orthoauron 0 Posté(e) juillet 26, 2008 Partager Posté(e) juillet 26, 2008 Bonjour , alors voila je bloque un peut sur la création d'un système de renouvellement en 0² pour mon placo :/ et j'aurais besoins de conseil ... Alors je vous décrit rapidement mon placo . Alors dans ma chambre , j'ai une porte avec une petite salle avec un lavabo de environ ( a l'oeil ) 3 mettres de hauteurs , 1 metre de profondeurs et deux de largeur ... Deux des coté de cette pieces a partir de la moitié supérieurs de la pieces sont en verre tres épais et opaque ( seul la lumière passe ) et la pièce qui touche cette pièce est ma salle de bain se qui fais que mon placo est assez rafraichis sans qu'il y ais trop d'humidité . Se que je compte faire moi c'est coupé la pièce ou je veut faire mon placo en deux sur la hauteur pour cela j'ai tendus une sorte de couverture très épaisse ( sera remplacer surement par une planche ) qui va du sol au début de la vitre . Je compte recouvrir le tout d'une surface réfléchissante j'avais pensez a l'allu mais aparament il faut pas donc je vais asseyais de récuperer un truc ... ( les trucs qu'on met sur sont parbrise ca marche ??? Enfin bref ... : PhotO : Est la le probleme actuel que je me pose et celui pour le quel j'ai besoin de vous ... c'est : Mon renouvellement d'0² :/ ? J'ai quand même une idée que je vais vous exposer mais je n'en suis pas vraiment convaincus : alors : Faire deux troue de 12 Cm sur 12Cm dans la porte ( où l'ont mettrais pour chaque troue 2 ventilos 12 cm grace a un bricolage expliqué plus bas ) un en bas a gauche ou l'ont mettrais les deux ventiles qui aspire l'air , et un autre plus haut a gauche qui lui enverrais de l'air chargé d'0² dans la pièce ... pourquoi une tel dispositions ? Car le Co² est plus dense que l'0² et se trouvera donc plus vers le sol que se dernier , et car les plans seront a gauche de la pièce . Et donc comme je ne peut pas me permettre de faire plus de deux troue dans la porte ( je devrais même pas me permettre dans faire du tout mais bon ) j'ai pensez a une construction qui permettre de mettre deux ventilateurs pour un seul trou . Donc ça donnerais : ( https://img244.imageshack.us/img244/4654/sanstitrefaa4.jpg ) les trucs noirs représenterais deux ventilateurs , la chose marron foncez au fond la porte et la chose marron claire un bricolage en carton , et donc faire deux fois cette installation pour se retrouver avec 4 ventilateurs , qu'en pensez vous ? Et est ce que cela fera un apport suffisant en C02 ? C'est la seul solutions que j'ai trouvé ? Je compte aussi faire le mélange sucre levure eau pour plus d'0² ... Donc pensez vous que cela suffira ( en apport en 0² ) et que me proposez vous ... Sinon je sais que pour la chaleur c'est pas top mais vus que la piece est naturelement fraiche a cause de sont emplacement je pense que pour la temperature ça passera , et vous ? au passage ce sera sous Kit HPS 400 W avec reflecteur martelé . Merci d'avoir pris la peine de lire et s'il vous plais aidez moi :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés