S'engager dans le combat pour la legalisation... en france


Messages recommandés

Chers Cannaweedeurs, Bonjour à tous,:-D

Avant tout, merci pour le site, aux conseils toujours très utiles, c'est un peu comme soft, mais sur le net et avec moins de pub' ^^.

 

Je suis sur Lyon en France et je voudrais m'engager dans une association qui militerait de façon concréte pour la légalisation de l'utilisation récréative du chanvre.

Si vous avez donc connaissance d'organisations qui pourrait correspondre à ce que je cherche. Je crois qu'il existe une assoc' appellée "le cirque" qui a organisé la cannabis cup dans les vosges en 2002.

 

Bref d'avance merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce "cirque" dont tu fais allusion s'appelle en réalité le CIRC (site web ici). Je ne m'y connais pas réellement en terme d'association ayant pour but de voter la légalisation, mais en regardant les quelques topics du bas, j'ai réussi à trouver le site ^^

 

Mais concernant une éventuelle légalisation, je doutes qu'elle puisse se faire en ce moment. Je dis cela par rapport à Sarko, selon moi il est presque impossible de faire voter la légalisation avec lui, car il ne fait même pas la différence entre drogues douces et drogues dures (vu dans le zapping sur Canal+). Pourquoi ne pas avoi voté Olivier Besancenot ou Lionel Jospin (à l'époque) en masse ? :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Quim.

Je me doute bien que la légalisation n'est pas pour demain, encore moins avec un président comme celui ci aux mannettes ... , mais je voudrais faire accelerer le processus d'information sur le chanvre et ses applications diverses (Industrielles, thérapeutiques, récréatives...) auprès des gens. Je pense que nous (consommateurs) sommes tous au courant de la conspiration qu'il ya eu dans les années 20-30 de la part de grands lobbies industriels (tabac, cotton, nylon, cigarettes, pétrole...) pour décridibiliser La marijuana, la rendre illégale et faire oublier qu'elle est consommé et utilisé en médecine depuis des milliers d'années. Faut faire savoir que les gens ont été manipulés, et que le cannabis n'est pas la drogue dangereuse qu'il croit. si je peux vous inviter a regarder quelques videos :

 

Ici...

 

...et ici

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez, on a inventé une chose formidable, les députés. Sarkozy n'est pas le seul représentant du peuple, et qui plus est depuis sa réforme des institutions, ils disposent d'un pouvoir considérable.

 

Faites pression sur vos députés, et qui sait, un jour un référendum d'initiative populaire quant à la légalisation du cannabis viendra peut-être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grimaud,

 

je suis à 100% du même avis que toi , cette diabolisation du chanvre m'écoeure ,l'alcool ,le tabac ,les anxiolitiques et antidépresseur sont largement plus dangereux mais légaux.

 

Si tu crées un mouvement ,une association ,quoique ce soit qui défend le cannabis et sa consommation je suis prêt à m'investir dans cette cause. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa;) de tout coeur avec toi!

 

Madame et moi également on compte faire peter cette loie sur l'opium qui englobe le cannabis! et d autre plantes?! quand la datura est en vente libre, cityse, etc

 

Légalisons les plantes et non le chimique;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, quelques sites :

 

www.circ-asso.net (circ= comité d'information et de recherche cannabique)

 

www.18joint.org (signez la pétition !!!!!!!)

 

www.encod.org, une ong connue mondialement pour son combat pour "mettre un point final à la guerre aux drogues"

 

Ainsi que le Bloc Pot, qui est un véritable parti politique qui lutte pour la légalisation au Canada : https://www.blocpot.qc.ca/

 

Et, pour la prévention :

 

www.technoplus.org

 

Asud (recherche google :) ), l'une des premières assos de prévention sur les risques liées aux drogues, connue pour être l'une des premières à avoir distribué des seringues à usage simple pour les injections par intraveineuse (héroïne...)

 

Keep smiling

 

Autrement (située sur bordeaux)

 

 

 

Et d'autres organismes "externes" :

 

Ligue des droits de l'Homme

 

Médecins du monde, de temps en temps installés sur les free party, afin de faire de la prévention sur les risques liés à la prise de drogues

 

La croix rouge, idem que Médecins du monde

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais concernant une éventuelle légalisation' date=' je doutes qu'elle puisse se faire en ce moment. Je dis cela par rapport à Sarko, selon moi il est presque impossible de faire voter la légalisation avec lui, car il ne fait même pas la différence entre drogues douces et drogues dures (vu dans le zapping sur Canal+). Pourquoi ne pas avoi voté Olivier Besancenot ou Lionel Jospin (à l'époque) en masse ? :-P[/quote']

 

Ben poses-toi la question de savoir pourquoi François Mitterrand mais aussi Lionel Jospin ne l'ont pas fait quand ils en avaient la possibilité? J'avais pourtant eu un léger espoir à l'époque

Avant de trouver un candidat présidentiable de gauche ou de droite qui veuille prendre le risque politique de le faire, on aura largement le temps de prendre racine, quand aux députés qui veulent bien défendre la légalisation ils sont plutôt très rares dans l'hémicycle

 

Je suis sur Lyon en France et je voudrais m'engager dans une association qui militerait de façon concréte pour la légalisation de l'utilisation récréative du chanvre.

 

Ta démarche est noble mais fais attention quand même, Jean-Pierre Galand le président du CIRC en a pris plein la gueule dans ce combat courageux et inégal.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites