terason 30 Posté(e) juillet 20, 2008 Partager Posté(e) juillet 20, 2008 bonjour,Je vais faire passer mes pieds en sechage, mon espace fait 56cm l/66cm L/200cm H/ intra 190m3/h extra 190m3/h + 2 ventilos pc 12v,Pensez vous qu'il ya des risques de moisissures sachant qu'en cycle 12/12 jai 30% d'hygro en periode de lumiere et 62% en periode de noir.Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabernet 1 Posté(e) juillet 20, 2008 Partager Posté(e) juillet 20, 2008 Salut , Y aura aucun soucis pour les moisissures, je me suis poser la même question et j'en suis a 6 jours de séchage (et c'est ma première culture donc j'avais plein de craintes dans ce style) Mais en fait non tout va bien, par contre: je n'ai pas mis mon ventilo, juste l'extraction et je sais pas ce qui est le mieux : avec, j'ai peur de sécher trop vite et sans , ben ça sèche pas vite du tout !! On peux nous renseigner svp ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) juillet 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2008 allé les gars je passse en sechage dans 2 jour il me faut des infos !!! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) juillet 22, 2008 Partager Posté(e) juillet 22, 2008 salut aucun risque au pire fait tourner ton extracteur demi heure on demi heure off ou aére a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) juillet 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2008 ok merci, et ya pas un risque de trop gros sechage etant donné ke sa va durer 2 semaine? Faut-il mieu que je mette mon extra sur un temporisateur? me'ci!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) juillet 22, 2008 Partager Posté(e) juillet 22, 2008 oui place ton extra sur un programmateur ton séchage en été durera moins que 2 semaine surveille les déja au bout de 7 jours... et surveille le taux humidité relative du placard. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) juillet 22, 2008 Partager Posté(e) juillet 22, 2008 Salut Pour ma culture (c'était ma première) j'ai fabriqué une box de séchage : un grand carton d'écran de PC, et un sunon 190 m3 pour l'extracteur : j'ai trouvé que ca avait sécher trop vite, la bheu, même après un mois de curring, sent toujours plus ou moins le foin (par contre quand je l'effrite, là on une odeur de fou qui monte aux narine ) Perso sur le prochain séchage, je vais essayer 15 minutes on et 15 minutes off Mais ca dépent de l'environement (air plus ou moins sec, t°) A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) juillet 22, 2008 Partager Posté(e) juillet 22, 2008 Salut, C'est difficile à dire, mais je trouve que 62% c'est quand même pas mal. D'autant plus qu'en ce moment la période de jour permet de faire baisser l'hygro alors que lorsque tu fera sécher, l'humidité risque de rester et d'être pus importante. Il faut que tu surveille de près tes têtes quotidiennement. Laisse tourner ton extra en permanence et surveile l'hygro. Normalement il me semble que pour faire un séchage pas trop rapide l'hygro de se situer aux alentours des 50%. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) juillet 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2008 d'accord merci je vais voir ce que sa donne les premeirs jour et je me ferai une idée par rapport a l'hygro etc.. MErci Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) juillet 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2008 et une derniere question je vais pas trop manucurer pour ralentir le sechage etant donné qu'il dur 2 ssemaine. Ce choix est*il judicieu? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) juillet 22, 2008 Partager Posté(e) juillet 22, 2008 Re, je vais pas trop manucurer pour ralentir le sechage etant donné qu'il dur 2 ssemaine.Ce choix est*il judicieu? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car s'il te reste des feuilles, l'air circulera moins bien autour des têtes et le risque de moisissure en sera augmenté... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) juillet 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 22, 2008 ok, donc pour resumer, 2 semaines de sechage a 50% d'hygro environ +intra extra permanent, ça vous parait tentable? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés