Sango-_- 1 Posté(e) juillet 21, 2008 Partager Posté(e) juillet 21, 2008 Bonjour tout le monde sa fait un ti moment j'etais pas venu demander quelque chose! aidez moi sur ce probleme sans photo mais avec plein d'explication variété Blueberry fem.. +1croissance dont 14 jour de germination et mise en terre a +5 jours de germination -partie atteinte toutes 1- bord des feuilles jaunissant ( sur-arrosage?)NON puis 2- bord des feuilles blanchissantpuis seche ( sufocation?) PEUT ETRE (lampe trop pret des pieds) NON -date d'apparition apres que la plante soit sorti de la terre -évolution du problème et de la plante, mort dans 48 heures si rien n'es fait Ensuite, selon le type de culture : INdoor -de 26 a 32° et 35 a 65 % ( un peu chaud , manque d'air a mon gout )( renouvellement de l'air (O²) en cour) -pot 11l terreu all mix pas d'engraissage ( inultile sous 3-4 semaines) -fréquence d'arrosage au pchittt pchittt 4x par jour puis selon poind des pots pour rehausser l'hygro -surface et hauteur de l'espace 100*100*200 -hps jaune au debut puis changement pour la bleu en attente de progression -au debut 35-40cm maintenant 40-45cm -hum comment expliquer, c'est un reflecteur multi lampes pouvant acceuillir 3 lampes hps de 400 watts, une seule est en focntion tant que le probleme n'es pas resolu -cycle lumineux de 18h -extraction utilisée 80 w ayant un debit de jusqu'a 1125 m cube -ventilation utilisée par deux " clipfan" vous voyez ce que c'est es un big ventilo pour les renforcer de temps en temps par echelle de 30 mintue max -cycle d'extraction et de ventilation d e24h sur 24 -par 5 graines par espace de culture -pH de la solution parfait eau d'un forage non traité ideale -engrais et additif utilisés aucun -valeurs et variations de lec aucune idée conclusion Deux espaces de culture identique avec des materiaux identique pour des pieds jusqu'a 6 fois plus gros a rapport a l'autre . remarque 1 - je pense a une suffocation d'ou l'interet de ventiler la piece qui n'a pas de fenetre donc pas de bon air frais ,mais par contre les autres fentres sont ouverte , mais vous savez quand vous rentrer dans cette piece , on se croirer en guadeloupe , vous voyez ce que je veux dire? remarque 2 - xD j'ose pas .... si... y'a des bestioles dans la maison , des oiseau , des souris , chien , chat , aucun contact direct avec les plantes mais existe t'il des toxine degagés par certaine bestione qui pourrais etre toxique pour la plante , sachant qu'aucune plante apparement n'arrive a survivre dans cette appart a part une fougere..., des plant de geranium qui se porte tres bien dans une balconniere et un palmier en perte de racine qui bouge pas mal dans le pot... question.... remarque 3 - pied non tigant qui se developpe normalement mais avec ce probleme recurant , pas de sur arrosage apparant, peut etre une suffocation, pas de lino pourrave ou colle ou meme tout autre substance chelou, la piece est une salle de bain avec 2 extracteur externe et un interne , la j'y comprend plus rien, c'est la que vous rentrez dans le jeu, deux espaces avec exactement les meme matos mais pa sle smeme resultat, allez c'est parti j'attend vos reponses les gars merci de vos lectures et esperant en aider d'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sango-_- 1 Posté(e) juillet 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 23, 2008 lino lino linooooo ..... fucking linoooooooooo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2 Posté(e) juillet 23, 2008 Partager Posté(e) juillet 23, 2008 salut, Le lino ... je ne m'y attarderai pas, on a de tout et n'importe quoi à ce sujet. Je vois que tu utilises des pots de 11 l pour tes semis, l'arrosage est très complexe dans ce cas, étant dans le même cas que toi jettes un oeil ici: arrosage grds pots Comment sont les racines? ont elles plongées ou ce sont les ramifications de la racine principale qui se sont le plus developpé ( dans ce cas fond du pot trop humide, pas de developpement racinaire ) edit: j'ai oublié, pas de ventilo braqué sur les plantes avant la phase de végétation surtout sous mh/hps, l'air sec les déssechera même si l'hygro du placard est bonne ( mesure à effectuer au niveau de l'apex en dessous de la lampe ), dirige le ventilo vers une paroi du placo . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) juillet 24, 2008 Partager Posté(e) juillet 24, 2008 salut le all mix c'est bien trop fort pour des semis le mieux est de commencer avec des petit pot avec qui ont arrive plus facilement a gerer l'arrosage au debut genre 30ml tous les 2j ou 3j avec tes 11L tu a du les arroser de trop de les vaporiser plusieurs fois par jour c'est pas bon surtous avec la HPS 400w allumer,ça crame les feuilles laisse tes ventilo allumé en permanence au moin pendans la periode de jour et des alternances pendans la nuit ton hygro est pas au top pour des semis normalement faudrais entre 60% et 70% il a pas de lino @++ pas de lino pourrave ou colle ou meme tout autre substance chelou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sango-_- 1 Posté(e) juillet 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2008 Deux espaces de culture identique avec des materiaux identique pour des pieds jusqu'a 6 fois plus gros a rapport a l'autre . ce n'est pas en lui meme du linoleum en premiere vue' date=' fallait regarder de plus pret. j'ai [b']mes[/b] pieds 5 ieme etage des feuille enorme , et je l'es empoter dans des 11 L avec des coups a - de 30 % d'humdité,et sa pousse tres bien, la sa a rien a voir, je sais que c'est pas un sous/sur arrosage, ni un surengraissement . ces pieds sont en monde pause , possiblitié de reprise de croissance du au ficus /intraction sur ventilé de la room, a+ pour d'autre infos , je cherche a contré la toxicité de certain materiaux present dans cette salle d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) juillet 27, 2008 Partager Posté(e) juillet 27, 2008 pur une bonne germination il te faut pas d'engrais et un substra aleger:TOURBE,laine de roche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés