Ampoule hps qui explose?

Invité shitral

Messages recommandés

Invité shitral

tout est dans le titre; j'ai un pote qui en a fait la malheureuse experience, s'il n'avait pas ete la ca aurait f...le feu a la maison. ce topic est un sondage, qui parmis vous a deja eu le coup? existe-t'il une parade pour eviter cela?

Heps,

existe-t'il une parade pour eviter cela?

Ben si tu la monte correctement et que tu l'utilise dans de bonnes conditions, il y a très peu de risques.

Ca peut aussi être un défaut dans l'ampoule mais ca m'étonnerai beaucoup.

Sinon il y a pleins facteurs qui peuvent jouer... (t° dans le placard, choc thermique ou physique, puissance ampoule,...)

++

Hello,

J'y connais pas grand chôse, mais le vendeur de mon grow shop m'a prévenu que si on éteignait l'HPS il fallait attendre 1h au minimum que le gaz refroidisse avant de la rallumer sinon...elle explose.

Depuis je ne dors plus, la peur d'une panne de courant inopinée m'angoisse, j'en suis à 3 sommnifère pour 4h de sommeil. :-D

Plus sérieusement j'ai entendu parler d'hps avec "sécurité" qui ne pose pas ce genre de problème en cas de panne d'électricité.

A savoir également une mini gouttelette d'eau sur l'hps et elle explose sans demander son reste.

++

Invité shitral

en fait le gars n'avait pas de placard mais une grow room; les lampes etaient a plus ou moins 1.20 m du systeme hydro donc le goutte d'eau sur le tube...

la lampe fonctionnait correctement depuis qcq semaines...

et sa meuf etant presente, elle n'a pas relate de panne de courant....

sa grow-room etant parfaitement controlee, les ecarts de temperature sont difficilement envisageable...

m'enfin vos reactions m'encourage apparement le phenomene a l'air assez rare..j'envisageait de passer au mg moi!

j'ai cru entendre qu'il existait des especes de disjoncteurs qui coupe la tension des lampes en cas d'anomalies?

j'ai cru entendre qu'il existait des especes de disjoncteurs qui coupe la tension des lampes en cas d'anomalies?

la prise de terre ne devrait pas suffire ?

je penses à ton pote d'ailleurs, le compteur a pas sauté lors de son incident ?

son install était sur une terre ?

Heps,

Citation :

la prise de terre ne devrait pas suffire ?

La prise de terre sert juste a éviter que tu te fasse électrocuté en cas de fuite dans un appareil électrique. Si tu veux plus de sécurité, tu dois ajouter un disjonteur ou un fusible (attention a bien calculer celui qu'il te faudrait). Ca empèchera les courts-circuits et les surchages. Tu peux aussi mettre un différentiel qui coupera le courant en cas de fuites. Regarde ici ca devrais t'aider un peu.

edit: L'explosion chez ton pote s'est passée à l'allumage??

++

Invité shitral

edit: L'explosion chez ton pote s'est passée à l'allumage??

...il ne le sait pas exactement mais c'est au matin donc possible!!

merci pour le truc du disjoncteur c'est bien ce que je cherchais!

SaLuT,

sa grow-room etant parfaitement controlee, les ecarts de temperature sont difficilement envisageable...

La chaleur ne doit pas être un soucis ,regarde les éclairages publique,il n'y a pas d'extracteur à chaque poteau ^^

Peut être que sa femme a voulue nettoyer l'ampoule quand elle était allumé?

Est-elle blonde?

C'est bon je sais...c'est par ici>>>

++

Invité shitral

elle est espagnole et...brune!

remarque, j'ai deja ete temoin d'une ampoule d'eclairage public qui explosait a la cote belge (il y en a tellement!)c'etait vraiment impressionant: le plastic en fusion qui s'ecoulait, ect, ect,....on imagine aisement ce qu'il advient de se qui se trouve au-dessous!

neanmoins d'apres vos reactions le phenomene me parait rare et c'est quand meme rassurant!!!

Re,

elle est espagnole et...brune!

^^C'est pas ça alors :P

j'ai deja ete temoin d'une ampoule d'eclairage public qui explosait a la cote belge (il y en a tellement!)c'etait vraiment impressionant: le plastic en fusion qui s'ecoulait, ect, ect,....on imagine aisement ce qu'il advient de se qui se trouve au-dessous!

Merde!il y en plein de partout vers chez moi,et je n'ai jamais vu ça,peut etre un jour... en tout cas pas chez moi j espère^^

Je suis un peu parano aussi, ça doit être l'âge, et en plus d'un extincteur sur place, tout est branché sur une prise de type onduleur avec un fusible de 10 Ampères (pour une 600 W de 6,5 A, ils conseillent un fusible de 10 Ampères. Sans compter qu'il y a le RVK, le ventilo, l'intracteur etc). Mais ça rassure.

extincteurbj0.jpg

Ainsi que les deux détecteur d'incendie que j'ai mis dans chaque grow room, 14 euros les deux !

detectorwe2.jpg

Je n'avais pas pensé à la couverture anti-feu, mais c'est une bonne idée.

Moi qui m'amusait quand j'etais gamin a chouter les eclairage public au pistolet a bille,ça a jamais pris feu...

J'avais meme du mal car quand je touchait le vers exterieur elles restaient allumées!