theleaf 0 Posté(e) juillet 20, 2008 Partager Posté(e) juillet 20, 2008 Bonjour, J'ai quelques problèmes avec mes quelques pieds. Je tiens à préciser que c'est la première fois que je tente ce genre de plantations donc c'est pour l'instant plutôt à titre d'essai que de réelle plantation pour essayant d'apprendre. J'ai donc 4 pieds qui ont à peu près 6 mois et dont je ne connais pas vraiment la variété (on m'a donné les graines) donc ça ne m'aide pas beaucoup. La culture se fait en extérieur en Auvergne donc assez chaud et plutôt ensoleillé en été (ces temps-ci pas excessivement) dans une terre tout ce qu'il y a de plus naturel mélangé avec un poil de terreau classique. Mon premier problème est que la plupart des feuilles en bas des pieds jaunissent en leur centre et cela s'étend jusqu'au bord qui devient marron et qui apparemment meurt. La plupart des feuilles du bas sont aussi trouées et certaines jaunissent différemment (voir photos). Ces problèmes s'étendent peu à peu vers les feuilles du haut qui commencent à jaunir voire mourir. Tous ces problèmes ne semblent s'attarder que sur les feuilles plutôt vieilles car les plus jeunes ne présentent pas trop de problème. Dernier petit problème, certaines feuilles (vieilles ou jeunes, hautes ou basses) semblent mourrir (en se recroquevillant et en devenant cassantes) mais sans perdre leur couleur verte. J'ai aussi trouvé un unique moucheron qui s'était logé en haut d'une plante. Voici les photos : Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaman490 0 Posté(e) juillet 20, 2008 Partager Posté(e) juillet 20, 2008 salut, j ai un peu pres lmeme problème que toi mais en intdoor 600watt hps ,et ce sur le plus vieux de mes pied a Flo+7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
theleaf 0 Posté(e) juillet 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 21, 2008 j'ai oublié de préciser que mes pieds sont arrosés plus ou moins une fois par semaine en fonction des précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés