Pied mère en out

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vis en guyane, la température annuelle me permet de garder un pied mère en out afin de faire des bouturages et plus me prendre la tete avec graines et autre.

Ce que j'aurai bien fait, une fois mon pied déclaré femelle je l'aurai volontier taillé pour fumer les têtes :lol:

Mais la question est la suivante, si je fais ca et que je souhaite ensuite faire des boutures. Les boutures vont elles repartir en croissance puis fleurir à nouveau ?

Le pied mère va t il refleurir ou c'est fini ?

J'ai lu sur le forum qu'en général les gens laissent leur plante toujours en croissance afin d'en faire des boutures. Ici on ne peut pas en out on est toute l'année à 12/12.

Merci pour vos reponses ++

salut !

la température annuelle me permet de garder un pied mère en out

la température oui , la photopériode non !

un pied mère c'est une plante qui va rester en croissance afin de nous donner des boutures en continu .

Les boutures vont elles repartir en croissance puis fleurir à nouveau ?

oui , mais avec un temps considérable d'adaptation entre la phase de floraison et celle de retour en croissance . de plus , un retour en croissance apres un début de floraison risque fort de faire dégénérer les pieds en question , j'en ai fait la triste expérience .

A+

Hello,

Je débute, en indoor en plus, mais il me semble que c'est pas terrible comme idée.

Un plant mère, idéalement se garde dans un placard avec une photopériode de croissance 18/6. Je ne me suis jamais renseigné sur la question mais je me rappelle pas avoir entendu parler d'un plant mère en out.

Bouturer une plante qui est déja passé en floraison est possible mais visiblement peu conseillé, tout d'abord pcq ta bouture va mettre pas mal de temps a revenir en croissance et va avoir tendance à être moins puissante et moins robuste.

De plus il me semble qu'une bouture a besoin de 18h de lumière par jour, je sais pas si c'est indispensable ou juste optimum pour sa croissance.

Donc voila, selon moi, oui tu peux le faire mais y a beaucoup de chance que ça rate.

Essaie peut-être d'investir dans un placo pour tes plantes mères, ça ça serait le top, tu pourrais mettre en exté des boutures n'importe quand, wouah, jpense que c'est un peu le rève de chaque cultivateur outdoor.

N'hésite pas à lire les faq et les guides :lol:

edit : grillé...suis trop lent

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.