Plus de place dans ma serre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'habite autour de Genève et j'ai commencé mi-avril avec des variétés de sensi seeds (super skunk, mapple leaf, big bud, northen lights), mes plantes se sont toutes déclarées il y a environ 10 jours (je parle de déclaration de maturité et non pas de préflo) mais certaines de mes branches sont déjà collées au toit (serre de 180cm de haut et de 10m2).

 

Que puis-je faire a part couper ce qui est trop haut(ce que j'ai deja fait partiellement) ? Quels sont les conséquences de faire cela ?

 

Je précise que je ne peux pas les déplacer et que les 7 pieds remplissent presque mes 10m2 et que j'ai déjà palissé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

oh oui des tofs...

 

mais c'est vrai qu'avec le strech, ca va etre beau a voir...

une serre qui explose sous la pression de la weed ^^

++

grom

et pour palisser maintenant, bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Une serre, d'1M80 de haut tu dis, je crois que moi je taillerai tout à envrion 1m du sol, d'ici la fin du strech t'aura récupéré tes 1M80 je pense.

 

Sinon t'avais taillé/palissé jusque là ? on voit rien...

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avais taillé, pincé, pallissé mais j'y peut rien sa pousse trop vite et pourtant sa tige pas trop .

 

L'année prochaine j'partirai plus tard..et pour cette année j'vais couper au fur et à mesure .. Merci pour tes conseils yomthai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tailler !

 

Pas le choix car tout ce qui touche les vitres va soit bruler soit moisir.

 

Et puis, ta serre, avec deux plantes, tu la remplis....

 

P.S. Afin d'aérer un maximum, tu peux démonter les parois latérales de ta serre pour ne garder que le toit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Une seule solution.... Déposer une demande de permis de construire pour cause d'extension de serre.

Sérieusement tu risques d'être bien emmerdé car le stretch est loin d'être fini. TAILLE VITE !

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme mes colleugues jardiniers je te conseillerais de tailler!! helas un peu tard mais de toute maniere tu n'as pas vraiment le choix car comme la signale vieux bouc elles vont ou bruler (si coller au carreau avec le soleil) ou moisir pour la meme raison plus condensation!! alors rattrape ce que tu peux mais rabotte bien (au moin 80cm 1m)!!

bonne chance a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
yep

oh oui des tofs...

 

(...)

une serre qui explose sous la pression de la weed ^^

(...)

 

L'an dernier' date=' j'en ai mis 2 dans la serre.... plus jamais ! J'ai bien cru qu'elle allait exploser.

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/fe1545.jpg[/img]

 

Cette année une seule, et c'est juste bien :

1m75

 

68ee2.jpg

 

 

 

 

Et l'an prochain, je me tâte pour un géant scrog en serre !

 

 

 

 

 

P.S. Pour la qualité des photos, désolé; 50 Ko, c'est vraiment peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te dire mon avis :

 

tailler a chaque foit que sa repousse je trouve sa completement naz donc dans se cas quand sa sera en flo tu va encore taillé donc au final tu fait des pieds de beu juste pour temmerder vu que yaura pas de debut de floraison vu que tu va retaillé et retaillé??

 

je comprend pas vos réponse a tous en disant ouais "taille taille" c'est complètement absurde

 

enfin je vous laisse sur ce

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème d'un forum, c'est que le temps passe lors de la discussion.

Le conseils de type "taille, et viiiiite" datent de la période stretching de la plante concernée.

Aujourd'hui, en pleine fin de pomponnage, voire début de buddage, trop tard pour tailler, tu as raison. Même le bondage devient difficile.

 

 

P.S. Ceci étant dit, en serre, il vaut mieux planter plus tard (fin mai) car la croissance est difficile à maitriser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.