Gsk gen


Messages recommandés

bonjour bonjour.

 

alors voila je cultive un plant d'orange bud sous 250hps cooltubé en in, substrat plagron light mix, engrais biobizz (grow, bloom, topmax). Je suis a flo+40

 

mon probleme l'apparition de toute petite araignée noir (vraiment minuscules), elles font de touts petits point noir, tellement petite que j'ai mis quelques jours et une observation au microscope pour voir que ce sont des araignées.

 

Voila j'ai cherché mais les topics parlent d'araignées rouge ce qui n'est pas mon cas. De plus a flo+40 j'ai peur que l'utilisation de produit est un effet néfaste pour la weed.

 

Merci de me renseigné, j'aimerais pas tout gâcher a ce stade car de plus je vais devoir m'absenter pour quelques jours.

 

j'observe également de nombreuses taches blanches sur mes feuilles comme décrit dans la FAQ et le topic unique des principaux problemes rencontré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la réflexion et a la lecture des FAQ et autres topics, je pense qu'il s'agit bien des araignée traitées de nombreuses fois ici.

 

En regardant attentivement j'en vois pas mal répartie sur beaucoup de feuilles, et de nombreuse feuilles avec de petites taches blanches.... j'avais pas regarder assez attentivement, en fait l'infestation a l'air assez avancé.

 

Mon probleme étant que faire sachant que je suis a flo+40, et que les traitement chimiques sont déconseillés en flo (alors a forcerie à flo+40).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila, apres une nuit blanche de réflexion a quoi faire pour palier au probleme des araignées, lecture des topics, faq..ect... j'etais paniqué a lire les catastrophe que pouvais engendrais ces petites betes...

Alors j'ai décidé de faire quelque chose et d'aprés ce que j'avais sous la main et ce que j'avais lu sur certains topics (et en prenant en compte que je voulais pas utilisé un truc chimique si proche de la fin). J'ai donc sorti ma plante du placo (je l'avais pas sorti depuis la flo) Deja les buds etaient bien lourd pour les branches. J'ai fais un solution avec le cendar rempli de mégots et pulvérisation sur l'ensemble de la plante. Ensuite pulvérisation a l'eau savonneuse et vinaigre. Puis rincage abondant a l'eau froide.

Ben ce qu'elle a le moins apprécié, c'est le rincage abondant. Toutes mes tiges se sont couchées, certaines ont plier (quand je dis plié c'est plié carrement tete vers le bas)...

 

J'ai galere pour la remetre dans le placo, j'ai essayé de la calé en position.

 

pffffffffff je suis désespéré. Je me dis que j'aurais mieux fais de rien touché... J'ai peur d'avoir tout gaché! 3 mois de travail attentionné, j'avais meme décalé mes vacances pour finir dans de bonnes conditions...

 

j'espere que les tiges se rétabliront... en plus je me dis qua rincer les buds comme ca ca doit pas etre tres bon ca doit faire partir tous les trichomes non?

pffff j'ai pas vraiment de question mais si quelqu'un qui sait de quoi il parle pouvait me rassurer...

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pourquoi ne pas essayer le chimique? Il y a en a qui se dégradent sous 10j et sont très efficaces.

 

Tu l'as surement lu mais ce guide est vraiment bien fait.

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-46768_23-lutter-contre-araignees-rouges.html

 

Tes têtes devraient sécher si c'est bien ventilé. En extérieur les plantes prennent parfois des trombes d'eau et s'en remettent très bien. Là elles sont chargées d'eau, elles vont s'alléger mais contrôle bien.

 

Les araignées n'aiment pas le mileu acide, tu peux vaporiser un peu de eau+citron, ça ne règlera pas le souci difinitivement, mais ça évitera la prolifération (en partie).

 

Bon courage, je souhaite que des personnes plus expertes t'apportent conseil.

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tcho,

 

pas de bol pour le rinçage :P

 

Sinon,c'est pas facile de t'aider man : 0 photo,0 info

 

Lit les règles du forum ( on pourra alors t'aider efficacement sans joué les devins )

 

Enfin,pour ton rinçage divers piste :

 

- peux être à tu arroser avec de l'eau du robinet ( très chloré et très déconseillé ) solution: eau de pluie

 

- quand tu rinçe ton eau doit être à température ambiante

 

- oublie tes idées de vinaigre & Co ,les araignées noirs ne sont pas nocives et vu que t'est en flo essaye plutôt de les retirer à la main si possible.Si c'est impossible,ne chipote pas trop,tu fera plus de mal que de bien

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je vois pas ce que tu vaudrais d'autres comme renseignement, j'ai précisé pas mal de choses... et dsl je n'ai pas d'aps donc de ne pas avoir mis de photo, mais d'un autre coté ya pas grand chose a voir, des tiges principales (de grosse bananes en plus) pliés c'est a dire completement si je les avaient pas callée elle regarderais le sol.

 

En croissance,j'avais fais un pallissage (dont je n'etais pas peu fière!!) et supercropp.. donc au final 4 grosses tiges pricipales et deja que avant le ricage abondant les buds etaient bien lourd pour les branches, la 2 des 4 principales (dont la plus grosse) ont pliées... ..

 

Donc voila j'espère que j'ai pas tout gaché et que la flo continuera bien. En plus je veux pas couper trop tard vu que je commence a etre pris par le temps et que je rechercheun effet hight.

 

Aussi maintenant je me demande si rincer les buds comme ca c'est une bonne chose, si ca enlève pas de la résine.... vous comprenez?

 

a bientot ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt si tu fait des pulverisation a 30 - 40 cm de la plante

sa devrai aller

 

de toute fasson les arraigner ne sont pas nossive contreremen au rouge qui elles font des excrements neurotoxic sur ta plantes, donc qui te grille le cerveau .

 

allor esite pas pulverisation .

 

Mordrack,, bien sa se passe, j'ai vu ton comme hier,tit maj ce soir ou demain,

PS : vais passer te voir surement dans quelque Jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

et ca c'est pour faire joli a ton avis?

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

 

sans ca, on peut pas t'aider et un modo fermera ton post.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon probleme l'apparition de toute petite araignée noir (vraiment minuscules), elles font de touts petits point noir, tellement petite que j'ai mis quelques jours et une observation au microscope pour voir que ce sont des araignées.

 

ce ne sont pas des araignées mais des acariens, les araignées ne sont pas vegetariennes^^

 

de plus, tu dis voir des acariens mais quels sont les degats?

 

s'il n'y a pas de degat, pourquoi tu veux t'en debarasser? tous les insectes ne sont pas nuisibles^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars je comprend pas trop ce que j'ai oublié et pourquoi un modo fermerais mon post:

 

j'ai présicé:

-l'espece cultivé

-l'eclairage et matériel

-le mode de culture

- le substrat

- les conditions de culture (oui j'ai oublié la T° et l'hygro c'est vrai)

-le probleme rencontré

 

je ne vois pas vraiment ce qui manque...

 

Pour ce qui est des araignées, c'est en comparaison au faq et d'apres ce que j'ai lu sur le forum que j'en ai conclue ca.

Il est dis que ca commence par une prolifération de petit point noir, j'avais des taches blanches sur mes feuilles et des espece d'oeuf au dos des feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Voila ce que j'ai trouvé

Les acariens ne sont pas des insectes d'ou l'inefficacité des insecticides. Pour arriver à bout d’une attaque violente utilisez les acaricides adaptés à une semaine d’intervalle pendant deux ou trois traitement

Si se sont des acariens biensur ..

 

Jah Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais mon probleme a l'heure actuelle n'est plus les araignées (ou acariens, d'ailleur j'ai vu que de nombreux postes confondent les deux...) mais c'est surtout le fait d'avoir passer ma plante sous la douche et d'avoir plié de nombreuses tiges...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton problème est correctement décris, les photos auraient été un plus mais tu en donnes toi même la raison; on peut quand même essayer de faire des réponses =p

 

pour ton problème de tige, tu peux essayer de redresser les tiges avec des tuteurs mais ne les brusques pas; si les tiges ont VRAIment pliées; les buds ne seront plus alimentés en sève et etc.

si les pliages ne sont pas trop important, il se pourrait que ca cicatrise. Dans tout les cas tu dois pouvoir espérer quelques petits jours de maturation en plus..

 

 

pour redresser tes buds tu peux essayer avec quelques bouts de ficelle de charcutier et un petit bout de bois, fais une atelle assez longue et serres pas trop; juste de quoi garder la tige à-peu-près droite sans que les tiges ne puisse retomber;

l'idée est d'aider à ce que la circulation se rétablisse. D'expérience, je sais que des plantes peuvent repartir comme ca (je pense à autre chose que le canna); dans ton cas, je suis pas sure que ca fasse vraiment quelque chose mais si ca ne sert à rien, ca ne devrait pas faire de dégats au moins.

 

sinon doit y avoir des produits qui existent pour faire des pansements à plantes mais dans ton cas je ne sais pas si ca serait vraiment utile (j'ai aucune idée du prix en plus);

 

 

j'ai essayé d'être constructif mais je n'y connais pas grand chose et il se peut que j'ai dis quelques conneries alors les corrections constructives sont les bienvenues

 

 

dans tout les cas gardes la tête froide, une décoction de tabac avec du tabac à rouler c'est quand même mieux qu'avec des mégots :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Fait quelques recherches sur ce forum... il existe un produit non toxique qui est un erradicateur et non un insecticide.

Il peut s'utiliser jusqu'à 2/3 jours avant la recolte.

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos réponses serieuses... et merci aussi de compatir! :)

 

maintenant ce que je voudrais savoir c'est est-ce que ca a fait perdre les buds en qualité? est ce que ca aurais fais perdre des trichromes? de la résines? que sais-je encore.... aura t'elle moins de saveur?...

 

le coup de la douche je l'ai pas inventé je l'ai lu sur le forum... mais apparement c'etait pas le meilleur des conseils..

 

mais bon j'ai balisé quand je me suis rendu compte de la présence des bébèttes.. j'ai lu que ca pouvais etre dévastateur j'ai un peu paniqué sur ce coup la je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.