ptitstef 0 Posté(e) juillet 23, 2008 Partager Posté(e) juillet 23, 2008 bonjour j'ai un petit soucis qui revient régulièrement, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. -variété:mazar -age: 1 mois -partie atteinte: presque toutes les feuilles aussi bien les jeunes que les vieilles -date d'apparition du problème: hier (le 22 juillet) -évolution du problème et de la plante: les parties jaunes ont doublé en 1 jour surface et hauteur de l'espace: 1m20*1m20*2m -lampe utilisée: mh 600w -distance lampe/plante 45-50 cm -cool tubée: oui -cycle lumineux: 18h -température: varie entre 24 et 27 -hygrométrie varie entre 50 et 60 % -extraction utilisée: 450m³/h -cycle d'extraction et de ventilation: 30min par heure -indiquez le substrat utilisé: terreau universel avec perlite -taille des pots: seaux de 10 litres -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: bio grow 1ml/litre tout les 4 à 6 jours ph ajusté a 6 les photos je pensais à une carence en magnésium mais je ne suis vraiment pas sûr donc si quelqu'un à une idée je suis tout ouïe merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 23, 2008 Partager Posté(e) juillet 23, 2008 Bonjour, -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: bio grow 1ml/litre tout les 4 à 6 jours ph ajusté a 6 Quand tu dis 6 , c'est depuis le début ? C'est exactement cette valeur ? Si c'est le cas, cela expliquerait en partie tes soucis. La valeur recommandée en terre est 6.5. (PH=6 , 5 fois plus acide de 6.5) Quelle eau utilise tu ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitstef 0 Posté(e) juillet 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2008 salut j'utilise l'eau du robinet, le ph est à 6 depuis le début, je vais essayer d'ajuster le ph a 6.5 on verra ce que ça donne merci pour ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs_Fishpaw 3 Posté(e) juillet 24, 2008 Partager Posté(e) juillet 24, 2008 Salut, En tous cas, je penche aussi pour une déficience en magnésium. Ca m'est arrivé aussi (même période de la vie de la plante, même aspects des feuilles). Si tu veux ne pas prendre de risque de surfertilisation, tu prépares une solution à 5g/l de sulfate de magnésium (en vente en pharmacie). Tu pulvérises tous les jour sous les feuilles et tu arroses un tout petit peu le premier jour de traitement avec une solution diluée encore 2 fois. Si les symptomes régressent ou ne progressent plus, tu arroses plus franchement avec la solution. C'est exactement ce que j'avais fait, le problème a été réglé. Parcontre, si tu ne vois pas d'amélioration au bout de 5-6 jours, arrête le traitement, bien sûr. Mrs_F Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés