Help me, invasion de mouches de terreau au début du rincage

Messages recommandés

bonjour à tous, je suis en hydro bille d'argile, je commence le rincage pendant au moins 10 jours ce soir, malheureusement, j'ai une invasion de mouches de terreau, qui pululent sur les billes d'argile, et malgres les pieges jaunes, il en reste enormement, et ne voulant pas que les racines soient trop atteinte par les larves durant le rincage, je voulais savoir si je pouvais faire une pulvérisation foliaire sur le substrat de tiger neem, une insecticide à base d'huile de neem, ou est ce vraiment prejudiciable?

merci d'avance

ok, merci du condoirl, je vais donc attendre et ne rien faire, car c'est effectivemernt la meilleure solution, car il semblerait que les insecticides et autres restent environ 1 mois, donc meme si c'est sur le substrat, les racines en prendront un peu, et ca risque de donner un gout horrible,

Donc j'ai remis une bonne 10aine de pieges jaunes

cannabiquement a bientot et merci

salut

les moucherons de terreau ne sont dangeureux que pour les jeunes plants (les racines) mais ne touchent pas les feuilles

je cohabite avec eux et je regule la population a l'aide de pieges jaunes.

cela ne changeras pas ta fin de flo

kenavo

Bonjour,

à propos des insectes en tout genre un ami m'a donné un conseil : si l'invasion peut être génante, plutôt que d'utiliser des insecticides qui restent dans la plante un long moment (et sont potentiellement toxiques quand on la fume), lui mettait une nuit un bete appareil anti insecte dans une prise electrique de sa piece, et ca suffisait à les faire fuir ou crever. Je pense que cela est moins absorbé par les plantes que des solutions à pulvériser (car c'est entre autre leur mode de fonctionnnement, la plante les absorbe et se protège ainsi un long moment des nuisibles, d'ailleurs c'est en général écrit sur la boite le délais minimum avant récolte, selon la plante en question (enfin en général il y a marqué pommier et cie, pas plante à fumer :) )

Apparemment la solution bio est pas mal aussi : mettre par exemple des pots avec de la citronelle qui pousse dedans, à coté des plantes pour faire fuir les insectes.

Aprés si ces moucherons ne sont pas néfastes je pense qu'il vaut tenter de finir sans ajout au cas où.

Invité grincheux

7c263.gifC'est sympa la citronnelle, à renouveler souvent...

On peut aussi faire pendouiller des bandelettes de papier tue-mouches, mais elles mettent du temps à mourir et elles risquent de transmettre leurs angoisses aux plantes....

Et, pourquoi pas installer une "carnivore" à côté?a405ee.gif

yéééé

si vraiment tu en a marres et que tu veux t'en débarrasser,c'est possible...moi j'utilise un produit à base de pyréthrine,mais je ne l'est jamais utiliser en flo...

j'ai fait une petite recherche dessus>>>>>>>la

jettes un oeuil si ça peux eventuellement te servir...

Invité grincheux

83c15.gif"la" =PAS MAL!!!!!!!

Un truc rigolo pour les moucherons (j'ai l'impression de radoter, yô vois des moucherons partout... ça doit être un problème de vue):

une idée m'est venue à l'esprit. Me disant que ces moucherons ont pondus des oeufs dans la terre et ressortent de plus en plus nombreux (un vrai aéroport), pourquoi ne pas les noyer... J'ai donc ammené mon bégonia au dessus de l'évier et j'ai laissé couler l'eau dans le terreau une bonne minute. Depuis, plus de moucherons !

ok pas de soucis, merci à tous, j'ai opté pour les pieges jaunes, et ca marche pas mal, seul soucis, c'est que mon rincage est associé à une période de noir, et je pense que dans le noir, les putains de mouches ne voient la couleur jaune, donc je pense qu'elles se collent dessus par accident, IoI

mais pour l'instant, les racines ne sont pas trop attaquées, a bientot

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.