La mildt fait un pas en avant !


Messages recommandés

Salut à tous !

 

En surfant sur le site de la mildt, je suis tombé sur ce témoignage dans la partie : "vos questions, nos réponses" :

 

"

10/07/2008 : "Faut arrêter de dire que le cannabis est dangeureux" de sar3

 

j’ai 20ans est depuit l’age de 14ans je fume du cannabis,presque tous les jours,est je n’ai jamait eu de problem,jamait vomit,jamait tonber par terre,est tous mes ami fumeur de canabis c’est pareille jamait de problem,est je peut assuré que tous ce ki ce dit sur le danjé de cette plante,c’est conpletement faux,est pour la skisofrénie c’set conpletement faux,est tous les fumeur de cannabis le disent.Je ne comprent pas pourquoi l’alcool qui fait plus de mort, que le cannabis chaque anné,est en vente libre,est que cette plante au vertu thérapeutique est conplètement interdite !

Est je c’est que si le cannabis serait en vente libre en petite quantité,come en hollande,ferait larjement moin de dégat qu’ojourduit,au moin la le cannabis ne sera pas nocif,les trafiquan le coupe avec de l’huile de moteur verre ect..est la ,on peut dire que le canabis est denjeureux,alor je ne conprent pas pourquoit il est toujour intèrdit ojourduit ?merci de le légalisé est la les consomateur,niront pu ver les dileurs,qui proposera des drogue bient plus pire ! ! ! merci de prendre conssience du probleme."

 

Réponse de la mildt :

 

*

 

Bonjour,

 

Nous vous remercions de votre témoignage et sommes heureux que le cannabis ne vous ai pour l’instant rien procuré de néfaste. Mais votre expérience ne vaut pas pour tout le monde, il y a des gens pour qui cela se passe mal. Nous ne pouvons donc pas vous laisser penser que le cannabis est inoffensif ; d’ailleurs si vous regardez parmi les questions réponses de ce site dans le thème "témoignage" et le produit "cannabis", vous verrez de nombreux récits qui rapportent des expériences plus que désagréables.

 

Le fait qu’une drogue ait un usage thérapeutique possible ne signifie pas qu’elle soit thérapeutique tout le temps ni "bonne". La morphine, le cannabis, les amphétamines, ont certaines applications thérapeutiques dans certaines circonstances très particulières mais cela n’empêche pas qu’en dehors de ces cas particuliers cela reste des drogues avec des potentiels d’abus et éventuellement avec des effets négatifs sur la santé physique ou psychique. Même l’alcool peut avoir quelques vertus : consommé très raisonnablement il protège des accidents cardiaques. A partir d’un certain âge, si l’on n’a pas d’autres problèmes de santé, il est même presque meilleur pour sa santé de boire 1 ou 2 verres d’alcool par jour plutôt que de ne rien boire.

 

Ceci dit vous avez raison sur le fait qu’une légalisation de l’usage et du commerce à petite échelle permettrait probablement de mieux en contrôler la qualité. Cependant, aux Pays-Bas, la possibilité d’en vendre dans des coffee shop a aussi promu la production de cannabis fortement dosés en THC qui ont la réputation de faire plus de dégâts et qui, d’ailleurs, desservent la cause de ceux qui veulent légaliser cette plante en l’érigeant, aux yeux des autorités, en "épouvantail".

 

Cordialement."

 

Source : https://www.drogues.gouv.fr/qr_reponse.php3?id_rubrique=145&id=10430&list_page=1&list_records_by_page=50

 

Pourrai-t-on espérer prochainement une dépennalisation ? A voir...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Speed et merci pour l'article :

 

Même l’alcool peut avoir quelques vertus : consommé très raisonnablement il protège des accidents cardiaques. A partir d’un certain âge, si l’on n’a pas d’autres problèmes de santé, il est même presque meilleur pour sa santé de boire 1 ou 2 verres d’alcool par jour plutôt que de ne rien boire.

 

 

Là faut qu'il cite des sources ;O) une petit verre d'alcool a combien ? 90° . c'est un beau rammassi de conneries, encore ce lobby CH3-CH2OH......

 

Bon pour info c'est pas l'alcool qui évite les accidents cardio mais les tannins du raisin.....si je me souviens bien....un avis somebody ?

