Conseil pour produit de tamponage

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai le soucis de trop grande variation de mon Ph du à une eau trop faiblement minéralisée, au robinet l'eau est quasi de l'eau osmosé avec un EC à 0.05 Ms soit pas grand chose...et un Ph à 6...

J'ai beau rectifier mon Ph , mon Ph + n'est efficace que quelques heures... La variation joue tout de même de 2 sur 24 heures..

Bien sur mes billes ne sont pas à remetre en cause mais en fait je penche plus sur le fait que mes plantes ont assimilées rapidement le peu de minéraux de mon eau et je dois donc y palier.

Mais voila je ne sais pas trop sur quel produit me tourner...

Il me faut faut tamponner mon eau mais avec quoi??

D'avance merci de vos réponses.

Canabiquement.

Personne n'a donc jamais eut ce genre de soucis avec de l'eau osmosé?

Je me taterai bien bien pour du mineral magic mais je n'ai pas envie non plus de boucher mes asperseurs ...

J'ai bien fait quelques recherches mais google n'a pas été mon ami sur ce coup la lol !!!

Bon si vous aviez un tuyau, une astuce bref je suis preneur quoi!!!

Merci d'avance. Nostradamus..

salut nostradamus

as tu pensé a récupérer de l'eau de pluie pour faire ton assimilation avec ton eau du robinet, car j'ai hue un peut le même souci et j'ai tenté le coup et franchement cela marche plutôt bien !!!

a +

Mister HYDE

Merci de ta réponse hydman, cela dit je trouve très curieux qu'avec de l'eau de pluie, je puisse remédier à un problème de déminéralisation, l'eau de pluie en étant quasiment dénuée...

Et oui le problème c'est que sans minéraux, l'eau par en acidose , cela allant encore plus vite étant déjà à un Ph de 5,8...

D'ailleurs, ceux qui utilisent l'eau osmosée, l'utilisent t'ils pure , coupé à l'eau du robinet, ou bien qu'utilisent'ils comme engrais???

Merci de vos réponses.

Nostradamus ( pas super la clairvoyance sur ce coup lol )

re salut vieux

dis est ce que tu ne connaitrais pas le produit Mineral Magic

car apparemment c'est une sorte de tampon /est un bien faiteur pour les plantes surtout en hydro !

en plus j'ai omis de préciser mais je l'utilise donc et pour l'eau de pluie t'avais raison l'ec est trop bas

sans ce produit + les engrais de la solution !!!

je pense que le produit pourrait te rendre service pour ton soucis d'ec ainsi que ton ph qui chute !

voila tous l'ami encore pardon pour l'autre jour un peut trop

f..... !!!!!! big lol !!

a cio ^^ !:lol:

Mister HYDE

Merci hydman de ta réponse et mes excuse pour la mienne un peu tardive...

Bon je vais tenter le truc mais j'avoue que si ce produit n'est pas très soluble et puisque dans la description du poduit il y a une mise en garde quand au risque de boucher les systèmes d'irrigation...

Si quelqu'un avait connaissance d'un produit dans le même style mais sans cet inconvéniant non négligeable et bien je l'en remercierai bien bas lol !!!

J'ai changé ma soupe bon je surveille tout ça de près...

QUI CONNAIT LE PRODUIT MIRACLE ?????

Bon merci d'avance.

Nostradamus.

salut Nostradamus

j ais bien aimez ta phase pour la clairvoyance je me suis bidoné d un coup !!!

tu pourras toujours deboucher a l ata-clean ou en faisant faire trempete au systeme avec du ph- pure (tout en marche le systeme, et prevois un petit rincage de la tuyoterie.)

"smile and fly"

grrr)

Merci Jerrytats de ta réponse.

Je recherche toujours un produit similaire sans ces inconvéniants...

J'aimerai ne pas avoir à tout démonter tout les 4 matins, pour nettoyage d'urgence...

Je sais le beurre, l'argent du beurre, la crémière ect... lol !!

Bon je ne désespère pas de trouver.

L'astuce à l'air bonne en tout cas.

En aquariophilie marine pour avoir une eau bien minéralisée ils se servent de calcite, grosso modo du plâtre de Paris mais là je pense que ce serait encore pire que le minéral magic !!!

Bon j'arrête mes conneries lol !!!

Quelqu'un a t'il la soluce pour mon soucis autre que le mineral magic ??

Oyez Oyez brave cannabiculteur !!!

Bon ce matin c'est duraille....

Merci à tous.

Nostradamus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.