Conseil d utilisation d un aeroflo


Messages recommandés

salut tout le monde j aurai une petite question j avais lu qu avec le systeme rain forest de ghe on pouvait faire germer des graines mais je voulais savoir si on pouvait aussi le faire avec un systeme aeroflo et si oui faut t il laisser le niveau d eau dans les goutieres assez haut merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Kikoo,

 

Je pense que tu auras plus de chance d'obtenir une réponse si tu poses ta question dans la section Aéroponie...

 

Pour ma part, je peux te dire que je ne fais pas germer mes graines dans mon système aéroponique puisque quand je germe des graines, c'est pour éventuellement faire des plants mères et je fais ces derniers en terre (j'ai toujours suivi les instructions d'un ami pour la terre car je connais pas trop! lol)

 

Cela dit, pour germer en aéroponie, tu dois mettre tes graines (que tu as pris soins de faire apparaître une petite tige auparavant) dans de la laine de roche ou dans de la fibre de coco (je préfère la laine), tige vers le bas, et tu les installes au centre de tes billes d'argile, à environ 1 pouce de profondeur, en prenant soins de retirer les billes qui recouvrent la graine.

 

Pour l'apport en eau, tu dois doubler la fréquence de ton arrosage. Exemple: tu arroses 15 secondes toutes les heures, tu arroseras 15 secondes toutes les demi-heures avec des graines. Il s'agit d'une règle bien générale. C'est à toi de t'assurer que la laine ou fibre est bien humide. Et tu reviens à l'arrosage normal, doucement, à partir du moment ou tes plants ont au minimum deux paires de vraies feuilles.

 

Et un petit truc: tu t'arranges pour que ton eau soit environ 2 degrés plus chaude que ton environnement et ta laine (à moins que tu aies des problèmes de chaleur). Cela permettra aux semis, et éventuellement aux racines des plants, de mieux absorber les nutriments.

 

Bonne chance.

 

Peace and canna! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.