PeTïTjEaN 0 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 bonjours a tous et a toutes svp : j'ai 1 probleme ^^ il y a une putain de bestiole qui me bouffe mai feuille, cette sa**pe ce casse quand j'arrive sur le site ^^ Pas moyen de savoir a coi elle ressemblent !! sachent que mon site est entourais d'araignée ,de mouches blanche , moustique , fourmis mai des toute petite et que je n'en n'ai pas vue sur mai plantes !! Ni lune Ni l'autre . :-? voici une tof de feuille bouffée ! Là, la plante ou a etait prise la feille (encadrée en rouge) merci d'avance pour vo réponse et : BONNE CULTURE A TOUS Lien à poster Partager sur d’autres sites
grom06 9 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 yep déja tes photos tue l'écran, redimensionne les steup ensuite, comme tu dis, y'a pleins de bestioles qui peuvent faire ça, chenilles, sauterelles, escargots, limaces...bon, pour les deux derniers, tu verrais des traces de bave... voilà...donc j'en sais pas plus.. courage ++ grom Lien à poster Partager sur d’autres sites
cana-love 0 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 Salut, Je ne sais pas si tu as fais attention mais tu a déformé le cadre comme je n'avais pas encore vu ça sur le site redimensionne-nous ca, j'ai été vite fatigué de m'amuser bouger les barres défilantes horizontales et verticales dans tout les sens! Peut-être est-ce une sauterelle qui a gouté aux joies du cannabis :-D, redimensionne et ton post aura beaucoup plus d'intérêt, et des gens plus expérimentés pourront te répondre ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSY 43 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 Salut aide pour poster des photos ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeTïTjEaN 0 Posté(e) juillet 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2008 dsl pour les tof ^^ un pe pressé de voir vo rep ^^ encore dsl. mai bon c fai ouf. Je nai pas de limasse, les sauterelle c pas un possible !! C de la matcha corse il y a un peu de tous !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 Salut, à froid j'ai tout de suite pensé à un insecte à mandibules, chenille, coléoptère, sauterelle, etc Mon avis: Observe bien le plan en entier, de la terre en passant par le tronc jusqu'aux aux feuilles, de très près, avec une loupe si t'en as, et là essaye de découvrir d'ou vient le problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariganja 5 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 salut.. on dirait bien une belle morsure de sauterelle ou de chenille.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeTïTjEaN 0 Posté(e) juillet 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2008 MERCI LES GEN GEN POUR VO REPONCE ¨¨ mai j'opte pour la sauterelle !! J'ai po de chenille. en tous ca merci a tous se cite est vraiment au top bonne culture a tous : mai surtout bonne récolte Lien à poster Partager sur d’autres sites
poneyninho 0 Posté(e) juillet 28, 2008 Partager Posté(e) juillet 28, 2008 a mo avis plus chenille que sauterelle j'ai eu les deux et les sauterelles font de plus petite morsures plus eparpillée la chenille elle fait une feuille apres l'autre. en tout cas pas de quoi s'affoler . attend que la temperature baisse et regarde bien sous les feilles et les branches .elle sont verte comme tes plantes et bien camouflées. sinon ya l'insecticide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gui_--/_Gui 1 Posté(e) juillet 29, 2008 Partager Posté(e) juillet 29, 2008 Je pense que une attaque ponctuelle n'est pas grave: un insecte a un peu mangé, et il a passé son chemin. Si ça devient plus fréquent, là, il faudra agir. A mon avis, il vaut mieux utiliser des répulsifs que des insecticides quand cela est possible. Bonne chance pour la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeTïTjEaN 0 Posté(e) juillet 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2008 Merci mai si elle y a gouter elle reviendra surement ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariganja 5 Posté(e) juillet 29, 2008 Partager Posté(e) juillet 29, 2008 hello font comme elles peuvent les sauterelles pour ce mettre un peu d thc dans la tete..... en tt cas ça ne va pas affecter ta plante..t'inquiettes pas..!! bon pou'ss!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeTïTjEaN 0 Posté(e) juillet 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2008 oki merci :-D je suis retournée sur mon site et il ny a plus de boufese de feuille ^^ trop défoncer elle non plus retrouver le chemin lool avec le palissage 1 ptite dernier question après j'arrête ^^ peut ton trouver de l'engrais flo chez obi ou un truc du syle ???????? encor merci a tous TCHO Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeTïTjEaN 0 Posté(e) août 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2008 bon bin tous se passe bien ^^ ca pousse ca pousse !! il reste des bestiole mai rein de grave sauf quelle que feuille qui se font bouffer ^^ C vrai que les 3en1 pète pas la forme mai elle s'en sorte bien avec des sale chenille de mer*e qui me bouffe les feuilles et des big sauterelle qui me bouffe les tronc !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés