Souci de ballast


Messages recommandés

bonjour tout le monde, j'ai un énorme souci, mon ballast ne veux plus ce mettre en route, il se met en sécurité (vous savez le bzzzzzz désagréable) dès que le courant arrive.

 

après changement d'ampoule et de ballast c'est toujours le même bordel.

 

aidez-moi please

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, j'avais eu le meme problème il y a quelques temps, avec le meme grésillement.

 

je n'arrivais pas a faire démarrer l'ampoule sans aller touiller au niveau du culot. Je m'explique, je devais dévisser l'ampoule, la revisser et faire bouger les cables puis tout d'un coup ça démarre. A chaque fois ca a tenu jusqu'au soir, et le lendemain matin meme problème, ca ne s'allume pas.

 

j'ai donc refais tout le cablage depuis la prise jusqu'a l'ampoule. mon problème était surement dû à un point de contact dans le culot (tu sais où tu serre le cable dénudé avec une visse), je suppose que l'ampoule n'arrivait pas a tirer assez de jus pour s'allumer a cause d'un point de contact trop faible..

 

moi je te conseille donc de revoir tout ton cablage avant de changer de ballast, ce qui te coutera peut etre bien moins cher. Si tu connais un electricien demande lui, il pourra te faire tout ca niquel.

 

Depuis que j'ai tout refais ca bien, ca marche niquel et j'ai rien du changer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

+1 pour refaire le cablage et verifier la masse

verifie aussi que tes fils soient denudes correctement et que tu n'ai pas un fin arc electrique qui te passe sur la masse(ca m'est arrive)

 

bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites