1er palissages !!


Messages recommandés

Bonjour,

 

Variété ? Age ? Taille des pots ? Donne un minimum d'informations au moins ... sinon, je vois pas l'intérêt d'un tel Topic.

 

Deux petites choses:

- tes pots ne sont pas assez remplis.

- visiblement, il y en a un (de pot) qui contient plusieurs pieds. Ce n'est pas une bonne chose si tu as un intru à supprimer :P

 

Enfin, et c'est tout, ton palissage n'en est pas vraiment un. Il faut plier la tige pour que l'apex se retrouve le plus bas possible, ce qui va favoriser la pousse des branches secondaires.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Tu aurais pu mettre un fil qui ramène le tronc dans l'autre sens, pour qu'au début, il soit droit.

 

Voila, après tu tends les fils de plus en plus sans forcer d'un coup pour ramener ta plante vers le sol & dans une semaine tu coupe l'apex( le haut de ta plantes) pour développer les feuilles secondaires.

 

Exemple en image :

dscn0756lx8.jpg

 

Cette photo c'est moi qui l'ai prise sur ma plante il y a 6 jours, je t'invite à suivre mon JDC, tu verras l'évolution du palissage de ma plante, sachant que c'est ma première culture, je me base uniquement sur le savoir se trouvant dans les guides de ce site, pour info, demain je coupe l'apex.

 

Les liens :

Lien de Mon JDC.

Lien guide palissage.

 

A+

 

Alejandro-Sosa de Bolivia.

 

 

Edit : Waouh, je suis super lent pour taper les message, en 10 minutes je me suis fais griller deux places :P, je vois qu'il y en a qui sont beaucoup moins indulgent envers les novices qui ont la flème de lire les guides !! D'un autre côté quand ont y réfléchie, c'est normale.

Ca ne ma pas marquer mais c'est vrai que c'est mauvais de mettre plusieurs pieds dans le même pot, tu devrais rempoter tous ça, ils se font de la concurance, un va s'imposer les autres vont crever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKI

 

Alors les pots font 30cm de diam !

 

La rase je c pas ^^

 

terre : 85 % terre de sable 15% terreau.

 

Les pots ne son pas remplie c fait exprès, je v les remplir le 26 ^^ jour d'entretien.

 

il on moins d'un mois et mesure +/- 40cm ^^

 

pousse sens engrais juste de l'eau et de l'amour ^^

 

 

merci je v voir 1 peu se guide !!

 

Pour se qui est des 3 plantes dans le même pot !

si il y a 1 mâle je le coupe non ??????????????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu faire la distinction entre les mâle & les femelle, en Outdoor, le 26 juillet ?? Attend un peu.

 

Les 3 plantes dans le même pots, tu les rempotes, tu les sort de là, tu les enlève délicatement en gardant la grosse mote pleine de racine & de terre, tu achètes ou tu récupères 2 autres pots, & tu les mets dedans en comblent les vides avec du terreaux , ou de la terre, je penses que c'est évident...

 

Si tu as la flème d'emmener 2 autres pots sur ton spot, tu les plantent en pleine terre, & quand les sexes sont déclarer, si tu as un mâle dans le pot, tu l'arrache & tu mets une femelle dans ton pot. Tout simplement.

 

Sosa de Boliva.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, tu peux bouturer l'apex, comme ça tu pourra savoir les sexes un peu plus tôt, tu mets ta bouture en 18h-6h le temps qu'elle fasse des racines, après dès qu'elle a des racine, tu la mets en 12h/12H comme ça elle passera en floraison & dans 3 semaines tu connaitra les sexes, c'est ce que je vais faire.

 

Lien :

Lien guide bouturage.

 

Sosa de Boliva.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, tu n'es pas obliger d'avoir un lampe :P tu rentre tes boutures le soir.

 

Exemple : le soleil ce lève, disont a 6h du matin, a 18h tu les rentre ou tu les couvrent d'un carton ou autre que tu enlève quand le soleil c'est coucher : 12h de lumière, 12h de noir, elles passent, en flo...

 

Bien sur, si ton spot & assez loin de chez toi c'est chiant, ou peut-étre que ton emplois du temps te le permet pas...

 

Une variante( si tu as un ensoleillement meilleur le soir après 18h que le matin avant 10h) : tu rentre tes peids le matin : si il se couche a 10h de soir, tu les rentres de 6h a 10h du matin. ( les heures ne sont que des exemples je ne sais pas a quelle heure exactement le soleil se lève & se couche au aujourd'hui, surtout que celà changent tous les jours, regarde la météo sur la 1 ils le disent, il me semble, nombre de minutes que l'ont gagne puis après que l'ont perd).

 

Sosa de Boliva.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi ptipilon mai g lu le guide et suis devenu 1 "pro" du palissage ^^ lol je prend quand même note :P

 

sinon pour les boutures :

Si je les laisse au rythme du temps c bon ou pas ?????

puisque en out la flo se fais seule ^^ :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Ce n'est grave, si tu veux que tes plantes crévent. :lol:

 

Si tu veux pas qu'elles crèvent suit nos conseils, :lol:, & maintenant tu devrais faire un petit peut de recherche parce que poser des questions ça va au début mais là...

 

 

En plus je t'ai déjà expliquer pourquoi c'est grave. (voir premier post dans l'édit)

 

Bye,

 

Sosa de Bolivia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.