Invité Posté(e) juillet 26, 2008 Partager Posté(e) juillet 26, 2008 Salut les weedeurs Voila je viens a vous pour me confirmer un diagnostique Je soupçonne une carence en phosphore, j’utilise un PK-booster avec un dosage de 70% de la valeur indiquer par le fabriquant depuis les premières semaines de flo, Les symptôme sont apparue il y a un douzaine de jours « tige qui vire vers le rouge » . -variété : Inconnue -âge : 42Jours de flo et 14Jours de croissance -partie atteinte : feuilles du bas dans un premier temps (nécrose sur les bords, tache pourpre) , puis légère lisserai rouge sur la tige dans un second temps. -date d'apparition du problème : au 30éme jour de flo pour les feuilles -évolution du problème et de la plante : 12 jours après (et augmentation des dose de PK-Booster) , toujours quelques feuilles toucher mais plus trop de propagation, pour la tige la propagation est bien la (au départ il n’y avait qu’un léger trais rouge, maintenant il prend la moitié de la section de la tige sur une dizaine de centimètre, mais cela sur un seul pied sur 6 (tous dans le même bac hydro) et cela que dans une zone de la plante situer a une trentaine de centimètre de l’apex) Ps: ces symptômes (tache sur feuilles et tige rouge)sont peut être indépendant l’un de l’autre ??? -surface et hauteur de l'espace : 1,42mx0,72mx1,58m -lampe utilisée : Plasma light 250W -distance lampe/plante : 5cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 12/12 -température : 25 à 28°C -hygrométrie : 40% -extraction utilisée : extracteur de gaine 90m3 / heure -ventilation utilisée : ventilateur diamètre 35cm -cycle d'extraction et de ventilation : toujours actif pendant que la lumière est allumée -type de système hydroponique : goutte à goutte, bille d’argile -préparation préliminaire ou non du substrat : rinçage et tamponnage des billes d’argile -fréquence d'arrosage ou d'aspersion : continue -pH de la solution et stabilité ou non : 5,75 pas de variation -engrais et additif utilisés : cellmax hydro XetY, + PK-booster -valeurs et variations de l'ec : 1,9 au 42éme jours de flo, cette semaine je suis obliger d'ajouter 2L d'eau tous les jours car quand je rentre du boulot mon EC est à 2,1 (voir precision pour l'ec à la fin du post) -température du bouillon : ? Pas de sonde pour mesuré voici les photos je vais éditer le post d'ici quelques heures pour ajouter une photo d'une des feuilles, désolé ma miss dors encore, je vais pas la déranger pour ouvrir le placard pour prendre des photos Précision pour l'Ec: Mon cycle de lumière commence a 9h du matin, pour finir a 21h le soir. commencent le travail a 7h, je ne peut que recalibrer l'Ec que vers les 16h ou 17h. est ce que cela a une influence ou est néfaste pour ma culture ??? Merci d'avance voila, j'espère avoir étais clair et n'avoir rien oublier de mentionner. kenavo les weedeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 26, 2008 Partager Posté(e) juillet 26, 2008 Hello, je ne suis pas très expérimenté dans les diagnostics donc mon post risque de ne pas être d'une grande aide mais au moins je m'intéresse un peu à ton cas: - sur la photo on voit très bien la tige principale virer au rouge mais on ne voit pas le pb des feuilles donc il faudrait surement plus de photos pour que quelqu'un de + expérimenté arrive a te dire quelque chose de sur -pour ton augmentation d'ec il faut que tu te réfère aux guides sur la gestion de l'ec: je suis pas sur mais si tu part le matin avec un ec de 1.9 et que sans ajouter d'engrais tu reviens et qu'il a monté à 2.1, c'est donc que ta plante à rejetté des engrais qu'elle avait assimilé avant (un peu comme pour la période de rinçage je pense) sauf que ici c'est peut être une maladie qui l'affaibli ou je ne sait quoi d'autre. si quelqu'un qui s'y connait mieux pourrait donner son avis ça m'intéresse également en espérant que tu va finir par résoudre ton problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites
violence 13 Posté(e) juillet 26, 2008 Partager Posté(e) juillet 26, 2008 salut alors tout d abord mdr^^ c est rien t inquiete c est normale t enfais pas sur ce je te laisse bonne suite pour la flo ++ ps si tu veux passer sur mon jdc no probleme je suis aussi en hydro avec de la n.y.c.d (somaseeds) Lien à poster Partager sur d’autres sites
electribe 0 Posté(e) juillet 26, 2008 Partager Posté(e) juillet 26, 2008 salut ta variete tire sativa non?et il y certaines sativa qui koi kon face devienne rouge voir violet j ai lu ça je ne sais plus ou et il y a aussi les purples dont les vielles feuilles deviennent jaune/orange puis marron/grise avant de tomber et cela bien avant la senescense (pardon pour l ortho.)ce sont les genes c est progamme comme ça et c est tout...en ce ki concern tonre calibrage ke tu le fasse à 17 ou 5 h du mat c est un cycle de 24h donc...mais je pense ke c est mieux de le faire un peu apres l allumage...@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raid 0 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 Salut! Mouais pour ce qui est de la variété...je dirai plus un yoyo de la temérature...j'ai toujours eu ca sur 95% de mes plantes(en placos) car chez moi y fait trés chaud et je suis obligé d'ouvrir mon placos en grand pendant quelques heures... Apparement ce n'a aucune incidence sur elles...D'ailleur cette couleur apparait meme sur mes boutures! Par contre pour ton ec essai tout simplement de le baisser un peu...si l'Ec monte tout seul baisse le et inversement..le but étant de trouver le juste équilibre.. Bon courage mec A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés