Probleme de vers

Messages recommandés

bonjour a tous

voila je fait pousser 2 passion1 et 2 ppp en pots et en exterieur avec un melange terre et terreau, de temp en temp je grate la terre a la surface et je me suis apercu qu'il y a des gros vers blanc dans la terre cela met arrive il y a 2 ans, je voudrai s'avoir ci quelqun a une solution a mon probleme car je pense qu'ils enpeche les plants de pousser corectement en plus les 2 passion1 son en floraison

merci d'avance pour vos reponses

bonne culture a tous

salut mariganja

je vais essayer dans retrouver un pour faire une photo.

je dois partir quelque jour. je vais voir ci je peu la mettre avant de partir ou bien ce sera en fin de semaine prochaine.

bonne culture et a bientôt

salut,

est ce que ce sont des verre de terre comme dans les jardin?

si oui il ne font que apporter de l air au racine grace au tunnel qu ils creusent et leur liquide n est que Azote,

mais si ces des autres jte conseil une recherche sur le navigateur . :P

salut ganjaman 490

ce ne sont pas des vers de terre, a taille adulte ils font environ 2 a 3cm et presque 1cm d'épaisseur.

je vais faire des recherches de mon coté pour essayer de résoudre le problème

a plus

• 2 semaines après ...

b36c3e.jpg

voici un ver trouver dans un pots en remuant la terre.

je pense qu'ils ne sont pas bon pour le développement de la plante , ci quelqu'un a une solution pour men débarrasser merci d'avance

désolé pour la médiocrité de la photo

elo

ta terre viens d'où?

Provient-elle de ton jardin ou plutôt d'un jardin?

vérifie si ce ne sont pas des larves de "hannetons" qui restent me semble t-il 2 ans sous terre(sous le gazon exactement!) et se délectent de se qui se trouve au-dessus... à confirmer.

en attendant d'autre piste!

apluche

salut spidergreg666

je viens de faire des recherches et il s'agit bien de larve de

hanneton,ce son vraiment de sale bête nuisible pour les plantes.

pour info ma terre provient d'une parcelle de vigne, il y a 3 ans j'ai u le même problème mais ne connaissent pas le site canaweed j'ai laisser faire mais la je vais essayer de men débarrasser

merci beaucoup pour ton aide ci tu a une solution a mon petit soucie je suis preneur

apluch

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.