slash 0 Posté(e) juillet 25, 2008 Partager Posté(e) juillet 25, 2008 Bonjour, J'ai une bouche d'aération au plafond de la pièce qui me servira d'espace de culture. Je voudrais savoir si c'est dangereux de relier mon RVK (700m3/h) à cette bouche avec la gaine pour que l'air sorte directement par la sortie prévue de l'appart. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) juillet 25, 2008 Partager Posté(e) juillet 25, 2008 salut non aucun inconvénient technique sauf pour l odeur mais avec un filtre a charbon ça fera l affaire a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
slash 0 Posté(e) juillet 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2008 OK donc meme si l'aération de base est moins puissante que celle de mon RVK c'est pas grave ? Je vais ni abimmer le RVK Ni faire PT l'aération de l'appart Ni perdre (beaucoup) en puissance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuckinFat 5 Posté(e) juillet 25, 2008 Partager Posté(e) juillet 25, 2008 salut ! j'ai le meme genre de configuration. je pense que ça dépend bcp du débit de l'aération de a résidence. ça aspire très fort ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
slash 0 Posté(e) juillet 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2008 Ben pas autant que mon 700m3/h lol. Mais est ce que l'extracteur augmente le débit ou pas quoi, that is the question Lien à poster Partager sur d’autres sites
yomthai 26 Posté(e) juillet 25, 2008 Partager Posté(e) juillet 25, 2008 yO! Le soucis, car j'imagine que ton appart est situé dans un immeuble collectif, c'est en cas de panne de l'extracteur de la ventilation du bâtiment : ton rvk pourai souffler l'air extrait de ton placo dans les appartemments voisins, même avec un filtre à charbon plus qu'efficace, les voisins se poseraient des questions si leur extraction se mettait à souffler... L'ideal serai de raccorder la vmc au placo sans rvk intermédiaire si ça peut suffir. Et tu asservi un thermostat "tempé haute" à ton rvk qui prendrai le relais en cas de panne de l'extraction du bâtiment, mais dans ce cas sans relier le rvk à l'extraction sinon problème vu plus haut ++chokdee! Lien à poster Partager sur d’autres sites
abou2flish 3 Posté(e) juillet 25, 2008 Partager Posté(e) juillet 25, 2008 SaLuT, Je l'ai fait chez moi,et en cas de panne de l'extra collectif,ça souffle dans les autres pièces de l'appartement ou il y a des grilles,et chez les voisins aussi j'imagine^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
slash 0 Posté(e) juillet 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2008 OK, bon jv étudier un peu comment le truc est foutu. Aprés niveau puissance d'aspiration c'est bon donc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
yomthai 26 Posté(e) juillet 25, 2008 Partager Posté(e) juillet 25, 2008 Re OK' date=' bon jv étudier un peu comment le truc est foutu. Aprés niveau puissance d'aspiration c'est bon donc ?[/quote'] Difficile de te répondre, faut que t'essai, à moins de te lancer dans une campagne de calculs.Chez moi c'est nikel en raccordant 2X250W HPS cooltubé et en enlevant la bouche de reglage de l'extraction(l'hiver pour récupérer la chaleur j'ai un rvk qui aspire des cooltube pour refouler dans la piece) ++chokdee! Lien à poster Partager sur d’autres sites
slash 0 Posté(e) juillet 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2008 lol ok, moi j'ai 1000W xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
nashe 0 Posté(e) juillet 25, 2008 Partager Posté(e) juillet 25, 2008 tu ne peux pas mettre la sortie de ton rvk à coté de l'entrée de la VMC mais pas directement dessus; de facon à laisser de l'espace libre autour de la VMC ? si la sortie de ton RVK est à coté de la VMC, la VMC va aspirer une grande partie de l'air expulsé par ton RVK et pas de risque de la surcharger au moins enfin je dis ca, ca devrait pas mal marcher ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuckinFat 5 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 sauf que si la VMC fait moins de 700m3/H (ce qui est très très probable) la piece de notre amis va rapidement chauffer ! moi je serai pour raccorder directement, ça va accelerer ton RVK sauf si il est à distance : VMC -> 1m de gaine avec plusieurs coudes -> RVK -> cool tube ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés