5l pour deux semaines ??? - arrosage automatique.


Messages recommandés

Salut à vous !

 

Je vous explique ma situation:

 

Le 4 aout je pars pour 3 semaines en Espagne, mais je reviens après deux semaines de séjour pour cause de mariage. Donc le problème ce pose, comment arroser en mon absence ??? Après avoir fait quelque recherche sur le forum j' ai découvert des "carottes d' arrosage" que l'ont plante dans la terre. Je ne prend pas le système "Blumat", qui est à mon gout trop chére, alors j' ai trouver une autre marque: "AQUASOLO". (LIEN)

Le seul problème de ce système est que je ne peux que visser des bidon d' au maximum 5L !

Ma question est:

 

Est-ce que 5L d' eau par pied est suffisant pour 2 semaines ?

 

Merci pour vos futurs réponses.

 

NoobSaibot

 

.:: Mes Fraises Sativa ::.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En pleine terre la réponse est NON. ce ne sera pas suffisant.

 

D'ailleur le blumat en pleine terre ne peut pas fonctionner correctement...

 

pour te donner une idée.. une plante bois par jour l'equivalent de son propre poids..

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

en meme temps, si le systeme racinaire est bien développé, tu ne devrais meme pas avoir besoin d'arroser, fais un bon paillage et arrose par dessus et ca ne devrais pas poser de problemes

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut p_4i

 

Vu ton rang, tu aurai une solution pour que mes filles tienne le coup durant 2 semaines ???

 

Ca me briser le coeur qu'elles meurent.

toto35

tu pense que mettre de la paille au pied serait suffisant ? Ou alors le combiner avec l' arrosage automatique ?

 

 

a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe des systemes tous cons et pas cher chez gardena pour l'arrosage automatique un minuteur monté sur une electro-vanne.

Ensuite tu fais courir le tuyau d'arrosage le long de tes plantes et tu auras préalablement fait un petit trou Diam 2mm a chaque plantes.... Simple, fiable, et pas cher...

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi je suis dans le sud est j'arrose tous les 2 jours avec 10 litre pour chaque pied (entre 1' date='60 et 2,50 m )en pleine terre

si j'arrose pas au bout de 2 jour on voi tout de suite les feuilles se faner

A+[/quote'] tu dois avoir un sol hyper drainant dans ce cas,tout depend de la qualite drainante du sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

J'ai vu l'autre jour en faisant mes courses en allemagne(jamais trouvé ça en france)

 

Une carotte type blumat mais avec une sonde capillaire d'environ 30cm à plonger dans un récipient, donc tu peux tiliser même des jerricans si t'en trouve, sinon je pense que ça doit pouvoir se bricoller.

 

Mais pour rejoindre les avis précédents, je pense qu'un combo des astuces devrai être suffisant : paillage(voir tendre une bâches en surface du substrat + arrosage abondant veille du départ + carotte vissée sur bouteille de 5L

 

bonnes vacances

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Noobsaibot,

 

Bon, si t'es dans le sud, voilà à quoi devrais ressembler ta plante avec une dizaine de jours sans eau.

 

1007020ci8.jpg

 

1 semaine de plus et je pense que c'était foutu.

 

Donc 5 L, ça suffira pas, ou alors, tu te gave pour le paillage, mais j'en suis pas sur, j'ai pas d'expérience là dedans.

 

Le goute à goute me semble un bon moyen.

 

 

 

Tu devrais t'en sortir pour 25 €, enfin bien sur, c'est dans le cas ou t'as un jardin, mais même en guerilla tu devrais pouvoir te bricoler un truc.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut! Merci pour toutes vos réponses !

 

J' ai trouver la solution: un membre de ma famille va aller les arroser pendant mon absence. :-D

 

Pour limiter l'évaporation de l'eau je vais mettre des écorces d' arbre à mes pieds.

 

Normalement ça devrait le faire.

 

A+ et encore merci.

 

NoobSaibot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.