greenwallace 0 Posté(e) juillet 21, 2008 Partager Posté(e) juillet 21, 2008 bonjour a tous, cela fait longtemps que je vous lis, et j'ai enfin franchis le pas.. j'ai parcouru de nombreuses rubriques m'en suis inspiré , mais voilà, aujourd'hui j'ai un probleme et je souhaiterais avoir votre avis. je vais essayer de décrire au mieux afin que vous ayez les éléments pour me répondre.. variété: master kush age: je n'en sait rien (bouture offerte..!) partie atteinte: tige apex. lors d'un palissage un peu brutal de ma part, la tige de l'apex s'est cassée (tige ouverte + cassure interne cf photo) ma protégée pousse sur mon balcon dans un pot et en terre. arrosage: j'attends que cela seche un peu avant d'arroser.. lieu: milieu de la france. le probleme est que tout s'est bien redressé, mais j'ai l'impression (très forte..!!) que les feuilles ne poussent plus du tout.. ma question est: dois je laisser faire la nature, ou alors carrément couper la tige pour en faire une bouture..? (je crois que la floraison commence légèrement..!) merci d'avance pour votre aide, et au plaisir de vous lire, et répondre.. greenwallace Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) juillet 21, 2008 Partager Posté(e) juillet 21, 2008 salut ta plante n est pas en floraison bouture si tu veux te faire un placard interieur ou laisse comme ça si ce n est pas le cas .... (Tes pots sont trop petit) a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
greenwallace 0 Posté(e) juillet 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 21, 2008 salut kctus et merci de ta réponse rapide.. mon pot fait 30cm largeur et 30cm hauteur.. (comme on voit pas bien sur la photo..! mais je veux bien te croire sur le fait qu'il soit trop petit.) et non, je ne compte pas faire un placard, je n'ai, a mon grand malheur pas de place à l'intérieur..! je vais donc laisser comme ceci si tu pense que c'est ce qu'il faut faire.. a plus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordrack 3 Posté(e) juillet 22, 2008 Partager Posté(e) juillet 22, 2008 Yo, Tinquiet pas pour l'apex,les plantes ont l'habitude d'être arraché.Elle s'en remettra. Elle va simplement prendre plus une forme de buisson. Sinon ta plante n'est pas en floraison.Son sexe s'est simplement déclaré plus vite ( c'est une réaction parfaitement normal quand on coupe l'apex ) En clair => NO soucis et laisse faire la nature ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) juillet 22, 2008 Partager Posté(e) juillet 22, 2008 Salut, Sinon ta plante n'est pas en floraison.Son sexe s'est simplement déclaré plus vite ( c'est une réaction parfaitement normal quand on coupe l'apex ) Tiens donc' date=' c'est nouveau ça... Rien à voir avec la casse de l'apex, ta plante s'est déclarée car elle a tout simplement atteint sa maturité sexuelle, c'est tout... Sinon, pour ta branche pliée, saches que le canna est très élastique et costaud, on en fait un peu ce qu'on veut...t'inquiète laisse comme c'est, ça va repartir. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
greenwallace 0 Posté(e) juillet 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2008 merci a tous pour vos réponses, me voilà un peu rassuré..! c'est sympa a vous de vous etre arreté par mon post.. a bientôt.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordrack 3 Posté(e) juillet 22, 2008 Partager Posté(e) juillet 22, 2008 Yo, Tiens donc, c'est nouveau ça... Ben si,quand tu coupe l'apex de ta plante,la maturité sexuelle se déclare immédiatement suite à une différence dans les hormones je pense J'ai déja taillé beaucoup de plant et ça le fait à chaque fois Enfin,possible que je me trompe... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés