Conseil en vue des lumens

Messages recommandés

bonjour j voudrais savoir avant avait une hps 400w avec reflecteur marteler 50cm sa donnai + ou - 50.000 lumens vai bientot acheter une ampoule eco sur *************** y marque une 300w flo donne 29.000 lumen et sur un site et vu que cette meme ampoule avec reflecteur parabolique de 1m de diametre on pouvait passer les 60.000 lumens es ce vrai???? une eco donnera plus qu une hps alors?? ma recolte sera meilleur??? :-)

édité par dm: pas de noms de growshops sur le forum. Merci de lire et d'appliquer la charte.

uste savoir si possible que une ecolite de 300w flo peut emettre 29.000lumen et si avec le reflecteur parabolique de 1m on pouvait depasser les 60.000lumen ??????? merci de repondre veut en acheter une mais a ce prix veut po m faire avoir

et si j achete une hps de 600w a quel hauteur dois je la mettre de mes plantes en pensant qu un ventilo sera braquer dessus pour la chaleur

merci

Salut.

Une HPS 250w dégage environ 33.000 lumens.Donc une envirolite 300w qui dégage 29.000 lumens c'est possible.Mais après je sais pas trop.T'as un appareil qui peut mesurer çà.Luxmètre si je me trompe.:-?

Après avec le réflecteur qui double le nombre de lumens de l'envirolite (60.000 LU) çà me parait un peu élevé quand même...:P

En plus le nombre de lumens est défini par la source lumineuse et non pas par la réflection de celle-ci.Donc en aucun cas ça augmenterais le nombre de lumens...Si quelqu'un pourrait approfondir ce point au cas ou je me tromperais..:davb:..

+++

merci pour ce renseignement on en apprend tout les jour lol j etait tenter par une hps 600w pour le rendement important que j pouvai tirer sur une plante mais on m avait dit qu il avait moyen de faire pareil sous eco

l hps me coute + ou - 70 euro d electriciter en plus chaque mois mais bon y a pas photo l hps est bcp mieux j pense niveau qalites rendement et vai mettre reflecteur parabolique pour augmenter la surface de flo car me lance dans la big culture

et je pense que j aurai de meilleur resultat qu avec une eco voir 2 de 300w ????