerais faire pousser sans trop me compliquer la tache en trouant dans le bois, raccorder ect, je suis pas fénéant mais c'est toujours un peu floue pour le moment. Est ce que la différence 250 et400 w est importante ? et l'ampoule que j'ai choisi est elle bonne ? merci a tous pour vos répondre rapide et tanck13 pour l'explication :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais plutot opté pour des lampes économique je pense, moins de chaleur, moins cher, seuleument, combien et de combien de watt pour un espace de 100 de longueur, 55 de profondeur et 170 de hauteur ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weed55,

 

Moi je te conseil de prendre une 400 MH en croissance et une 400 HPS pour la flo.

Investis dans une extraction, les petits ventilos "style ordi" sont pas cher, tu as Sunon qui en fait et tu en trouves à 16Eu pour 144m3/h. Tu en mets 2 en haut et un en bas. Et si tu fait ton calcul tu en a pour 48Eu.

Les premiers prix que j'ai trouvé sont:

Extrac. Torin, 150m3/h à 59Eu

Extrac. RVK, 160m3/h à 85EU

Extrac S&P, 160m3/h à 109Eu.

 

Pour répondre à ta question oui il y a une différence entre 250 et 400W, la 400 chauffe pas mal en effet et une extraction n'est pas un luxe mais une nécessité.

 

Les lampes éco c'est bien pour le porte monnaie mais ton rendement en sera affecté, moins bon que sous HPS En flo et que MH en croissance.

 

Reste sur ton idée de départ MH + HPS en 400 et rajoute un peu pour ton extraction. Certains magasins peuvent te faire des facilités de paiement penses-y.

 

Tchou :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse bien complete ! :-)

donc si je te suis, 2 extra en haut et 1 en bas, mais ceux cité plus bas sont beaucoup plus cher, donc ce sera suffisant comme ca ?

Et que me conseillez vous comme lampes dans les mh pour une petite dizaine de plant ? (1e post dimension placo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

prend une grolux ca va pour la croissance et la floraison car son spectre est enrichi en bleu(croissance). sinon toute hps pour la flo et neon pour la croissance.

a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ça n'engage évidemment que moi, mais à ta place j'opterais pour une seule source lumineuse plutôt qu'un mix croissance/flo;

 

déjà parce que les ampoules HPS grolux fonctionnent très bien pour la croissance et la floraison (et même les pas grolux d'ailleurs), et ça te permettra peut-être de libérer un peu d'argent pour le consacrer à une bonne extraction (il y a des rvk 360m3/h à 90€ par exemple)

 

Quitte à acheter une MH pour la croissance plus tard si t'en as envie, ce que je veux dire c'est que vu que tu es limité en investissement, avoir deux lampes n'est pas indispensable et peut te permettre éventuellement de libérer des fonds :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous :-(

Je pense suivre ton conseil Loco. Mais sur les sites certaine hps 250 sont a X prix, et les 400 au même prix (ou qlq € de +) que la 250.

Qu'est ce qui m'irrait le mieux ? y'a une grosse différence de chaleur entre une 250 et 400 ?

 

Merci bcpp !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence, que je ne saurais quantifier.

 

Avec la 400W et ton espace, il peut être intéressant d'envisager un réflecteur ventilé, de type cool-tube par exemple (il y a d'autres réflecteurs de ce type plus performants, mais aussi plus chers)

 

Pour info, mon espace fait 60x60x160cm, j'ai une 400W cooltube, et je fais pousser en ce moment sans problème - avec une extraction adéquate.

 

Je viens de regarder et je ne sais pas de combien tu disposes, mais ce qui pourrait être sympa:

#kit 400W cooltube : 85€

#extracteur rvk 365m3/h : 90€

#ventilateur sunon 165m3/h : 15€

 

Avec ça, tu relies le rvk au cooltube par une gaine; le rvk est fixé au placard et aspire la chaleur de la lampe pour la faire sortir; l'autre côté du cooltube étant ouvert, l'air aspiré par le rvk est aussi celui de l'intérieur du placard, donc cela fait également extraction d'air.

 

J'ai rajouté dans cet exemple un sunon à mettre aussi en extraction simple du placard (donc en hauteur), histoire de monter la puissance d'extraction à 365+165 m3/h théoriques (c'est moins efficace qu'un rvk, mais nettement moins cher aussi).

 

Pour l'intraction, tu peux la faire passive, avec l'extraction plus haut la depression sera suffisante pour une bonne circulation d'air.

Mon intraction n'est qu'un gros trou de 50x40cm à l'arrière du placard, recouvert d'un filtre noir (celui qui est vendu avec le filtre à chabon des hottes aspirantes).

 

Donc pour 190€ (hors frais de port :lol:), tu peux avoir un système correct de lumière + extraction, que tu pourras par la suite améliorer petit à petit.

Évidemment, je ne te dis pas de faire ça et pas autre chose, c'est juste une piste qui j'espère t'aideras à faire ton choix :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse !

Je pense donc apres avoir plus conclu prendre une bonne lampe pour la croi et flo et investire dans une bonne extraction et ventilation. le cooltube a 85€ me tente vraiment bien. bref j'en parle a ceux avec qui je fais ca et je vous tiens au jus!

 

encore merci loco :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo,

 

Tu peux te faire un cooltube maison; il y a un guide bricolage à cet effet sur la page d'accueil du site. C'est certain qu'avec un cooltube ventilé, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes de chaleur. De plus, il te permettra de rapprocher ta lampe de la cîme de tes plants.

 

Et si tu veux vraiment faire des économies, tu peux bien prendre un grolux hps en 18/6 au début (croissance) et mettre en 12/12 le temps de la flo venu. Achète ta MH plus tard.

 

Pour ma part, je préfère acheter des équipements de bonne gamme, qui coûte plus cher au départ, quitte à me priver sur les choses moins importantes puisque après tout, les équipements dureront longtemps.

 

Bonne chance.

 

Peace and canna! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites