voodooseth 0 Posté(e) novembre 3, 2008 Partager Posté(e) novembre 3, 2008 bonsoir merci pour ta réponse bleuboy ,mais apparement la base de données pour ghe doit etre differente de la base pour dutch formula , as tu un tableau avec toutes les données de composition de ces engrais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) novembre 30, 2008 Partager Posté(e) novembre 30, 2008 Salut, Vous n'auriez pas un tuto avec tout ca par hasard? Bien que beaucoup de chose soit facilement trouvable intuitivement je sent que je passe à coté de quelque chose. Merci Et super le boulot ca en jète Edit: En fait je crois que ca va aller Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscool841 53 Posté(e) décembre 1, 2008 Partager Posté(e) décembre 1, 2008 C'est y pas beau tout ça !!! Merci beaucoup l'ami. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoulacanaille 0 Posté(e) février 24, 2010 Partager Posté(e) février 24, 2010 Bonjour et déjà merci pour ce programme-tableau incroyable! (sisi incroyable pour moi! J'ai déjà du mal à faire des calculs tout simple sur excel alors là!). Je possède cette gamme qu'un pote m'a gentiment donné, donc forcément je vais l'utiliser. Or je cultive en terre, et oui!^^ Sur l'étiquette des produits il est dit que pour la culture en terre il faut diviser les doses par 2. Je voulais savoir, au lieu de mettre 20L d'eau pour une soupe sur le tableau, si je remplace par 2L (d'arrosage),que je prends le résultat et que je le divise par 2, Est ce que ça sera les dosages optimales? Merci! Canaillement Fanou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 24, 2010 Partager Posté(e) février 24, 2010 Salut Fanou, déjà, laisse-moi te décerner en ces temps olympiques, une jolie pelleutese, pour le déterrage de ce topic, que j'aurais bien eu du mal à retrouver moi-même Pour ensuite répondre à ta question, effectivement pour la terre il faut diviser les doses par 2, et amender un arrosage sur 2 voire sur 3. Et enfin pour aller plus avant tu devrais regarder les liens dans ma signature, tu y trouveras une version à jour, ainsi que des tas de tableaux utiles à tout cannaweeder débutant ou moins... Bien à toi, Weedy Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoulacanaille 0 Posté(e) février 24, 2010 Partager Posté(e) février 24, 2010 Merciiii! Bin j' ai fait pas mal de recherche alors forcément je trouve des topic plus ou moins récents... Mais bon, on ne peut pas dire que je ne me documente pas au moins!^^ Je suis bien contente de pouvoir arranger ton tableau pour la culture en terre, c'est parfait ! Merci encore pour ton aide, ta réponse rapide (je comprends mieux pourquoi weedy^^) et ce tripack and co! Canaillement Fanou EDIT : En même temps je fais un peu de pub sur mon JDC ce serait bête que trop de gens passe à côté de ton super boulot! Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoque 0 Posté(e) février 26, 2010 Partager Posté(e) février 26, 2010 Hey je suis pas le seul a chercher de info sur le tripack^^ Un grand merci pour ton travail Weedy_gonzales. Ariba ariba ariba ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute2818 0 Posté(e) avril 13, 2010 Partager Posté(e) avril 13, 2010 Salut à tous ! J'ai recherché sur le forum en vain, une explication quant à l'utilisation du tableau de Weedy, le fameux calculateur... Personnellement je n'y comprends rien du tout ! Quelqu'un pourrait me faire un petit topo vite fait (ce qu'il faut remplir, où vois t'on le ph à adapter, etc....) je suis paumée !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute2818 0 Posté(e) avril 14, 2010 Partager Posté(e) avril 14, 2010 heeeeeeeeeelpppp !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lhaluciol 14 Posté(e) avril 14, 2010 Partager Posté(e) avril 14, 2010 HEllo, heeeeeeeeeelpppp !!!!! Nous t'avons déjà expliqué sur ton Topic !! Si tes boutures ont des racines alors commence à la dose du tableau K correspondant ! (ou de ce superbe Excel). C'est super simple, je ne vois pas pourquoi tu as tant besoin d'aide. Tu dois respecter un EC pour tes boutures, quand les racines sont là EC = 0,8 max. Et tu montes progressivement. WeedyGonzales = Ton topic restera une tuerie même dans quelques années, il méritait son dépoussiérage ! Bon grow ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute2818 0 Posté(e) avril 14, 2010 Partager Posté(e) avril 14, 2010 Merci beaucoup, mais désolée je n'y comprends rien à ce tableau Excel ! je pensais qu'en renseignant mon volume d'eau et mon ec de départ les formules me calculaient les doses à donner mais apparemment non.... Suivre le tableau K serait donc peut etre plus simple mais bon, apparemment il faut réduire les doses... Je sais plus quoi faire sérieux.... Merci quand meme pour votre aide... Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) avril 14, 2010 Partager Posté(e) avril 14, 2010 il faut remplir la fiche engrais, je n'ai plus le tableau sous la main, je m'en suis un peu servi, donc je pourrai plus te donner le nom exact des feuilles. Mais c'est pas non plus une science exact, il y a trop de paramètres différents a gérer, c'est impossible de savoir parfaitement l'EC. en tout cas il faut que tu mette les doses dans la 2e feuille ( votre programme je crois ) pour chaque engrais si mes souvenirs sont bon et aprés dans je sais plus quelle feuille t'aura tes graphs qui seront fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute2818 0 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Bon et bien je crois que je vais abandonner ce "super calculateur" c'est trop compliqué pour moi personnellement faudrait m'expliquer comment ça marche..... Merci quand meme pour votre aide... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 19, 2010 Partager Posté(e) avril 19, 2010 Salut les weeders, regardes les liens dans ma signature, tu y trouveras des outils bien plus aboutis désormais et plus uniquement dédiés au tripack. De plus ils sont désormais pourvus d'un mode d'emploi Pour info, les calculateurs te donnent l'EC théorique obtenu en y indiquant les quantités d'engrais désirées, pas l'inverse. Un EC de 1.80 par exemple peut être obtenu avec une multitude de mélange d'engrais.... Bien à vous les amis, Weedy Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Wilflex Posté(e) novembre 11, 2016 Partager Posté(e) novembre 11, 2016 Bonjour, Je sors la pelleteuse pour le detterage de topic désolé. Cultivant actuellement en hydroponie rainforest 66 scrog sous led Lorsque que j applique en phase végétative le tableau d' engraissement de Weedy je me retrouve avec une EC de 2,2 pour une eau à la base à 0,3 d' ec . Je laisse 12h les engrais avant de contrôler l' EC température environ 24° et ensuite j' ajoute la soupe au système. pour 10 litre d' eau selon son tableau cela nous donne 20ml de flora gro 17,5ml de hard micro 15ml de flora bloom Je n' ai pas l' impression que mes plantes soient sur engraissées ou alors très léger l' EC est stable dans le rainforest. (je précise que je fais une très longue croissance en scrog) variété moby dick dinafem . Pensez vous que je devrais baisser l' électroconductivité? Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincelemat 92 Posté(e) novembre 11, 2016 Partager Posté(e) novembre 11, 2016 Salut. Non, 2.2 en croissance (quand les plants atteignent quand-même une certaine taille) c'est beaucoup mais c'est pas trop. Donc tu ne dois pas baisser l'EC, par contre tu peux le faire pour économiser de l'engrais, éventuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Wilflex Posté(e) novembre 11, 2016 Partager Posté(e) novembre 11, 2016 (modifié) en fait j' ai 2 plantes qui couvrent quasiment 1,5m2 les troncs sont assez énormes merci Vincelemat. Modifié novembre 11, 2016 par Wilflex Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés