Comment tuer des ciccadelle sur sad black jack et jack herrer

Messages recommandés

bonjour a tout le monde

est ce que quelqu'un connait les ciccadelles?

c'est des betes qui ressemblent aux cochennilles mais quand on si approche ces comme des petite sauterelles de 0,5CM toutes blanche qui sautent quand on secoue le plant

il faut dire que les plants sont sur un terrain ou il y a des mures sauvage (sa cache bien mais voila le problème .les betes)

je peut dire que c'est bien la première fois que je vois ces sales bestioles.je connaissais pas . c'est un agriculteur qui ma fait le diagnostic.

est-ce que le buzz off est efficace?

c'est un produit a base de rotenonne qui est le plus efficace

mais il ont enleve de la vente alors je c'est pas quoi faire

merci pour vos reponses

salut j'ai trouvé ca sur un site (copié-collé)

"Ces insectes, les CICADELLES, sont en effet très difficiles à combattre à l’aide d’insecticides car dès que l’on pulvérise le produit, elles s’enfuient. Ceci pour les insectes adultes.

Les traitements vont cependant atteindre et détruire les larves et les œufs mais il y a deux conditions à respecter :

1. Traitez tous les 15 à 20 jours car ces insectes ont une ponte tous mois

2. Il faut traiter par en dessous des feuillages car elles craignent le soleil et se tiennent à l’abri sous les feuilles.

Les traitements se feront à l’aide de produits insecticides à base de ROTENONE ou de PYRETHRE, produits que vous trouverez dans les jardineries.

Maintenant quelques solutions plus écologiques :

- Tous les soirs, bassiner les végétaux envahis car ces insectes ont horreur de l’eau

- Taillez très clair les végétaux envahis car les cicadelles craignent le soleil

- Laissez faire la nature, les lézards gris des murailles en font la chasse. Ils en font une grande consommation et en détruisent ainsi une grande partie.

Paul BRELAZ

"

j'espere que ca pourra d'aidé

a+

salut

je te remerci pour ces renseignement.

je vais essayer de bien les tremper tous les soir

et je vais continuer a les traites au buzz off car sa a l'air efficace .chez moi on trouve plus de rotenone.

au dernier recour je taillerais toutes les feuilles mais le plus tard possible

encore merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.