[RECOLTE] 1 jdc - [indoor/hydro] (envirolite) flo:200w j+75 crois:125w j+21 [orangebud/sativa]


Orpheus

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai décidé de me lancer dans une petite culture [iNDOOR]:

- OrangeBud - Dutch Passion Féminisé.

- Bac Hydroponique : Nutriculture Flo gro 520 (Biles Argile)

- Lampe Envirolite : Croissance 125W / Floraison 200W

- BudBox White (Dimensions : 75 x 75 x 100 cm)

- Extracteur RVK A1 - 125mm + Gaine aluminium 125 mm insonorisée

- Filtre à charbon CAN 125 mm

- Ventilateur 20cm

- Intraction Passif

- Engrais : j'utilise le Kit de 3 Bidons Advanced Hydroponie of Holland(Grow, Bloom, Micro) + Magic Minéral

- Pour la Floraison j'ai du Hesi Supervit, je pense que je vais acheter aussi du Ripen vu le bien que j'en ai lu.

- Toujours en attente de mon Réflecteur commandé...


Au moment ou j'écris ma plante a Croissance J+5 je l'ai baptisé Gizmo.


Le PH est de 5.5, il varie en 24h de +/- 0.2-0.3 j'essaie de rester entre 5.5 - 5.8

EC est de 1.3 ne varie pas beaucoup pour l'instant (Ec de départ 0.5) d'ici 2 jours je compte monter l'ec a 1.6.

J'ai fixé mon Filtre a charbon en dehors de la budbox et en fin de circuit pour gagner de la place, j'espère qu'aucune odeur ne sortira en flo... sinon je ne sais pas ce que je vais faire.

L'hygro est entre 60% et 72% je pense que c'est bon pour la croissance après j'essayerai de diminuer a 40% avec des absorbeurs d'humidité si ca fonctionne bien.. ??

Je suis en 18/6 de lumière, j'arrosse 18heure non stop en periode de lumière et pendantla periode nuit 30min ON 30min OFF.

Voila je suis fortement intéressé par vos avis, critique positive conseils et autre :)


--- --- --- ---

La BudBox :

50df0.jpg

Intérieur de la BudBox, j’attends toujours mon réflecteur pour l'instant je ne pense pas que c'est super important.

609011.jpg

Gizmo OrangeBud Croissance J+5:

07b271.jpg

Encore Gizmo OrangeBud Croissance J+5:

679166.jpg

Extraction avec Filtre a Charbon en fin de circuit:

a14037.jpg


Voila je suis fortement intéressé par vos avis, critique positive conseils et autre :)

Je vous remercie d'avance.
À bientôt pour suivre l'évolution de mon petit Gizmo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

petit placo sympa pour une petite culture sous mg par contre c'est dommage de n'avoir mis qu'une graine car si c'est un male tu seras dégouté.

sinon la gaine du filtre à charbon me parait un peu longue.

voilà bonne culture

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tu aurai pu mettre une 2éme voir 3 graines en tout...mais bon tu aurais surment manquer de place...

 

la c'est bonnnn car ta plante aura plus d'éspace pour elle, mais attention au strech, mon orange mesure plus d'un 1m sans palissage alors si ta bud box fais déja 1m... :P faudra sortir les grands moyens :-D palissage oblige...

 

sinon elle a l'air en plein forme cette petite plantule...

ton matos et nikel...moi je dis, ca va le faire...

 

ps: graine femenisée ne veu pas dire sans couillu... fau pas oublié les herma et la ca me ferais encore plus ch*er pour toi

 

a+ poto et bonne continuation....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! :P

 

Aujourd'hui après 7jours j'ai changé ma soupe du bac.

 

J'ai donc remis 30l d'eau PH 5.4-5.5

 

EC : 1.6 (EC DEPART 0.5)

Advanced Hydroponique of Holland 1+2+3 + Magic Mineral

 

Cette fois ci j'ai rajouté du SUPERVIT et Du PowerZyme

 

Je trouve que ma plante (Gizmo) ne grandie pas très vite...?

Quand pensez-vous elle a Crois. J+7

 

Gizmo Crois. J+7:

39c86.jpg

 

J'attend toujours vos avis, critique positive et autre ...

 

A bientôt !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

 

les nouvelles sont mauvaises depuis quelques jours les première feuilles ont des taches brunes...

 

Croissance J+11

 

Je pense que cela viens du changement de la soupe ou j'ai augmenté un peu l'engrais rajouté du "SuperVit".

Je vais diliuer ma soupe avec de l'eau au ph corrigé en verra bien.

 

Pour l'instant j'ai posté dans la rubrique diagnostic personne n'a su me répondre pour l'instant . . . ICIPost Diagnostic

 

 

Pourtant mon EC = 1.6 (EC depart 0.5) + 1.1

Peut-être est-elle trop jeune pour suporter un taux plus elevé d'engrais et du supervit...

En ce qui concerne le PowerZyme et le Mineral magic je ne pense pas que le problème vienne de là.

 

je vais donc diminuer l'ec pour avoir 1.3 c'est ce que j'avais avant et aucun problème... Will See . . . Quand elle aura retrouvé une bonne mine j'augmenterais l'ec...

 

Comme toujours j'attend vos impressions, remarque, critiques ...

 

Merci d'avance.

++

 

Croissance J+11

8ed1e9.jpg

 

170d09.jpg

 

c9436.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mr. Orpheus,

 

Ca fait un bout de temps que je ne suis passer sur Canaweed ^^

 

Sympa ta box dommage que tu n'y a mis qu'une seule plante, tu te serais plus amuser avec plusieurs^^

 

J'espere que ta plante va guérir, je passerai à l'occase voir ca de plus pret :lol:

 

Bonne continuation, je passerai de temps en temps :lol:

 

 

Sirus (dit: le K')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sirus,

pour tes encouragement, oui j'ai mis qu'une plante c'est un test mais le problème ce que je me suis attaché à mon petit "Gizmo" donc je vais tout mettre en oeuvre pour le sauvez ! :)

---

 

Merci aussi a Violence,

salut l ec est trop elever pour un depart utilise juste du complexes racinaires sinon tient une hygrometrie a 60pour cent minimum et as tu tamponner tes billes ?? ps pour l ec au max 1.1 pour le depart

 

Comme indiqué plus bas, mon Hygro est entre 62%-78%.

Je vais donc diminuer mon EC...

 

J'ai tamponné mes Billes D'argile pendant 10jours PH 5.5-5.8

 

Merci a tous !

 

J'attend toujours vos impressions, Critiques, Conseils etc...

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vidanger la 1/2 de mon bac a soupe.

j'ai remplacer par de l'eau PH 5.8.

 

Mon EC est descendu de 1.6 à 1.1 (EC Depart 0.5) donc j'espère que mon petit Gizmo va aller mieux...

 

D'ici 1 ou 2 jours je posterais des newz photos...

 

J'attend toujours vos Avis, Critiques, Conseils, ....

 

Tout grand merci.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :supair:

 

Croissance J+15

 

Après un Trop Gros SurEngraissage, tout est rentré dans l'ordre, j'ai coupé les deux première feuilles qui étaient a moitier brune.

Reste encore le bout des feuille du 1er étages sont un peu brune aussi.

 

Aujourd'hui j'ai donc changé ma soupe :

 

25 Litres :

 

Advanced Hydroponique Of Holland (Grown+Bloom+Micro)

+ PowerZyme

+ 2 Goutes de SuperVit

+ Mineral Magic (j'ai l'impression que le Mineral Magic fait monter l'ec de la soupe...)

 

J'ai un EC de 1.4 (Ec Départ 0.5)

Température entre 22°c et 25°c

Hygro : entre 64%-80% grand max

PH: Entre 5.5-5.8 par moment je l'aisse monter jusque 6

 

 

 

 

 

Gizmo Crois. J+15 :

 

fbb85d.jpg

 

Gizmo Crois. J+15: Autre Angle :

 

0e648d.jpg

 

On peut Voir les Feuilles du premier Etage qui on subit un surengraissage:

 

76ce22.jpg

 

Gizmo Crois. J+15 Encore un autre Angle :

 

f1e9d.jpg

 

 

Voila Voila :supair:

 

J'attend vos avis, impression, Conseils ETC ...

 

Merci d'avance...

 

Enjoy The Real Things !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Croissance J+21 :

 

Aujourd’hui il est temps de passer en floraison, c’est peut-être un peu tôt… Mais vu que je n’ai aucune idée de l’importance du stretch de floraison.

 

J’ai donc vidangé toute ma soupe +/- 30L, j’ai mis cette fois :

 

- Advanced Hypodronique of Holland : Grow + Bloom + Micro (Dosage pour la floraison)

- Hesi SuperVit

- Hesi PowerZyme

- Minéral Magic

 

Je compte acheter du Hesi PK 13 / 14 j’espère que je pourrais le combiner avec tout ce que j’utilise déjà dans ma soupe quand pensez-vous ?

 

EC : 1.7 (Ec Départ 0.5 +1.2)

PH : 5.5-5.8

 

!!! TRES MAUVAISE NOUVELLE ! !!!

 

Passage en floraison oblige, j’ai du changer ma lampe de croissance avec celle de floraison, et c’est là que j’ai fait une grosse connerie, la lampe avait du mal a ce viser dans le socket je l’ai donc tenu par les tubes et je l’ai peté dans ma main… Super pas cool du tout ! 79€ parti en fumer . . . ARGGGGGGG

 

Donc pour l’instant pas de photos de mon petit Gizmo, mais dès que j’ai été dans mon growshop en racheter une j’en posterais…

 

envirolite200.jpg

 

Affaire à suivre je posterais des nouvelles photos dès que j'aurais ma nouvelle lampe...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

 

Floraison J+4

 

Après seulement 22 Jours de croissance j'ai décidé de passer en Floraison.

 

Mon Ec est a 1.6 (Ec Depart 0.5) je compte l'augmenter à 1.8-1.9 la semaine prochaine.

 

Mon Ph varie pas de bcp entre 0.2-0.3 par 24h.

 

J'ai acheté du Hesi PK 13 14 mais je l'utiliserais seulement d'ici 3semaines...

 

Le but c'est de récolter 50gr sec...

 

 

Mon Petit Gizmo en Flo de J+4 :

 

 

PHOTOS EN PERIODE DE NUIT (c pour ca que ca retombe en peu)

f8a67d.jpg

 

63861.jpg

 

3a7591.jpg

 

ba9bc.jpg

 

J'ai déjà fait 1 semaine un petit palissage... Et ce que je dois encore continuer ou je peux simplement couper les feuille qui cache les branches auxilière ?

 

 

Comme d'habitude j'attend vos conseils, Avis etc...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ! Bonjour a tous !

 

Floraison J+8 :

 

J'ai vidangé ma soupe, un petit peu de nettoyage du bac a l'eau clair.

 

Nouvelle Soupe :

 

- Advanced Hydroponique Of Holland : Grow+Bloom+Micro Dosage pour la Floraison.

 

- Hesi SuperVIT

 

- Hesi PowerZYME

 

- Hesi PK 13-14 (j'ai mis un tout petit peu pour déjà un peu l'habituer)

 

- ATA-Clean

 

- GHE Mineral Magic

______________________________________________________________

 

Pour l'instant je super content tout ce passe bien, certain bout de feuilles sur 1-3mm sont un peu brun sinon RAS.

 

Je regrette un peu d'avoir été un peu impatient et d'être passé après 21 jours de croissance en FLO... Mais bon 1er culture donc impatient ;-)

 

Pensez-vous que je puisse couper certaines GRANDE FEUILLE afin de laisser les autre branches ce développer ou c trop tard ?

PHOTOS :

 

Gizmo FLO +8

 

9c80d.jpg

 

Gizmo FLO +8 Vue de Haut

 

b74b8f.jpg

 

Alors la c'est a vous de jouer ! Es-ce que c'est des pistils que j'ai vu ou alors je me fait des films ... ?? J'attend vos avis SVP :-o

 

1b7dec.jpg

c6da6e.jpg

 

Quand pensez-vous ???

 

Voila merci d'être passer voir mon JDC a bientôt ...

 

Comme d'habitude j'attend vos avis, conseils, critique...

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Bah oui, tu vois bien que c'est un début de pistils ;-) Mais je comprends, au debut on y croit pas trop^^ et comme c'est la première fois que tu en vois t'es pas sûr...Donc non, tu ne te fais pas de film ;-)

 

 

Comme je te l'ai déjà dis, coupe les 2 ou 3 grandes feuilles de ta plante. Tu vois bien que sur les étages du dessous tu en as bcp (cf: ta 1ère photo de ton dernier post), et qu'il y en a de taille assez grande pour continuer leurs apport en énergie. Et de toutes façons au pire, si elle en as plus assez, Gizmo développera considérablement les autres pour compenser. Pas de souci avec ça, la nature est bien faite et sait ce qu'elle à faire :-P

C'est pas parce que tu coupe une feuille ou deux que ta récolte sera moins bonne!!^^

 

 

Bonne continuation.

 

K'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'ai jeté un petit coup d'oeuil a ton JdC, et tou m'a l'air d'etre nickel! Je vais le suivre jusqu'à la récolte, ça m'interesse sous écolite....

 

Aufait, t'est passé en flo, mais avec la 125W croissance, ou la 200 que tu a déja racheté?

 

Peace, bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aufait' date=' t'est passé en flo, mais avec la 125W croissance, ou la 200 que tu a déja racheté?[/quote']

 

Bonjour rastahervouche,

 

Je suis passé en Floraison avec une Envirlotie de Floraison 200w que j'ai été racheté... ;-)

 

Encore merci pour tes encouragement ca fait toujours plaisir :) Si tu as des commentaire, conseils, critiques, autre... N'hésite pas.

 

A bientôt

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.