merdryyn 0 Posté(e) juillet 21, 2008 Partager Posté(e) juillet 21, 2008 -variété:SENSI SKUNK a partir de boutures (breeder inconnu) -age:fin de flo -partie atteinte:racines -date d'apparition du problème:decouvert lors de la recolte, je n ouvre jamais le systeme pendant l eclairage pour ne pas laisser passer la lumiere -évolution du problème et de la plante: Je dispose de deux espace, lorsque j ai emmené les pots de l espace de croissance a l espace de flo, les racines etaient bien blanches Ce pheneomene est donc apparu pendant la floraison. -surface et hauteur de l'espace:1mx1mx1.80m -lampe utilisée:400 watts HPS -distance lampe/plante:environ 30 cm -cool tubée ou non:oui -cycle lumineux:12h -température:24°nuit et 28°jour -hygrométrie:50% -extraction utilisée:extra 200m cube/heure -ventilation utilisée: ventilateur sur socle -cycle d'extraction et de ventilation: regulé avec thermostat Ensuite selon la technique utilisée en Hydro -type de système hydroponique:aeroponique homemade 8 microasperseurs pompe 4000 l/h -préparation préliminaire ou non du substrat: sans substrat -fréquence darrosage ou daspersion:arrosage continu nuit et jour -pH de la solution et stabilité ou non:ph a 5.5 tres stable -engrais et additif utilisés: gamme one part GHE -valeurs et variations de lec:EC a 2.3 avec EC de depart de l eau du robinet a 0.5 donc EC reel a 1.8 -température du bouillon:24° la nuit et 28° le jour(aie aie) J ai un peu buggé avec les photos des racines....j espere qu elles seront tout de meme assez nettes En vous remerciant d avance pour vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
merdryyn 0 Posté(e) juillet 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2008 Malgré toutes mes precisions, aucune reponse Ya quelque chose qui va pas?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 22, 2008 Partager Posté(e) juillet 22, 2008 Salut Bon,ton problème vient de la temperature du bouillon probablement... c est clair que comme tu dis,28 aie aie aie^^ Une solution efficace: Un ventilateur gainé qui brasse de l air directement à la surface du bouillon. Ça peut paraitre fou,mais ça marche vraiment!!! car l air ventilé à la surface de l eau va la forcer à s évaporer.... et du coup y une compensation d energie et l eau refroidit(ok je suis pas physicien:lol:pas tres clair,mais en tous cas ça marche) Ensuite,je vois pas bien la couleur des racines,mais j imagine que tu dois avoir un champignon/moisissure sur les racines... La temperature y est pour quelque chose! donc ça devrait s amméliorer avec le ventilo pour refroidir l eau. Mais je te conseille de mettre 1 à 1,5ml/l d eau oxygénée 35%(130volumes) toutes les 48h afin de stériliser les racines. Elles devraient récupérer! Voilou! a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
merdryyn 0 Posté(e) juillet 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2008 Ok merci pour ta reponse, je restais sceptique quand a l utilisation d un ventilo sur la soupe, je vais essayer.... j appliquerai cela sur ma prochaine flo car j ai recolté...... J ai de plus ajouté un bulleur, je pense que ca fera pa de mal merci pour ton interet cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 22, 2008 Partager Posté(e) juillet 22, 2008 Pas de probleme;-) J étais très septique également,jusqu au jour et j ai testé et où ma soupe est passé de 26 à 21/22 degrés. Ce principe physique est utilisé dans le désert pour refroidir les canettes. Ils mettent la canette dans une chausette mouillée,et laisse pendre le tout à la fenetre de la voiture. Ils appellent ça le frigo du desert ou dans l genre. Bonne fumette;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés