[Terre/Coco]Changement de sex


Messages recommandés

bonjour tt le monde ;
voila , j' ai un ami qui une anné a eu que des pied males (les nerf) bref tou blasé il les coupe tous et en laisse que trois , et la ...

les troi pied se sont reconvertis en femelle!!! vous me croiré ou pas pui il i a qque jour jme sui fai prendre en stop par une botaniste et la il se trouve ke nous avon discuté jdc tout le long du trajet et elle ma annoncé que la plante choisicé sont sex suivant les autre plante et elle ma aussi dit que si jme retrouvé avec un male , au tt debut de flo et bien je coupe tt les branche j en fais des bouture et une grande partis ( c est plus du azar je pense ) deviendron femelle!!!
bref je voulé avoir votre avis la dessus et je vais donc aisséyé ( si g le maleur d'avoir un male )

bonne journée a vous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci de faire un gros effort sur ton écriture, déchiffrer un post y'a rien de plus relou...dernier avertissement,

Pas de sms ici.

 

De plus, tout ce que tu racontes est faux...

Le sexe est déterminé génétiquement, la plante ne change pas de sexe au gré de ses envies...au mieux une plante ayant le gène monoécique va virer herma, mais un mâle va pas virer femelle ou vice versa...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans 2 mois vers chez toi il n'y aura que des plans mâles grâce à toi!???????????

chapeau bas neo cultivateur

 

Mais c'est quoi ce post ??????????

 

On change le sexe' date=' et après on a que des mâles ???????????

 

 

Arrêtez de dire n'imp, il y en a qui pourraient y croire :P;-) !!!!!!!!!!!!!!!

 

Salut

 

on en reparle dans 2 mois
pourquoi ?

 

 

et c'est plus qu une question de génétique ...

c'est une question de survi pour la plante .

tu crois que si sur Terre il ne restait que des mecs, pour question et raison de survie on pourrait virer femme ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ce post ??????????

 

On change le sexe, et après on a que des mâles ???????????

 

 

Arrêtez de dire n'imp, il y en a qui pourraient y croire !!!!!!!!!!!!!!!

 

Salut

 

 

je crois que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire; en fait si dans le délire de conserver des mâles puis de leur couper les branches pour qu'elles deviennent femelles comme annoncé n'y aurait-il pas un léger risque d'éparpillement de pollen?

 

Peut-être alors que je ne sais pas comment fonctionne la sexualité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation de pocket :

 

et c'est plus qu une question de génétique ...

c'est une question de survi pour la plante .

 

tu crois que si sur Terre il ne restait que des mecs, pour question et raison de survie on pourrait virer femme ?

 

étrange nous avons le même raisonnement!

 

peut-être aurais-tu du lire correctement avant de poster.....

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait si dans le délire de conserver des mâles puis de leur couper les branches pour qu'elles deviennent femelles comme annoncé n'y aurait-il pas un léger risque d'éparpillement de pollen?
non vraiment je ne comprends pas ce que vous voulez dire les uns les autres... t'es partis dans son délire, tu essaie de prévoir ce qui va se passer ou tu te fais le tien de délir ?

 

Pourquoi il y aurait plus de mâles ????

 

 

Je suis perdu là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tes 3 pieds etait donc des males, d'aprés ce que je sais c'est que le sexe des plantes est défini génétiquement, donc je suis plus pour l'idée que tes pieds etait a la base 3 jolie herma,

Mais aprés avoir lu nombreux topic a ce sujet, Oui ^^ la prise d'information est crutiale sur Cannaweed C'est peut etre du au stress de lumiere, de chaleurs... nombreux peuvent etre les facteurs,

Pour evité que cette erreur ne ce reproduise, soit sur de la genetique de ta plante, ce permet de gardé son Calme au moment de la déclaration des sexe:-D

Pourais on avoir des photos pour pouvoir jugé si ce sont donc des male ou des femme ou des herma

 

 

Smoking_Slim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que soit une question de genétique car un plant "choisi" son sex suivent les autre plants pour assuré une "progéniture" , j'en ai fais l expérience avec 2 pied .

 

et pour les bouture spidergreg666 pourquoi tu me parle de pollinisation et de " dans 2 mois iora que des mâles chez toi et a cause de toi " ? je te parle de coupé les branche de ton pied male a la première apparition du sex , et sache que la pollinisation se fait sur 18h se qui laisse le temp denticipé la chose ...ce n'est pas une invention sa a était testé et approuvé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une invention sa a était testé et approuvé .

 

et par qui? quelles sont tes sources?

 

j'aimerais bien connaitre l'heureux menteur qui s'est bien foutu de ta gueule.

 

ta botaniste en question, c'etait quoi son metier? car si elle taffe de la meme maniere qu'elle parle avec toiu, je plains l'entreprise qui l'emploie^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de toute ces reponces , j ai du mal a croire que la botaniste ce soit foutu de ma gueule

 

on a pas tous 15ans et certains d'entre nous travaillent aussi dans les plantes et botanique.

 

je pense donc que plusieurs avis valent mieux qu'un, a savoir maintenant si tu privilégies l'avis d'une botaniste (non je suis pas macho :P ) qui va a l'encontre de plusieurs avis contraire a ce qu'elle dit.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ne le prend pas mal (mais un peu quand même :P)

ps : je n'est pas 15ans ...

on dirait pourtant... tu es très pénible à lire tu sais ? (j'ai sauté ton post dans un autre sujet sur l'arrosage car ça m'a vraiment fait **** de te déchiffrer) c'est juste une remarque pour te dire gentiment (tout le monde ne fera pas pareil sur le site ;-)) que ca ne sert à rien de perdre du temps si c'est pour qu'on ne te lise pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.