Ec de départ super elevé

Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau cannaweeder mais je connait depuis trés trés longtemps ce site, je mviens tout juste de m'inscrire car j'ai enfin commencé a faire pousser en hydro dans mon placard. J'aurais juste une question par rapport a mon ec de départ, j'ai lut dans le forum que les ec de départ tournait généralement autour de 0.7 mais je ne sais pas si cela tient du fait que j'habite en Bretagne en France, mais mon ec de départ est a 1.5, je sais que je peux utilisé de l'eau osmosée ou déminéralisée mais je voulais savoir si cela posait un probleme de commencé avec un ec de départ a 1.5 pour rajouter encore 0.8 comme c'est le début et d'atteindre 2.3 2.4 pour le stade racinaire. Voila si il y a quelqu'un qui pourrait me répondre.

Sinn je suis a la recherch d'un test ph electronique vraiment pas cher si quelqu'un peut aider!

Merci a tous déja pour tous les précieux conseil, je ferais bientot mon jdc, mais j'attend j'ai fait une fausse manipulation et j'ai crmé 3 plants sur 4 ,j'attends juste que cela reparte. a bientot les cannaweedeurs.

salut

c est une eau du robinet que tu utilises?

ça ne doit causer de problème normalement y en a qui font l hydro avec de l eau d un puit et l ec de départ était de 1.2 1.4

pour ce qui est du ph pas cher----------> eb..y

a++

merci beaucoup de cette réponse trés rapide , pour info la fausse manip c'est le programmateur de la pompe qui a pas marché toute une journée , et il y en a trois qui sont jaunes et un seule qui est verte.Mais c'est cho aussi avec du papier testeur pour le ph il faut que j'en achetes un vrai, je sais. En tout cas merci! :-)

tu part de graines ou de boutures?

ton ec peu être aussi bien de 0.5 au départ ça n empéchera pas ta plante de pousser ou aussi bien a 0.8

a++

edit....

tu peux faire tourner ton système quelques jours sans engrais et mesuré si ton ec descend ça te donneras une idées de ce que contient ton eau et de ce que mangent tes plantes pour une semaine ça ne les tueras pas tu rajoute juste un booster racinaire..

tu part de boutures ou de graines?

salut

c'est pas le top de commencer avec un ec trop haut,moi en hydro je me débrouille pour avoir un ec de moins de 0.50 sans engrais . je vais chercher de l'eau a botanic ils vende de l'eau osmosée dans les 10ctm d'euro/L

je fait moitié moitie avec eau du robinet + eau osmosee

parce que 1.5 + 0.80 ca fai beaucoup

voila a++

salut a tous

je suis pas tout a fait d accord avec Tophh, l utilisation de l eau osmosée est forcement benefique ca je dit pas le contraire, mais je pense que les eaux dure avec un EC élévé sont chargé d elements non utilisable par la plante (j entend par la sans interet pour elle ), la plante absorbe se qu elle a besoins et laisse le reste.

le probleme, je pense, est plutot du fait que plus l'eEC est élévé plus il est difficile de connaitre son EC réel (element reconnus et asssimilés par la plante)

je pense que plus ton EC est bas au depart de ton robinet plus tu peu etre precis dans tes dosages.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.