2 gros problèmes en 1 plant: taches blanches + la plupart des feuilles qui se déssèchent

Messages recommandés

Salutations,

J'ai deux gros problèmes qui touchent particulièrement un de mes 4 plants dont je n'arrive toujours pas à déterminer la cause exacte après 3-4 semaines... C'est ma première culture, les plantes (de variété inconnue) ont deux mois environ et pour ce qui est des détails:

-la culture se fait en intérieur sous un vélux 90x96cm, comptant sur le soleil de Normandie javascript:%20justReturn()

-j'utilise un ventilo 40cm de diametre bien puissant 5-6h/jour

-humidité environ 40% le jour (j'ai pas encore regardé la nuit)

-température jour: 23-28.5 °C nuit: 17-24 °C

-arrosage 2 à 3 fois par jour maxi, à l'eau Volvic ph:7 (j'ai rien trouvé en-dessous :/)

-terreau acheté à bricomarché PH 6.4, mélangé à un minime pourcentage de sable

-engrais: purin d'orties 1fois tous les 3-4 jours.

Donc voilà le premier problème concernant la plante: Certaines feuilles, des petites comme des grandes, vers le bas et au milieu, ont des petites taches/petits points blancs impossibles a faire partir... PH? bestioles? air pas assez renouvelé? et aussi, est-ce contagieux pour les autres plants? Car je vois 1 ou 2 feuilles d'un plant voisin qui a été en contact avec le "malade" et qui commence à montrer le même symptôme...

Deuxième problème: La plupart des feuilles hautes et un peu au milieu se dessèchent tout en conservant leur vert d'origine...

J'ai rempoté ce pied il y a une semaine d'un pot de 18x49cm (où il avait une colocataire, celle qui fait le coup des points blanc sur une ou deux feuilles) à un pot de 28.5cm de diamètre. La plante fait maintenant 70cm et ça me les casse vraiment que ces symptomes tombent sur elle car c'est une femelle qui sent bien bon et de plus c'est la plus grande... javascript:%20justReturn()

Est-ce que j'ai quelque chose à craindre pour la floraison?

J'ai pas réussi à dégoter d'appareil photo là tout de suite mais jvais trouver les moyens de ramener des images du contaminé le plus vite possible.

En espérant que vous réussissez à identifier les sources exactes du problème (malheureusement sans l'aide de photo pour le moment), merci beaucoup d'avance de votre aide...

salut deja arrete la volvic et prend de l'eau de pluie ou du robinet reposer 48h avec le PH ajuster a 6.5

tu devrais metre de l'engrais doive comencer a avoir faim

l'arrosage c'est tous les 2j ou 3j et non plusieurs fois par jour

tu a du les surarroser

le ventilo doit rester allumé 24/24 @++

Salut gastounet,

Jsuis bien d'accord avec toi que la volvic c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la plante, mais le soucis c'est que l'eau du robinet dans ma région est blindée de calcaire et attendre une pluie en ce moment c'est un peu délicat par chez moi... je vais essayer de trouver un régulateur pour le ph, y'en a a bricomarché?'^^ ça coute combien environ?

Jvais suivre le conseil pour le ventilo merci

PS: aussi pour le surarrosage ça m'étonne un peu car les feuilles ne jaunissent pas, et n'ont pas vraiment l'air de se ramollir mais plutôt de se déssécher... jvais quand meme faire une trève d'arrosage quelque jours pour vérifier et mettre des photos entre-temps...

Bon va voila j'ai réussi à prendre des photo voici ce que ça donne:

-photo de famille

l_01f243f8e95c649c19ac2f343f8c9caa.jpg

-la grande soeur

l_0cd769feaa5db52e3e14b3a16e40da89.jpg

l_dd4037e24b20ae4e60e5db762b2f136b.jpg

-les feuilles qui déssèchent:

l_310ca720b1df6516c343bf09ef4f5512.jpg

l_416f3357c21d14cca06a470e96eb61ab.jpg

l_57de8cad4f26cf4584071d5a0ed625cf.jpg

-Les points blancs qui ne partent pas

l_40c94c2f29791718d5c8b1785e0726ab.jpg

l_6d283df8aae9cfb7f132d2ab2a8f5e2e.jpg

Donc voilà, les photos sont un peu flous mais on voit bien que la plante a un problème donc si ça peut éclairer mieux quelqu'un sur le probleme ça serait cool!

effectivement ça ressemble pas a un surarrosage

tu a peus etre abuser avec le purin d'ortie avec tes arrosage journalier

mtn arrose les tous les 2j ou 3j et commence a les engraisser mais ce coup si avec de l'engrais et pour ceus rempoter debut d'engraissage dans 10j @++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.