everts 0 Posté(e) juillet 21, 2008 Partager Posté(e) juillet 21, 2008 bonjour je suis nouveau ici et cé ma premiere culture. je cultive en (out) dans une serre,je lé planter le 8 mai,je l'arosse tous les jours et depuis quelle jour je met de l'engrais,je voudrait savoir si elle se porte bien car quelle feuille jaune on apparrut,quelle photo pourront vous aidez jespere merci [src] [/src] [src] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bat-man 5 Posté(e) juillet 21, 2008 Partager Posté(e) juillet 21, 2008 Salut, Je vais te donner un conseil si tu veux avoir des réponses constructive: Je suppose que t as vus ceci... Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème C'est un formulaire a remplir avant de poster une demande de diagnostique... Ensuite, il y a ceci +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) juillet 21, 2008 Partager Posté(e) juillet 21, 2008 Salut Ben elles ne sont pas moches, mais elles ont pas l'air de péter la forme non plus... 2vite de l'arroser tous les jours, et donnes un peu plus de détails (il y a un "formulaire" qu'en remplissant, tu informe tout le monde de tout sur ta culture, ce qui permet pas la suite de t'aider au mieux) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) juillet 21, 2008 Partager Posté(e) juillet 21, 2008 Hello, merci de consulter et d'appliquer les règles de la section ! Topic clos ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
everts 0 Posté(e) juillet 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 21, 2008 -région: des vosges -température et météo: pas trés beau environ 20degré -type de sols: terre + engrais -fréquence d'arrosage: tous les jours -taille des pots: seau de 20 litre -engrais/additifs utilisés avec leur dilution: engrais liquide plante verte de marque cora 7/3/6 -pour le ph je n'en sait rien -feuille du bas qui jaunisse jespere que sa irat mieux avec sa et je voulait savoir que faire pour quelle se porte bien merci et encore dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés