Feuilles qui meurrent, jaunissent et/ou ont des trous

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec mes quelques pieds.

Je tiens à préciser que c'est la première fois que je tente ce genre de plantations donc c'est pour l'instant plutôt à titre d'essai que de réelle plantation pour essayant d'apprendre.

J'ai donc 4 pieds qui ont à peu près 6 mois et dont je ne connais pas vraiment la variété (on m'a donné les graines) donc ça ne m'aide pas beaucoup.

La culture se fait en extérieur en Auvergne donc assez chaud et plutôt ensoleillé en été (ces temps-ci pas excessivement) dans une terre tout ce qu'il y a de plus naturel mélangé avec un poil de terreau classique.

Mon premier problème est que la plupart des feuilles en bas des pieds jaunissent en leur centre et cela s'étend jusqu'au bord qui devient marron et qui apparemment meurt. La plupart des feuilles du bas sont aussi trouées et certaines jaunissent différemment (voir photos).

Ces problèmes s'étendent peu à peu vers les feuilles du haut qui commencent à jaunir voire mourir.

Tous ces problèmes ne semblent s'attarder que sur les feuilles plutôt vieilles car les plus jeunes ne présentent pas trop de problème.

Dernier petit problème, certaines feuilles (vieilles ou jeunes, hautes ou basses) semblent mourrir (en se recroquevillant et en devenant cassantes) mais sans perdre leur couleur verte.

J'ai aussi trouvé un unique moucheron qui s'était logé en haut d'une plante.

Voici les photos :

dscn1342nl2.jpg

spma0039tq0.jpg

spma0040bs0.jpg

Merci d'avance!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.