Botytris découvert pendant le séchage - que faire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai parcouru beaucoup ce forum tout au long de cette 1ère récolte, mais en utilisant le moteur de recherche j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions.

 

Sauf ce coup-ci, alors que j'en suis à la toute fin de la récolte.......

 

 

-variété : white widow

-age : 5 semaines croiss + 8 semaines flo -> 2j de séchage pour l'instant

-partie atteinte : une bud était complètement atteinte et commençait à se décomposer... par contre sur d'autres seule une feuille présente de légères traces.

-date d'apparition du problème : il y a approximativement 1 semaine 1 sermaine et demi, mais décelé uniquement hier...

 

 

Indoor (en placard)

Je renseigne ça aussi, mais je suis actuellement en séchage.

-surface et hauteur de l'espace : 1m2 x 2m

-lampe utilisée : HPS 400W

-distance lampe/plante : 35-40cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12 en flo

-température : 20 à 22° (conditions de séchage)

-hygrométrie : 50 à 55% (conditions de séchage)

-extraction utilisée : assez grosse mais je n'ai pas les caractéristiques (aucune pdt le séchage)

-ventilation utilisée : ventilateur 30cm

-cycle d'extraction et de ventilation : en permanence pdt le cycle jour. 2 à 3 fois 20minutes pdt le cycle de nuit (aucune pdt le séchage)

 

en Hydro

-type de système hydroponique : flogro

-préparation préliminaire ou non du substrat : non

-fréquence darrosage ou daspersion : permanente

-pH de la solution et stabilité ou non : 5.8 - 6 très stable

-engrais et additif utilisés : gamme vitalink

-valeurs et variations de lec : elles étaient déjà en rinçage qd le problème est apparu

-température du bouillon : 20° environ - stable

 

 

 

Donc mon problème est le suivant : découverte après coupe de Botytris... Une bud était clairement malade, elle était en train de pourrir de l'intérieur. J'ai coupé tout ce qui était infecté, et même un peu plus... J'ai jeté tout ce qui me paraissait mou ou qui semblait avoir été en contact avec le champignon.

 

Par contre, en regardant bien je vois que quasiment toutes mes buds sont touchées, mais très très légèrement, seulement sur des endroits très localisés. Un petit bout de la tige d'une feuille par exemple, sur lequel je vois une très légère trace noire.

Mais je ne vois rien sur les buds en elle-même, aucune trace de vraie pourriture.

Sur ces buds, j'ai enlevé tout ce qui paraissait contaminé, mais comme je n'en suis qu'au 2e jour de séchage, pensez-vous qu'il y aurait une bonne solution pour enrayer le développement de cette saloperie ?

 

Le watercuring ? Le séchage express type radiateur à fond ? Est-ce que le champignon peut être présent mais non visible ?

Peut-il avoir infecté une tête et ne pas se faire remarquer tout de suite ?

Est-ce dangereux à consommer en quantité même infinitésimale ?

Une fois sèche, est-ce que le champignon continue de se développer -> est-ce que ça pourrait présenter un danger pendant le curing ?

 

 

 

 

Voilà, beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum. Tous les cas que j'ai vu sont apparus pendant la flo. Et le conseil était de tout jeter.. Sauf que la plupart de mes buds paraissent saines, même si je suis à peu près sûr qu'il y a des traces du champi...

 

 

Je pourrais poster des photos ce soir des buds qui ne paraissent pas trop touchées, mais qui m'inquiètent quand même...

 

Merci d'avance pour votre aide !

Un cannaweedeur très heureux de sa récolte jusqu'à hier soir minuit... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvait me dire (au moins..) si en neutralisant toutes les zones visiblement infectées, la weed était consommable et si je ne craignais pas un développement exponentiel pendant le séchage, ce serait vraiment sympa.

 

Enfin d'façon je passe à mon shop ce soir, eux me répondront..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

alors là, tu es responsable...

ma weed en sechage, je passe la voir 3 fois par jour!!!

contre la moisissure, pas grand chose à faire, coupe les partie malades et asseche l'air de ton placo de sechage ( rubson)

++ grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais bien que je suis responsable. Mais bon à ma décharge c'est encore ma première récolte.. En fait sur pied elles étaient déjà malades, mais je ne l'ai pas vu car c'était au coeur de la bud, qui était bien bien épaisse. Même pendant la manucure je ne l'ai pas remarqué... Pourtant la tête était déjà bien pourrie de l'intérieure.

 

La prochaine fois je javelliserai mon placard au moins 2 fois par mois.. et je surveillerai les têtes en permanence...

 

 

Sinon si je vois une légère noirceur sur la tige mais rien du tout sur les buds, je dois tout jeter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

première chose : toujours séparer les grosses tete compactes en petit bout de tete avant le séchage ! sa permet a ce genre de tetes a risque de secher plus vite au coeur des buds .

 

ensuite il faut absolument virer toutes les parties touchées , sinon sa continue a se répandre .

 

enfin , si les tetes continuent de moisir , fait les secher avec un ventilateur ou devant la sortie de ton extracteur .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils Moricio.

 

 

Donc j'ai nettoyé tout ce que j'ai pu. Ca a donnée plein de tout petit bout de tête vu que ça s'était infiltré sur 70% des têtes, même si c'était seulement de très légère traces sur la tige.

 

Ensuite j'en ai mis la moitié en watercuring en vidant bien l'air des têtes. J'imagine que s'il restait quelques légères minuscules traces du champi elles mourront.

 

J'ai mis toutes mes buds et le reste des p'ti morceaux de buds coupées devant un ventilo avec un absorbeur d'humidité juste en dessous.

 

Pas mal de petites buds sont déjà sèches :lol: mais le smoke test est plus que correct. Léger goût âpre sur le coup, mais dès le spliff éteint y'a un bon goût de weed qui emplit le palais.

 

 

Par contre j'ai le sentiment qu'elle donne des maux de tête ?? C'est peut-être juste une coincidence, mais ça fait 2 soirs d'affilée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.