Invité le_pingouin_rasta Posté(e) juillet 28, 2008 Partager Posté(e) juillet 28, 2008 Salut @ tous! Ben j'ai longtemps squatté le fofo pour chercher des infos, dernièrement je suis passé a l'hydro, et je me suis largement inspiré de ce que j'ai pu lire ici pour construire mon système, donc voici mon petit témoignage, si ça peut en inspirer certains! j'ai utilisé des bacs de type alimentaire empilable environ 5€ le 38L et 3€ le 21L dans un bricomachin. 38L me semble avoir une inertie suffisante pour mon système, il peux se passer 3 jours sans avoir à rien faire d'autre que regarder pousser! j'ai percé avec un couteau (avec une perceuse c'est moins dangereux quand même) des petits trous pour l'écoulement, et un plus gros pour passer le tube de la pompe, légèrement décalé pour avoir le minimum de fil électrique dans l'eau Ensuite, j'ai acheté des T et des bouchons (quelques Centimes d'€/pieces dans un jardimachin) pour me créer une "araignée" a laquelle j'ai ajouté une pompe d'aquarium (300L/h 12€ toujours chez jardimachin) Chaque cercle est percé de 4 petit trous fait avec un tournevis. Je connais pas le prix du tube, a la fin d'un chantier, y a l'aménagement des espaces vert qui passe, ils laissent plein de chutes;-), en plus, le tube est bien plus épais que celui que j'ai vu dans le commerce, ce qui permet de créer des cercles de diamètre plus petits. Le système monté ça donne un truc comme ça: J'ai utilisé des pots, entre autres parceque je ne récolte jamais mes pieds exactement le même jour, il m'est aussi plus facile de laver un pot de 7 litres de billes d'argile de manière épisodique, plutôt que 42 litre de bille d'un coup, bref, j'avais besoin que ce soit modulaire.... Ben voila maintenant ce que ça peut donner, une récolte d'un hybride maison northern x white widow sous 600w Avec des tetounes bien grasses:kana_smyle: image cliquable pour une résolution en 2300x3000 Je fais les comptes, 8€(bac)+12€(pompes)5€(T et bouchons)+5€(pots)+7€(multiprise+minuteur) Moins de 40€, ce qui me semble pas cher, et a l'arrache, parceque vous pouvez vous monter ce système avec juste un couteau en a peine une heure si vous êtes un minimum manuel.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) juillet 28, 2008 Partager Posté(e) juillet 28, 2008 salut Félicitation ça prouve encore une fois que pour un système hydro efficace rien ne sert de mettre beaucoup de pognons bonne culture a++ Kctus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés