[Terre/Coco]Pourquoi les tetes n'explosent pas en flo.


Messages recommandés

Bonjour,

plante: super skunk
période de flo: 6 semaines
substrat: terre
lampe: 400W
température: 26° à 30°
Humidité: 35% à 60%

En fin de Flo je constate que sur certaines plantes l'explosion des têtes ne se fait pas convenablement.
Tout se déroule bien sur les 2° et 3° semaines, le développement est correct mais entre la 4°et la 5°semaine, c'est comme si un ralentissement se produisait.
Et je me retrouve avec des pieds trés peu pourvus, pourtant leurs tailles est de 80cm hors pot, alors que sur les autre elles ont bien poussé et sont bien compactes.

Pourriez-vous m'aider à identifier mon problème?

Ps: j'ai cherché s'il y avait une réponse à ce sujet mais j'ai pas trouvé. S'il en existe une, pourriez-vous me l'indiquer.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et je me retrouve avec des pieds trés peu pourvus, pourtant leurs tailles est de 80cm hors pot

Cà n'a absolument aucun sens de dire cela.

Sous lampe le principal facteur limitant c'est la pénétration lumineuse et la distance lampe/plante.

 

Pour voir tes têtes gonfler comme il faut, c-à-d comme sur les photos des breeder :-D, avec une 400 ou une 250, il faut pouvoir se rapprocher des plants, avec l'aide d'un cooltube par exemple, pour profiter d'un maximum de puissance lumineuse.

C'est déjà moins 'galère' avec une 600...

 

A côté des ces 'chipotage' cela va aussi dépendre du phéno de chacun de tes plants.

Ils ne seront jamais identiques et cela pourra se ressentir à différents niveaux intéressant ou non pour nous : quantité/densité, goût, etc.

 

Tout se déroule bien sur les 2° et 3° semaines, le développement est correct mais entre la 4°et la 5°semaine

Après 4 semaine, la maturation débute à peine et c'est durant les 2 dernières semaines qu'elle sera la plus forte, donc pas de panique.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Plusieurs raisons possibles.

 

Tout d'abord il me semble qu'il y ai bien peu de feuilles sur tes plants et qui dit pas de feuille dit peu de volume de récolte car moins de croissance et les buds ne se développent pas ou peu.

 

Carence en nutriment nécessaires à la flo... phospore et potassium.

 

Problème de ph

 

La patience surtout la patience. faut leur laiser le temps.

 

Bye

 

Mon jdc out

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kimouk,

 

Pour le PH c'est pas ça le soucis, je le vérifie à chaque arrosage.

 

La carence en flo je pense pas, j'utilise bio bizz, léger en concentration, et j'engraisse 2 sur 3.

 

Mais je viens de découvrir que j'avais à faire à nos ennemis de toujours les araignées rouge, si tu connais un bon produit pense à moi, moi j'ai bayer jardin comme produit.

 

Tchou :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Kimouk' date='

Mais je viens de découvrir que j'avais à faire à nos ennemis de toujours [i']les araignées rouge[/i], si tu connais un bon produit pense à moi, moi j'ai bayer jardin comme produit.

 

Tchou :kana_smyle:

J'ai cherche un peu, et j'ai trouve ca.

Si ca peut t'aider, c'est la pour ca...

 

doh%21-45.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben c'est vrai que je ne soignais pas mes jdc car mon install était plus que basique et ma culture n'était pas très intéressante...

J'ai une nouvelle install et je vais démarrer un JDC soigné avec du bon matos mais maintenant, c'est ma lampe qui fais des siennes...

 

++ Bonne chance pour tes spiders :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.