k3TqWeeD 0 Posté(e) juillet 21, 2008 Partager Posté(e) juillet 21, 2008 Salut, Je suis actuellement a flo +14 et en rentrant après 3 jours d'absence, mes plantes présentes des signes de sur engraissage !!!! Elles ont été rempotées a flo +10 (apres declaration des sexes) dans du allmix et sont passé de 6.5L a 11L. Cro +30 Flo +14 DarkStreet 120x60x140 4 White label Rhino 11L BioBizz All-mix HPS 600w Cooltubé RVK 420m3/h Ventilateur HoneyWell 28°/18° Jour / Nuit 50%-70% Jour / Nuit 125cl pour 4 plants et pas de biogrow depuis 2 arrosages avant le rempotage. Voici quelque photos !!! N°1 N°2 N°3 N°4 Un petite photo de famille Sur les photo 1, 2 et 3 on dirai bien un sur engraissage au allmix mais sur la photo n°4 on dirai plutôt une carence !!!! J'ai effectuer un rinçage a l'eau ph 6.5 De plus je trouve mes plantes très peu touffu par rapport a d'autre que j'ai pu voir sur certains JDC !!! Pour info c'est ma première culture, j'essaye de faire de mon mieux mais les erreurs permettent d'apprendre pour ne plus recommencer. Merci de m'éclaircir sur ce problème. Edit : certaine feuilles, les plus touché sont tombé en les touchant !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
k3TqWeeD 0 Posté(e) juillet 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2008 Up plz ca empire !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 22, 2008 Partager Posté(e) juillet 22, 2008 Bonjour, Tu as fais ton rempotage un peu tardivement, à floraison +10j, ce n'était pas le meilleur moment. Quoiqu'il en soit, il faut un certain temps pour que le terreau neuf ajouté soit bénéfique. A priori, à ce que je vois, elles ont faim mais leur donner quelque chose maintenant n'est pas une bonne idée. A part, en foliaire (alg-a-mic , phytamine , etc) Malheureusement, là, y'a plus qu'a croiser les doigts et faire en sorte que tout se passe bien au niveau climat et arrosage. En parlant d'arrosage (à ce stade), arrose bien jusqu'à saturation du substrat et écoulement en bas du pot. Enlève le surplus et attend bien 3/4 jours avant le prochain arrosage. Cela devrait aller mieux d'ici quelques jours. Enfin, je te le souhaite @++ @++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
k3TqWeeD 0 Posté(e) juillet 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2008 Merci de ta réponse salutatis mais comment ça ce fait que les feuille soit cramé ??? sur arrosage ??? c'est vrai que j'ai du mal avec la quantité a mettre J'ai commencer a cro +15 avec 1.5L pour 2 pied dans des pot de 6L donc sur arrosage direct et maintenant je suis a 1.25L pour 4 pieds J'ai été voir a l'allumage de la HPS pour prendre des photo que voici !!! La photo 2 reprensente bien un sur engraissage non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 23, 2008 Partager Posté(e) juillet 23, 2008 Bonjour, La photo 2 reprensente bien un sur engraissage non ? Non, c'est plutôt une carence en P pour moi. Ce n'est pas parce-que un bout de feuille à l'air de cramer que cela est un sur-engraissage ... pas si simple. Et puis, à ce stade, c'est plutôt logique. Tu pourrais commencer le BioBloom bientôt pour que cela agisse à temps, sachant que ton rempotage va quand même être bénéfique normalement. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
little 0 Posté(e) juillet 23, 2008 Partager Posté(e) juillet 23, 2008 Certaines feuilles avec des reflets blancs donnent l'impression d'être malade plutôt que carencées, sur-engraissées ou trop tassées. Mais c'est peut-être la photo qui donne cette impression. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 23, 2008 Partager Posté(e) juillet 23, 2008 ... Certaines feuilles avec des reflets blancs donnent l'impression d'être malade plutôt que carencées' date=' sur-engraissées ou trop tassées. Mais c'est peut-être la photo qui donne cette impression. [/quote'] Pas faux Il y a aussi un petit déficit en Fe ainsi qu'en K ... Ce n'est pas une maladie en tout cas. Ce que je disais plus haut, c'est que le rempotage devrait être bénéfique maintenant et qu'il faut attendre un peu avant de ré-amender. Le souci , c'est que c'est la période de stretch et elle est cruciale pour la suite. Le second point est que les engrais organiques ont un délai d'absorption (disponibilité) relativement long (une semaine). Sans complément foliaire, le mieux à faire, c'est d'espérer que le rempotage joue son rôle. Il faut parfois mieux attendre une semaine de plus en croissance pour déterminer le who's'who que de le faire pendant la floraison. Au passage, quelques questions : PH ajusté lors des arrosages ? Quel eau est utilisée ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
k3TqWeeD 0 Posté(e) juillet 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2008 J'utilise l'eau du robinet qui est très calcaire PH ajusté 6.5 Je pense a une carence en azote car les feuille devienne pale est blanche entre les nervures ainsi que une carence en P. J'arroserai demain avec 1ml de biogrow, 1ml de biobloom, 5ml de sensizymes et une cuillère de sulfate de magnésium !!! Je risque le sur engraissage ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juillet 24, 2008 Partager Posté(e) juillet 24, 2008 Bonjour, J'arroserai demain avec 1ml de biogrow' date=' 1ml de biobloom, 5ml de sensizymes et une cuillère de sulfate de magnésium !!! Je risque le sur engraissage ???[/quote'] A mon avis non. Si ton eau est très calcaire, cela pourrait effectivement être une source de problème. L'ajout de sulfate de magnésium serait donc bénéfique. En ce qui concerne le biogrow et le biobloom , faut y aller pour sur-engraisser avec ça. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
k3TqWeeD 0 Posté(e) juillet 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2008 Salut, J'ai arroser aujourdhui avec 1ml de biogrow, 1ml de biobloom, 1ml de topmax et une cuillere de sulfate de magnesium pour 1L d'eau. 500ml / pied ph ajusté entre 6 et 6.5 Ca n'a plus l'air d'empirer !!!! J'ai coupé les plus grande feuilles atteinte et les moins atteinte j'ai coupé juste les parties qui etait seche et qui s'effritait !!!! Je re-posterais quand il y aura amelioration !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité grincheux Posté(e) juillet 25, 2008 Partager Posté(e) juillet 25, 2008 A part les racines, il doit plus te rester grand chose.....dépêche-toi de ceuillir!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
k3TqWeeD 0 Posté(e) juillet 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2008 A part les racines' date=' il doit plus te rester grand chose.....dépêche-toi de ceuillir!!!![/b'] ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité grincheux Posté(e) juillet 26, 2008 Partager Posté(e) juillet 26, 2008 k3TqWeeD ???? = il a le ciseau facile.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
k3TqWeeD 0 Posté(e) juillet 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2008 Salut, Flo+21 après quelques jours sans amélioration, j'ai l'impression que ca empire de plus en plus !!! Chlorose, carence en N, carence en P ..... J'ai pensez que le problème venais surement de mon eau trop calcaire. J'ai donc arrosé avec de l'eau adouci pour voir avec 2ml de Biogrow 2ml de Biobloom et 2ml de Topmax le tout pour 1L d'eau Arrosage 500ml/plants Voici quelques photos en plein air pour bien voir les problèmes. On peut voir le centre qui est violet Je ne pense pas a une carence en Fe, Zn ni autre elements immobile vu que les nouvelles feuilles n'ont aucun soucis. Ce serais plutot les feuilles du milieu qui sont touchées !!! J'espère que je trouverais une solution car j'espère quand même récolter quelque chose pour ma 1ere culture !!! Merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
k3TqWeeD 0 Posté(e) juillet 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2008 Up plz !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité grincheux Posté(e) août 5, 2008 Partager Posté(e) août 5, 2008 Hi k3TqWeeD Tout est expliqué SUPER dans un topic de SLIM...je sais + lequel. Prend juste sa 1° page.....après, ça dérape: y'en a qui tuent TOUT ce qui remue et c'est moche:-( @++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe_cannabiculteur 0 Posté(e) août 5, 2008 Partager Posté(e) août 5, 2008 Arrête de mélanger 36 produit différent juste du bioGrow 2 ml par litre d'eau suffit amplement Lien à poster Partager sur d’autres sites
k3TqWeeD 0 Posté(e) août 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 7, 2008 Dsl a flo+20 engraisser avec de l'engrais flo est plus que recommandé !!! Le biogrow c'est pour la croissance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés