Jaunissement des feuilles

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je post ce message car j'ai un petit soucis sur mes plants dont je n'arrive pas a trouver la cause.Les feuilles jaunisses par le bas.Les plants ont germer en mars,ce sont des graines de local hybride nommé grey white shark.La jaunisse conçerne les vieilles feuilles et le probléme a commençer il y a environ 1 semaine.Les plants pousse en outdoor mais son rentrer dans un local le soir cause de lampadaire.Les pots utiliser sont des seaus de 30 litres quant a la terre utiliser et un mix de terreau pour plante verte et de terre du jardin.Comme engrais j'utilise du phlagron spécial croissance et floraison dilué à 4ml/litre d'eau.J'arrose tous les 2 jours et utilise mes engrais 1 seul fois par semaine.Lors de pluie,je ne les laisse pas dehors je les rentres dans mon local.Il m'est actuellement impossible de poster une photo mais dés que je pourrais le faire je n'y manquerais pas.J'oublier,conçernant l'arrosage je leurs donne 3-4 litres par arrosage.J'éspere que vous aller pouvoir m'aider malgré le manque de photo.Je me trouve dans le Morbihan en bretagne.

Salut a tous

je post à mon précedent message une photo ou l'on peut observer en bas du plant les premiéres feuilles qui jaunisse.Aujourd'hui cela se voit plus en ça monte plus haut.Voila en ésperant que la photo soit utile,j'attend vos messages.

A plus tard,salut a tous !

GWY.56

img]https://www.cannaweed.com/upload/server8/e5387a.jpg[/img]

Voila 2 jours que j'ai posté mon probléme et toujours pas de message,y aurait t'il quelque chose que j'ai male fais ?Mon sujet ne vous semble pas important ?Pourtant,j'aurais bien besoin de conseil sur ce soucis car je flip un peu pour mes bébés.Autre chose,j'ai posté une photo hier mais lorsque je regarde le message,je vois que le lien que j'ai copié coller,quel est le soucis ?En ésperant avoir des réponses by a bientot.

salut 3L a 4L tous les 2j ça fais beaucoup meme pour du out

suivent le shema de culture plagron ont arrete le grow en floraison

tu a peus etre un surdose d'azote

un arrosage avec engrais par semaine c'est pas assez

tu devrais arroser 2 fois avec engrais et une fois a l'eau etc... @++

Salut a tous,

j'ai parcouru de nombreux post sur le forum et lu pas mal de chose interessente mais le probléme et que je n'arrive pas a déterminer la bonne solution à mon probléme.J'ai bien reçu une réponse mais plusieurs avis me rassuré d'avantage.Alors s'il vous plait n'hésiter pas à me conseiller.

1 point positif il a beaucoup plus hier et le jaunissement n'à semble t'il pas empirer.J'ai lu un message sue le forum ou quelqu'un conseillait d'arroser ses plantes a l'eau de pluie pour le Ph.ça pourrait être la solution.

Quand pensez vous ?

Salut

ben disons que sur ta photo on ne voit pas trop le souci...

Y a pas grand chose à dire, tes plans ont l'air en forme (manquent un peu d'eau peut-être, à moins que ce soit une photo en soirée).

Si ce sont quelques vieilles feuilles qui jaunissent ça n'a aucune importance.

Tu mets pas mal d'angrais, donc pas de carrence à priori.

Bon jardinage

C.

Salut caudal,

Merçi bien pour ton message sa fait plaisir.Bien disons que sur la photo ç'étais vraiment le début du phénoméne.Si on regarde bien,certaine feuille du bas sont légerement décolorée et bien maintenant elles sont jaune vert on va dire.J'ai réduit un peu sur l'arrosage 2l tout les 3 jours comme me l'a conseillé Gastounet.J'oublier sur ces feuilles jaunes on voit des zone marron.Je vais essayé de posté une photo ce soir si je peut.En attendant si quelqu'un cerne un peu le probléme,qu'il n'hésite pas a me faire signe.

bonne soirée a tous,Gwy 56.

Salut caudal,

Bien vu oui j'ai vérifier et j'ai également traité car j'avais des arraigniers.J'ai du également pris une aprés midi afin de (dératiser) mon local ou je les abrites contre ces saloperie de béstiolles.Tu pense que les feuilles jaunes sont du à ça ?Je ne pense pas personnellement mais je peut me tromper.Merçi encore pour ton attention et tes conseils.

A trés vite et bon début de week end a tous !

Gwy.56

Salut

Va voir mon JDC et la MAJ du 4/7, ca te rappellera des choses sans doute. Les arraignées peuvent faire cela. Cependant il peut y avoir d'autres raisons et voir de vieilles feuilles mourrir n'est pas rare. Tant que ce n'est pas généralisé pas de souci.

Les feuilles de ce type maintenant je les coupe.

+

C.

Salut caudal,

Je suis passé voir ton jardin et j'ai pu donc voir ce que tu voulais que je vois.J'ai donc traiter et j'attend de voir si ça va s'améliorer.Ah ç'est foutu arraigniées !!!

Bonne soirée à tous

GWY.56

Bonsoir à tous,

J'ai traité mes bébés contre les arraigniers et là je vais m'absenté 6 jours donc si ça en était la cause je devrais le perçevoir.Quelqu'un m'à conseillé d'arroser à l'eau de pluie pour le P.h ce que j'ai fait aussi.A l'heure d'aujourd'hui ce qui me fait le plus peur et qu'ils vont rester 6 jours sans boire mais on m'a également donner de petits conseils pratique pour les aiders un peu.

Encore une journée riche en conseils et en information grâce au forum alors un gros Merçi a toutes et à tous.

Gwy.56 :-(

Salut

L'eau de pluie est assez acide (entre 5 et 6 généralement, l'idéal étant 6.5)

6 jours elles devraient tenir, s'il ne fait pas trop chaud et que tes pots sont assez grands.

Idée : arose lourdement et bien engraissé avant ton départ, et plante dans la terre une bouteille renversée de 2l avec un chifon pour boucher, ça s'écoulera assez lentement. Ca limitera la casse.

A+

C.

Salut Caudal,

Merçi bien pour les conseils.Par contre conçernant les feuilles jaunes,je n'ai pas l'impression que ça s'arrange.J'ai remis du terro en surface et j'ai diminuer les dosages d'engrais et d'eau.J'ai traité contre les arraigniées et pas trop de changement.Bon pour l'instant ça ne touche que les vieilles feuilles mais bon ça m'embéte un peu quand même.J'arrose tout les 3 jours 2l par pied.Au début je mettais 4 ml d'engrais mais j'ai réduis de moitié var si le probléme venez de là.ç'est bizarre car elles sont l'air en forme.

En ésperant qu'il ne se passe rien de grâve pendant mon absence.que pensez vous qu'il faut que je fasse ?ils sont a 3 semaines de floraison.

Merçi encore de votre attention et de vos conseils.Trés bonne journée a vous !

Salut

Je ne connais pas la taille de tes pots mais si ils sont bien drainés, tu peut mettre plus d'eau que 2l. Moi en 50l, c'est 5l tous les deux jours quand il fait beau. C'est même peu pour de l'out. Pour le sur engraissage tu le verrais sur des feuilles hautes surtout.

Tu n'aurais pas une photo d'ensemble où on pourrait bien voir la densité du problème? Héberge la ailleurs pour mettre une grande taille.

A+

C.

Salut,

Je ne vois pas ou les herbergés apars ici donc j'en envoie quand même quelque une histoire de voir un peu plus.En ésperant que ce ne soit pas trop léger.

b3ff7.jpg

0ef15.jpg

J'ai fait vite cause de voisinage !!!

1e0389.jpg

Voilà n'hésiter pas,bonne aprés midi a vous !

Gwy.56

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.