lightfire 19 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 Salut tlm, juste une mini question aux électriciens: Est ce que dans un circuit électrique ouvert, on ne prends de décharges seulement en touchant le brun? Si on touche le bleu on prends pas de décharge? A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Globit 8 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 normalement je crois que il y a que dans le jaune et vert que tu ne prend pas le jus ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 Salut Lightfire, C'est possible si il y a un défaut et également dans les installations triphasées qui présentent un mauvais équilibrage. ++ EDIT: normalement je crois que il y a que dans le jaune et vert que tu ne prend pas le jus ^^ -1 Je me suis déjà pris une bonne chataigne en touchant la terre sur une installation en défaut' date=' il y avait 100Vrms entre neutre et terre. ++ [b']REDIT:[/b] logiquement faut toucher les deux fils... mais bonil est vivement conseillé de couper le jus avec tout manip quand meme -1 aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seth_shaar 0 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 logiquement faut toucher les deux fils... mais bon il est vivement conseillé de couper le jus avec tout manip quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDERGREG666 11 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 elo pourquoi ta curiosité s'arrête là? mets le doigt ou serre fort dans ta main...fais un truc pour savoir au lieu de demander:lol: apluche et je veux ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 salut tout depend de ce que tu appel circuit ouvert je m'explique: t'as une lampe avec un interupteur, tu eteint la lampe donc tu ouvre le circuit, si tu touche les fils du coté lampe (ceux entre l'inter et la lampe) tu prendra pas le jus car il y'en a pas si tu touche les fils qui sont entre le disjoncteur et l'inter, tu prendra le jus ( j'espere que t'as compris mes explications) il y' a que le fils de terre (vert/jaune) que tu peux touché sans probleme, le marron(ou rouge) et le bleu sont sous tension Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 Dans une prise normal,il y a terre,phase et neutre, La phase c'est le jus,la terre c'est la terre et le neutre c'est le moins en gros,qui est comme une terre (je crois meme que le neutre est raccordé a la terre au transfo...). Donc si tu touche le neutre pas de probleme mais si tu touche la phase et le sol et ba tu ferme le circuit!! BBBBZZZZzzzzzzzz!!!! si tu veut tout de meme toucher la phase il faut t'isoler de toute terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) juillet 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2008 edit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 Bon bah je reposte pour dire un énorme -1 pour tout le monde. 'tain Lightfire te serais peut-être mourru si j'étais pas là ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 pourquoi ce -1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 Si tu veut etre sur tu prend un testeur tu met un fils sur la terre et l'autre tu teste les 2 autres (bleu,marron logiquement mais bon c pas toujours le cas) Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 enfin pardon,un Voltmetre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 pourquoi ce -1 Parce que tout le monde a dit "n'importe quoi" ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seth_shaar 0 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 merde j'ai loupé l'exam! c'est sure faut pas déconner avec l'elec mais bastard tu parle d'installation qui a des probleme? sinon avec par exemple les fils d'une simple ampoule? si on touche qu'un fil c'est bon? Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 Moi je parle de l'hypothese d'une instal en bon etat... Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) juillet 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2008 Ba faut pas vous prendre la tête, j'ai toute façon pas envie d'essayer...^^ Bon voilà ma réponse: Touche à rien ^^ Mais d'après ce que j'ai compris, le bleu fout des décharges que éventuellement si le circuit est obsolète ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Globit 8 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 c'est du courant alternatif donc tu vas avoir du jus dans le bleu et le marron et rien de mieux que le voltmètre car des fois les fils sont branché a l'arrache Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 Bastard, peut tu corriger les erreurs pour notre ami en tout cas faut faire tres attention avec l'elec moi j'ai deja ramasser 380V j'ai cru que j'allais mourir et c'est vraiment desagreable EDIT: si tu veux etre sur de pas prendre le jus, tu coupe le disjoncteur, tu test avec un voltmetre sur une prise ou il y'a du courant pour verifier que ton voltmetre marche, tu test l'endroit ou t'as coupé le jus pour verifier que y'a plus de jus, et tu reteste ton voltmetre sur une prise ou il y a du courant pour verifier que ton voltmetre n'est pas tombé en panne entre temps Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 C'est claire rien que le 230 ça chatouille bien!! Moi si j'intervien je coupe TOUT les disjoncteurs!!! Et alternatif ne veut pas dire que le courant vas d'un fils a l'autre et ainsi de suite mais,quil est un coup + un coup - sur le meme fils (la phase) et ce 50 fois par seconde je crois,BaSTaRd???????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSY 43 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 Salut EDIT: si tu veux etre sur de pas prendre le jus, tu coupe le disjoncteur, tu test avec un voltmetre sur une prise ou il y'a du courant pour verifier que ton voltmetre marche, tu test l'endroit ou t'as coupé le jus pour verifier que y'a plus de jus, et tu reteste ton voltmetre sur une prise ou il y a du courant pour verifier que ton voltmetre n'est pas tombé en panne entre temps mdr et c'est pas un cercle vicieux ça ? En tout cas, avec ces histoires d'électricité, vous êtes en train de me démotiver pour que je me mette à l'indoor.... L'électricité, je déteste ça... @pluch Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés