Nelmo 0 Posté(e) juillet 22, 2008 Partager Posté(e) juillet 22, 2008 Le JDC de Nelmo : Les inoubliables Bonjour à vous tous. Tout d'abord, je tiens à féliciter tous les membres actifs de cette communauté qui m'ont permit, via leurs nombreux écrit, de me lancer dans ma première culture Indoor. Je ne pensais pas avoir besoin d'ouvrir mon 1er JDC mais au vu de mes péripéties actuels, je pense que cela m'aidera La Pièce des filles (MIS A JOUR LE 28/07) - Chambre de culture de 1m² sur 1,80 de hauteur - Intérieur Mylar - Lampe HPS 400W avec Réflecteur et Easy Rolls - Extracteur 120 mm - 150 m3/h (Extrait vers l'exterieur de l'appart - 3m) - Intracteur 200 mm - 400 m3/h (Récupère l'air frais sur la terrasse - 3m) - Humidificateur (Type bouée) - Minuteur pour lampe & Intraction/Extraction - Minuteur pour ventilateur d'air - 10 mètres de gaines - 1 ThermomètreHygromètre - 1 seringue 10 ml - 1 doseur 500 ml Modification de l'espace à réaliser [28/07] I° Mise en place d'un intracteur de 400 m3 permettant de brasser la box et le CoolTube Etat : En cours II° 1 ventilateur sera installé à l'intérieur de la box pour assurer un mouvement d'air. Etat : O.K III° Réalisation d'un système de cooltube pour la lampe Etat : K.O Le carburant des filles (MIS A JOUR LE 28/07) Pour les racines : RootJuice - BIOBIZZ [250 ml] Pour la croisssance : BioGrow - BIOBIZZ [1 L] Pour la floraison : BioBloom - BIOBIZZ [500 ml] Pour l'énergie : TopMax - BIOBIZZ [1 L] Les Filles (MIS A JOUR LE 28/07) Clara : California Hash Plant (En terre le 22/07/08) Alyssa : California Hash Plant (En terre le 22/07/08) Eva :California Hash Plant (En terre le 22/07/08) JLo : White Widow (En terre le 22/07/08) Angélina: White Widow (En terre le 22/07/08) Britney : White Widow (En terre le 28/07/08) Pénélope : Critical + (En terre le 22/07/08) Naeva : Critical + (En terre le 28/07/08) Adrianna : Belladonna - MORT NEE Jour - 1 Après un peu plus de 12 heures à baigner dans l'eau, les Jolies se mirent à toucher le fond. Clara, la plus chaude de toute, n'a pas manqué à sa réputation ! Elle avait déjà un petit germe de 2 mm le long de la graine ! Je décide de les mettre en terre et voir ce que cela donne. Je les mets à environ 2 cm en dessous de la terre (erreur je pense) et met un tout petit peu d'eau pour dire "Je les ai arrosé". J'allume la lampe (elle est à 1m30 du haut des pots) et laisse vivre. Jour - 2 Après une demi journée + nuit de lumière (Je l'ai souvent coupé, j'ai mis l'extracteur et ai rangé proprement le câblage hier soir ...), je me leve (7h30) et réalise les relevés de valeur du climat : Temp = 30,6% (augmentation de 5° durant la nuit - air de la piece totalement brassé et réchauffé je suppose) Hygrométrie : 35 % ( dur de la faire monter des lors que la lampe est allumé ) je constate également qu'aucune de mes filles n'est debout ce matin, elles ont fait la fête toute la nuit et now, plus rien dans le bide hein ! Je passe le midi chez moi et je vérifie, si, à tout hasard, je n'aurait pas jouer ma quiche avec la germination. Première constatation, je vois qu'il faut recouvrir la graine de quelques millimètres, et non de centimètres. Deuxième constations, il vaut mieux les laisser dans le noir et avec une hygro avoisinant les 80 %. Bon, ce matin j'avais arrêté la lampe et le résultat ce midi était le suivant : Temp = 23,2 ; Hygro = 88 % (Il y a des bassines d'eau) D'autre part, j'ai décidé également de voir si les graines ont germé ! opération risqué mais bon, je m'en sentais capable ! Au final, je suppose que Clara continue de devancer ses camarades, je distingues sont "virages" surle dessus du pot. Alyssa, JLO, et Angélina était au stade de Clara lors du bain de 12 h. J'en ai profiter pour les remonter. Pénélope et Adrianna n'ont pas germé ! j'ai mis Adrianna plus haut et Pénélope dans du coton ! Pour finir, j'avais mis les pots dans un bac type "bonbon ARIBO" et je ne comprenait pas pourquoi l'eau que j'avais mis la veille ne coulait pas. Ce midi, j'ai mis les pots sur un torchon et quelques secondes après, ces torchons commençait à être trempé. je suppose que cela n'a pas aidé les filles, elle aurait pu crever d'humidité interne non ? Voila, je verrais ce soir en rentrant sil il y a eu une amélioration concernant les filles. En cas de soucis, je referais germer les 2 ou 3 graines qui me reste mais j'ai pas envie de faire une industrie, juste assez pour tenir jusqu'à la prochaine récolté Si des gens peuvent m'en dire plus, si tout à l'air d'aller ou si j'ai fait des grosses bourdes irréparable, n'hésitez pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
THEDUPE 3 Posté(e) juillet 22, 2008 Partager Posté(e) juillet 22, 2008 Salut et bienvenue !!! on va essayer de faire le tour de tout çà : bien sur, ce que je te dis n'engage que moi, et rien ne t'oblige à m'écouter ! - Il m'est avis que 120 m3 en extra avec une 400 w, tu vas avoir des soucis de chaleur, et en croissance il te faudra laisser allumé 18 h sur 24 ! Sans cool tube, sans intraction, tu va te retrouver avec 40° dans le placo !! - Concernant l'hygro, un petit brumisateur te sera utile en croissance ! - Ne joues pas trop à tripoter tes graines si elles sont en terre, tu casses le germe == tu jettes la graine ! - Tu as très bien réagi en sortant les pots de ton machin haribo, trop d'eau peut tuer une plante. Voilà, tu as du bon matos, mais il en manque, notamment au niveau de l'intra/extra. Un ventilo oscillant aussi pour renforcer les tiges de tes plantes. Comme dit au-dessus, tu as de quoi faire avec ton matos, sois patient, laisses la nature faire (attends que les graines germent seules) et tu seras récompensé en retour !! Bonne continuation, THEDUPE... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelmo 0 Posté(e) juillet 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2008 Merci pour ta réponse. Je compte en effet placé l'extracteur de 120m3/h en intracteur et acheter un extra d'environ 220 -250 m3/h. Concernant le cooltube, je vais voir car je n'ai pas de plaque de verre, je suppose que je le ferais dans une 15 ène de jour. Concernant la germination, dois-je remettre la lumière ou les laisser dans le noir ? PS : Je vais mettre a jour le 1er message indiquant le matériel que je compte acheté dans le futur proche. Cordialement, nelmo Lien à poster Partager sur d’autres sites
THEDUPE 3 Posté(e) juillet 23, 2008 Partager Posté(e) juillet 23, 2008 Salut nelmo !! bien l'intra/extra, mais avec 400 W, et pour pas beaucoup plus cher, je te conseille de prendre un extra plus puissant que 220 M3/H, pour t'expliquer, j'ai une 400 W HPS, cooltubée, en intra 330 M3/H, et en extra 580 M3/H, et malgré tout il faut encore surveiller pour éviter la barre des 28° ! Ca chauffe vraiment fort les HPS !!! Pour tes graines plantées, tu peux faire un cycle de 18/6 allumé, comme en croissance, par contre ne laisse pas trop longtemp ta lampe si haut, tes plantounes se mettraient à tiger, attirées par la lumière. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de prendre du temps pour aller voir comment çà se passe chez les autres, de consulter les guide et la FAQ, TA réponse s'y trouve surement, quelle que soit ta question..... Bonne continuation, à+++++ THEDUPE... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 23, 2008 Partager Posté(e) juillet 23, 2008 Salut Pour la croissance : RootJuice - BIOBIZZ [250 ml]Pour la floraison : TopMax - BIOBIZZ [1 L] alors juste pour t'empecher d'avoir des problémes de carences par la suite. le root juice n'est pas un engrais mais un stimulateur racinaire. achete du grow !(vrai engrais de croissance) le top max n'est pas un engrais de floraison mais un exhausteur de gout(perso je m'en passe) achete du bloom !(vrai engrais de flo) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelmo 0 Posté(e) juillet 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2008 Quel plaisir de voir ta réponse ce matin A croire que les grands esprits ce rencontre, j'ai passé ma soirée sur les journaux de culture et je vais continuer ce matin. Concernant le climat Avec la HPS 400 w allumée : Environ 30 - 31° et une hygrométrie à 40 %. Avec la HPS 400 w éteinte : Environ 23 - 24 ° et une hygrométrie à 80 %. Je vais faire des recherches pour trouver un extracteur pas trop cher (j'aimerais également investir dans un humidificateur). Ce seront les achats prioritaires des 15 prochains jours. Pour la hauteur de la lampe, je l'ai mise à cette hauteur car j'avais peur de faire cramer les filles (même si elles ne sont pas encore sortie). Ayant vu qu'il fallait compter 10 cm pour 100w, je suppose que je dois mettre la lampe a 40 cm du haut des plantes. Je passe ce midi au studio, je vais voir où en sont les filles Merci à toi PS : Très jolie ton placard fait maison Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) juillet 23, 2008 Partager Posté(e) juillet 23, 2008 salut ! Tu m'a l'air assez bien installé a quand les photos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
THEDUPE 3 Posté(e) juillet 23, 2008 Partager Posté(e) juillet 23, 2008 Salut Nelmo, Si t'as le temps de faire un tour ici tu trouveras peut-être ton bonheur... Tchao.... THEDUPE... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelmo 0 Posté(e) juillet 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2008 OUaaa ! Merci à vous pour vos réponses Ca encourage ! Alors, comme prévu, je suis passé ce midi et je vois Clara qui commence à s'ouvrir. En sachant que ses copines ne sont pas encore sorti (Elles ont germé), dois-je tout de même allumer la lampe maintenant ou dois-je attendre le prochain cycle ? (demain après midi) je vous ferais un rapport détaillé ce soir. La Critical + vient de germer, je l'ai mise dans la terre. D'ailleurs, une nouvelle Critical + vient d'être mise dans l'eau, elle s'appelle Naeva (c'est l'anniversaire de ma chérie, soyons galant !) J'aimerais revenir sur les différents messages que vous m'avez adressé : @mfdoom -> -> Merci à toi d'être passé sur mon JDC. Mes recherches de ce matin conforte tes dires, je n'ai pas de réel de croissance et de floraison. Je vais y remédier très prochainement ( il me reste un peu de temps avant d'engraisser ). Mais une question me turlupine : Vais-je devoir jeter mes 2 flacons d'engrais ? Je suppose que je peux quand même les utiliser, mais dans qu'elle situation ? Pourrais-tu être plus précis quand tu dis que le TopMax est un exhausteur de goût ? PS : Alors, elle est bonne la récolte ? @THEDUPE -> Je te remercie pour tes compléments d'information. Alors voila, que pense tu de cet extracteur LA ? Ne risque t'il pas de faire trop de bruit ? J'hésite également entre cet humidificateur LA et CELUI LA Grand merci pour ton aide @TLarry -> Héhé, ba assis toi, roule un pilon, je prends les photos de l'installation dans la soirée, je les posterais ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 23, 2008 Partager Posté(e) juillet 23, 2008 Lu Merci à toi d'être passé sur mon JDC. Mes recherches de ce matin conforte tes dires, je n'ai pas de réel de croissance et de floraison.Je vais y remédier très prochainement ( il me reste un peu de temps avant d'engraisser ). Mais une question me turlupine : Vais-je avoir jeter mes 2 flacons d'engrais ? Je suppose que je peux quand même les utiliser, mais dans qu'elle situation ? Pourrais-tu être plus précis quand tu dis que le TopMax est un exhausteur de goût ? garde tes flacons , le roots va te servir a avoir un bon dévellopement racinaire , c'est essentiel pour ta plante . le topmax c'est du sucre en fait , qui va donné du parfum a tes buds , les aromatisé , mais sa peux uniformisé le gout de ta zeub (et ca c'est embétant quand tu cultives plusieurs variétés. Root = utilisé jusqu'a la floraison top max = utilisé a partir de la flo. et oui ma récolte est bonne + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelmo 0 Posté(e) juillet 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2008 Bon ba pour les photos, euh, on verra demain parce que là je les ai prise avec l'Iphon* et ca rend pas très bien. De plus, j'ai un problème de taille d'images, la plus petite chez moi est de 240 kio alors que le site n'en autorise que 50 par images. Vous utilisez quoi pour redimensionner ? J'ai peur qu'elle soit crade ... Je les referais demain avec l'APN de mes parents (encore faut-il que j'ai le temps d'y passer). Sinon, apparemment ça à l'air d'aller, la germination se fait tranquillement dans le noir. Germination + 3 Clara fait 2 cm de haut et a encore un espèce de bec avec la coquille quasiment enlevé. Je peut dire que les cotylédons vont s'ouvrir. Alyssa commence également à sortir de terre, de la même manière que Clara. (Toute deux des california Hash Plant) Je peut voir la coquille de JLO qui persent la terre, mais juste à la surface. J'attend les autres copinettes ! Concernant Adrianna, le germe n'est toujours pas sortie (c'est un ami qui me l'a donné et m'a demander d'essayer mais j'y crois de moins en moins). Naeva n'a pas encore coulé, donc laissons le temps faire. Petite question: Puis-je allumé ma lampe de 400 w HPS dès lors que les cotylédons de Clara sont apparu ? N'ayant pas encore de CoolTube, je vais mettre la lampe à 60 cm de la plante et redescendre 5 cm chaque jours pour arriver à la hauteur optimal. Est-ce correct ? Les plantes en cours de germination pourront-elles rester dans la box ou devront-elle se voir transporté ailleurs ? Merci à vous de vous intéresser à mon JDC et surtout continuez à étoffer les vôtres, ont y apprend beaucoup de chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelmo 0 Posté(e) juillet 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2008 YOP YOP Comme prévu, je vous envoie les premières photos (J'en reprendrais ce soir, celle-la son faite à l'arrache) LA CHAMBRE (La lampe est éteinte pour le moment) CLARA ALYSSA Les autres ne sont pas encore sortie de terre ... J'aurais du écouter ma belle-mère, faut pas planter en lune descendante, ça met plus de temps à pousser ... J'aurais dû la croire ! Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelmo 0 Posté(e) juillet 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2008 GERMINATION +4 Tout à l'air d'aller comme il faut. Voici les photos de ce soir : CLARA Au vu de ces images, puis-je allumer la lampe de 400 watts ? N'ayant pas de cooltube, faut-il que je la place un peu plus haut que les 40 cm préconisé ? ALYSSA JLO PENELOPE Voila, les 3 autres sortent à peine, soyons patient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelmo 0 Posté(e) juillet 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2008 Bonjour ! Voila, ca tourne depuis Jeudi soir en 18/6, je vous mettrais les photos. J'ai également mis a jour mon matériel, je vous en ferais part tout à l'heure Pour le moment, mon seul soucis est la température, le studio à été très mal isolé et il fait environ 29 °C dedans. Il en résulte un bon 28 °C dans la box lorsque la lampe est éteinte. En fait, A partir de 1h du matin et jusqu'a 10h30, je suis a 28 °C avec la lumière, mais le reste du temps difficile .... Vive le 15 aout, je déménage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelmo 0 Posté(e) juillet 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2008 Bien le bonjour ! Je vous propose plein de petite mise à jour aujourd'hui. Vous pourrez-voir sur le premier post la nouvelle composition de la chambre et du groupe des filles. Allez, place aux photos ! LES FILLES CLARA Elle a l'air de bien se porter. Je trouve que ses feuilles ont tendance à tomber mais bon, il a fait chaud dans l'appartement, donc pas de panique. ALYSSA Tout va bien, elle pousse ! ANGELINA Cte grande perche celle-la ! Je suis enlevé la coquille car les protylédons explosait à l'intérieur ... A peine 10 minutes après, elle était toute déployé ! JLO Alors là, c'est la catastrophe. J'ai appris à mes dépends qu'il ne fallait jamais faire de modifications dans la box quand les plantes sont là ... Le ventilateur est tombé dessus ! la tige étant cassé, je l'ai laissé en terre et je verrais bien (cela est arrivé le 27/07) PENELOPE A la hauteur de sa mère ! NAEVA Elle a poussé en deux jours, que dire de plus ! LA FAMILLE Et les voici toutes ensemble Voila, n'hésitez pas à me laisser des COMS. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelmo 0 Posté(e) août 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2008 YOP YOP ! Et oui, je sais, cela fait un moment que je ne suis pas venu mettre a jour mon journal ! Heureusement, je suis la pour y remédier. Etat de la culture - 5 plantes à 29 Jours de Croissance : Clara ; Alyssa ; Pénélope ; Angélina ; JLo - 3 Plantes à 22 Jours de Croissance : Naeva ; Eva ; Britney Mise à Jour des conditions de culture Durant ma phase de silence radio, j'ai mis à jour mon espace de culture et surtout, j'ai déménagé ! Le climat de l'espace de culture est passé de 33 °C(Max) à 27°C (Max) sous la feuille de la plante la plus haute. La température de nuit est passé de 25 °C à 21 °C. L'hygrométrie en journée à également remonté : 50 % dans le nouveau appartement (sans le brumisateur) contre 35 % dans l'ancien (avec brumisateur). Je vais certainement diminué le volume d'eau stocké dans la box (pour le Brumisateur) car celui-ci augmente fortement l'humidité la nuit ( 80 % au bout de 4 heures de nuit). Le brasseur d'air a été remplacé pour un de plus gros diamètre. Cette modification a permit une meilleur répartition du brassage dans l'espace de culture. De plus, en le positionnant sous la lampe, cela a également permit de réaliser un "pseudo cooltube" (ca reste très limité, mais permet de diminuer la température à 40 cm de la lampe d'environ 3 à 4 °C. Une surpression a été réalisé : - 400 m3/h en Intraction - 180 m3/h en Extraction (Passera à 380 en septembre) - 1 Extra passive Je réalise actuellement des tests permettant d'évaluer l'impact sur le climat lorsque la surpression est importante. Pour le moment le test me révèle une augmentation de la température de 1 °C et une augmentation de l'hygrométrie de 9 à 10 %. D'autre part, un filtre à charbon a été installé en sortie de l'extraction (Bon, je l'ai acheté à l'arrache l'odeur était trop prononcé, j'avais que du liquide sur moi, et j'ai pris le moins cher, un 160 m3/h ... c'est pas très compatible mais bon, faut faire comme ça jusqu'à ce que je mette les RVK ... Donc si ça interresse, je vais vendre un filtre à charbon qui aura servit 1 mois dans peu de temps lol). Allez, assez bavardé, place aux FILLES Les filles Arrosage : Tous les 2 ou 3 jours suivant la terre et l'aspect générale de la plante. Engraissage : 1/2 avec 4 Ml De BioGrow par Litre d'eau. Pot : 11 Litres. Palissage : Révision tous les 3 jours *Toutes les photos ont été prises juste avant l'arrosage On commence par les plus veilles -> 29 Jours de Croissance Clara Une des plus belles ! Elle me pose des problèmes car avec ses grandes feuilles, elle enveloppe de trop les autres pousses ! Dois-je couper des feuilles ? Alyssa Comme Clara ! Encore que ces feuilles ne gêne pas pour le palissage. Angélina Je la trouve magnifique. Elle se palisse très bien et me fait penser à un fraisier. Jlo Vous vous rappelez d'elle ? Le ciel lui est tombé sur la tête lors de ses tous premières lueur de lumière (Tige cassé en deux) et bien, elle c'est bien remis quand même ! Elle a prit du retard par rapport aux autres et a donc tigé mais franchement, je suis fier d'elle ! Pénélope Ah ! Pénélope Cruz ! Elle le savait, son inspiratrice est une Grande Femme ! Elle fut obligé de suivre le mouvement J'ai eu peur à un moment car le bout des feuilles séchait sur toute la plante ( très faibles mais visible). Les modifications de l'espace de culture et l'azote ont l'air d'avoir réglé le problème. Maintenant, je vous propose de prendre connaissance de l'état des 3 dernières, plus jeunes mais tout aussi belles Pour ces 3 là, je dirais la même chose : 3 jours d'arrêt de croissance dû à un rempotage tardif. Un tigage dû à la hauteur de la lampe ( faut pas cramer les grandes non plus ! ) Image sans texte alternatif Naeva Eva Britney Et bien voila, c'est à peu près tout pour le moment ! Elles passeront toute en floraison le Vendredi 29 Aout je pense ! Merci à vous d'être passé par là et n'hésitez pas à laisser vos impressions / améliorations Lien à poster Partager sur d’autres sites
tochiro 0 Posté(e) août 23, 2008 Partager Posté(e) août 23, 2008 Salut nelmo Tout ça a bien poussé dit moi, que de jolies plantes aux doux noms ^^ Sinon pour tes feuilles, il vaut peut être mieux les laisser malgré tout, car celà n'est pas très bon de les couper pour ta plante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelmo 0 Posté(e) août 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2008 ok, je vais me débrouiller alors ! merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés