Vite vite svp ;(((((


Messages recommandés

bonjours a tous et a toutes

 

svp : j'ai 1 probleme ^^

 

il y a une putain de bestiole qui me bouffe mai feuille,

cette sa**pe ce casse quand j'arrive sur le site ^^

Pas moyen de savoir a coi elle ressemblent !!

 

sachent que mon site est entourais d'araignée ,de mouches blanche , moustique , fourmis mai des toute petite et que je n'en n'ai pas vue sur mai plantes !! Ni lune Ni l'autre .

 

:-?

 

voici une tof de feuille bouffée !

 

1000482zd6.jpg

 

Là, la plante ou a etait prise la feille

(encadrée en rouge)

 

1000475vq3.jpg

 

merci d'avance pour vo réponse et :

BONNE CULTURE A TOUS :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

déja tes photos tue l'écran, redimensionne les steup

 

ensuite, comme tu dis, y'a pleins de bestioles qui peuvent faire ça, chenilles, sauterelles, escargots, limaces...bon, pour les deux derniers, tu verrais des traces de bave...

voilà...donc j'en sais pas plus..

courage

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si tu as fais attention mais tu a déformé le cadre comme je n'avais pas encore vu ça sur le site :lol:

redimensionne-nous ca, j'ai été vite fatigué de m'amuser bouger les barres défilantes horizontales et verticales dans tout les sens!

Peut-être est-ce une sauterelle qui a gouté aux joies du cannabis :-D, redimensionne et ton post aura beaucoup plus d'intérêt, et des gens plus expérimentés pourront te répondre

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à froid j'ai tout de suite pensé à un insecte à mandibules, chenille, coléoptère, sauterelle, etc

 

Mon avis: Observe bien le plan en entier, de la terre en passant par le tronc jusqu'aux aux feuilles, de très près, avec une loupe si t'en as, et là essaye de découvrir d'ou vient le problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mo avis plus chenille que sauterelle j'ai eu les deux et les sauterelles font de plus petite morsures plus eparpillée la chenille elle fait une feuille apres l'autre.

 

en tout cas pas de quoi s'affoler . attend que la temperature baisse et regarde bien sous les feilles et les branches .elle sont verte comme tes plantes et bien camouflées.

 

sinon ya l'insecticide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que une attaque ponctuelle n'est pas grave: un insecte a un peu mangé, et il a passé son chemin.

Si ça devient plus fréquent, là, il faudra agir.

A mon avis, il vaut mieux utiliser des répulsifs que des insecticides quand cela est possible.

Bonne chance pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci :-D

 

je suis retournée sur mon site et il ny a plus de boufese de feuille ^^ trop défoncer elle non plus retrouver le chemin lool

 

1000491ws9.jpg

 

avec le palissage

1000494rg1.jpg

 

1 ptite dernier question après j'arrête ^^

 

peut ton trouver de l'engrais flo chez obi ou un truc du syle ????????

encor merci a tous TCHO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bon bin tous se passe bien ^^

ca pousse ca pousse !! il reste des bestiole mai rein de grave sauf quelle que feuille qui se font bouffer ^^

 

1000505us9.jpg

 

C vrai que les 3en1 pète pas la forme mai elle s'en sorte bien avec des sale chenille de mer*e qui me bouffe les feuilles et des big sauterelle qui me bouffe les tronc !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.