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que une légalisation total du cannabis est dangereuse cependant une reglementation pourrais résoudre bien des problèmes !

enfin l'alcool a haute dose reste plus dangereux que le cannabis et un joint de beuh pur est largement moins dangereux pour la santé que une cigarette!

 

enfin intéréssant ton article merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

 

Ceci dit vous avez raison sur le fait qu’une légalisation de l’usage et du commerce à petite échelle permettrait probablement de mieux en contrôler la qualité. Cependant, aux Pays-Bas, la possibilité d’en vendre dans des coffee shop a aussi promu la production de cannabis fortement dosés en THC qui ont la réputation de faire plus de dégâts et qui, d’ailleurs, desservent la cause de ceux qui veulent légaliser cette plante en l’érigeant, aux yeux des autorités, en "épouvantail".

 

Cordialement."

 

Source : https://www.drogues.gouv.fr/qr_reponse.php3?id_rubrique=145&id=10430&list_page=1&list_records_by_page=50

(...)

 

 

Cela permet au moins à l'usager de choisir :

un petit truc léger (tel une bière, un Breezer, etc.)

ou un gros popeye (tel un cognac, une vodka, etc.),

voire un trip expérimental (tel un coq au vin, etc.).

 

Sur le marché noir,

si il n'y a que de la patate distillée,

l'usager consommera de la patate distillée...

 

 

ω

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur le site de la MILDT qui doit allé Arugen :P

 

Si tu me lis ;)

 

Rofl le gars qui répond à la question, je suis sur que tu peux le faire craquer au bout de 30 minutes de conversation.

 

Au bout de ce délai: "Oui !!! Il faut légaliser Bordel !!!!!! Oui ! Je sais ! ....bla bla bla "

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais,

c'est un peu n'importe quoi ce témoignage et il passe + pour un gamin qu'autre chose, sa fait 4ans qu'il fume et il a pas de probleme de santé..., alélouya sa veut dire qu'on peu ouvrir les coffee...

la seul solution est de légalisé l'autoproduction et c'est tout, ouvrir des coffee en france serais une grosse connerie et les rues seraient noyé par les drogues durs

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seth_sharr,

la seul solution est de légalisé l'autoproduction et c'est tout, ouvrir des coffee en france serais une grosse connerie et les rues seraient noyé par les drogues durs

 

Moi qui me croyais seul sur le fofo

 

Houlà, je pas du tout d'accord avec toi.

C'est un faux message..... Légalisions = Prévention au top. Point barre...

 

Et les clés du succès pour moi, c'est clair, et y a pas photo, c'est la prévention !

 

Prévention = Education...

 

Enfin bref, sinon je suis d'accord avec toi, c'est un jeunot qui a une écriture horrible... Mais il est loin d'avoir tort, bien que consommer étant jeune est une grosse connerie !

 

Mais là encore... prévention, même si elle existe déjà, elle n'est pas prise au sérieux à ce niveau là, par les jeunes j'entends bien.

 

 

 

PS: Si tu peux me laisser 10 minutes avant de répondre, j'essaye de faire une capture d'écrnan sur toutes les sectinos "discussions" avec mon nom écris.

 

Oui je sais, je me fais chier ^^ Merci d'avance.

 

EDIT: sayez tu peux répondre, j'ai finis de frimé sur le topic pingpong :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que une légalisation total du cannabis est dangereuse cependant une reglementation pourrais résoudre bien des problèmes !

enfin l'alcool a haute dose reste plus dangereux que le cannabis et un joint de beuh pur est largement moins dangereux pour la santé que une cigarette!

 

enfin intéréssant ton article merci :)

à 200% du même avis et je pense que les personnes qui disent du bien de l'alcool, qui sont scandalisées lorsqu'on leur dit que l'alcool est une drogue dure ,ils n'ont jamais connu une personne en phase terminale d'une cirrhose alcoolique, c'est horrible.

Les désagrèments liés à une consommation régulière de cannabis sont tellement insignifiant comparés aux dégats que provoque l'alcool.

Si un jour le cannabis était "légalisé,toleré,réglementé" en france je suis certain que les quantité que l'on pourrait se procurer seraient limitées pour controler la consommation de tout ces "drogués" :lol: .

Mais si je souhaite devenir un toxicomane à l'alcool je fonce dans le premier supermarché et j'achète autant de bouteille que je veux :-?

 

PS: en ecrivant "drogués" c'etait ironique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

H3ll0

 

je pense que une légalisation total du cannabis est dangereuse cependant une reglementation pourrais résoudre bien des problèmes !

 

Une légalisation totale signifierait qu'on pourrait s'en procurer comme l'alcool, à savoir, on va dans son supermarché et on achète 1 kilo de précolombienne pour faire la fête au mariage d'un copain ? ^^

 

Une réglementation serait une légalisation mais avec un contrôle des doses vendues à chaque consommateur ? Je crois qu'au payx bas, ils fonctionnent avec une carte.

 

Si j'ai bien compris, je suis plutôt d'accord..... Enfin, je trouve que 5 gr par jour c'est bif bof... Si t'es fumeur occasionnel et que ta une fête tous les deux mois ou t'a "besoin" de 30 gr de weed pour satisfaire tous les copains, il faut prévoir son coup à l'avance et acheter tous les jours ses 5 grammes....

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

ya un truc qui me derange dans tous ca, cest qu on tape sur l alcool a boulet rouge, cest vrai que la consommation excessive comporte des dangers, mais les forumeurs de cannaweed ont tendance a minimiser les desagrements du cannabis.

Le cannabis au volant cest aussi dangereux qu en voiture par exemple.

ensuite la plupart des consommateurs de cannabis utilisent le join comme mode de consommation et ce nest pas anodin, inutile de rappeler que le tabac est responsable d un paquet de cancer. Et on me fera pas croire que la weed pure cest pas cancerigene non plus, a partir du moment ou il y a combustion ca sent le cancer au tournant.

Enfin aucune etude serieuse sur les effets neurologiques du cannabis n a été effectué donc la prudence est de rigueur.

Voila mon humble avis apres je fais surtout pas la morale, moi aussi je consomme de temps en temps tout ca mais je veux pas tomber dans les discours un peu trop pro cannabis.

Voila merci de m'avoir lu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand je parle d'une légalisation total j'enttend la liberté d'achat dans n'importe qu'elle commerce en n'importe qu'elle quantité ...

je pense par exemple que l'autoproduction doit etre envisageable la pareil je suis pas pour une autoproduction de 15 plant tout les 2 moi il faut régularisé cela aussi car les dealer c'est pas forcément bon !!

je tient a rappelé quand meme que une weed pure ne contient pas de goudron et autre toxine dans le genre que le tabac a .

de plus je tient a précisé que la mortalité sur les routes en holande est moins forte que en france ...

enfin je pense qu'il est temps que les choses soit mises au clair sur la beuh la vrai que l'on cultive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tient a rappelé quand meme que une weed pure ne contient pas de goudron et autre toxine dans le genre que le tabac a .

 

Mais bien sûr... :supair:

Toute combustion végétale engendre des goudrons et le cannabis n'est malheureusement pas encore une plante magique qui échappe aux lois de la physique.

 

Après on s'étonne d'entendre n'importe quoi a propos du cannabis....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Le cannabis au volant cest aussi dangereux qu en voiture par exemple

 

heu , j'immagine que ce que tu voulais dire , c'est que l'alcool et le cannabis au volant sont aussi dangereux ?

 

si c'est le cas c'est parfaitement ridicule . tu peux fumer autant de joint que tu veux tu n'arriveras jamais a etre aussi dangereux qu'avec 1,5g/L de sang (a part peut-etre un fumeur débutant qui fait une bad...)

 

en revanche on est moins dangereux apres une bierre qu'apres un joint .

 

les deux drogues ont des modes de fonctionnement totalements différents , il faut déterminer un seuil d'ébriété pour les deux produits .

 

je pense par exemple que l'autoproduction doit etre envisageable la pareil je suis pas pour une autoproduction de 15 plant tout les 2 moi il faut régularisé cela aussi car les dealer c'est pas forcément bon !!

 

et tu considère sa comme beaucoup ? parceque c'est vraiment pas grand chose en onebud ... ce qu'il faudrait limiter , c'est la surface cultivable .

 

au USA on peut cultiver quelques plantes dans certains états , du coup des types se sont mis a faire pousser 3 plantes légales , mais sous 2000W chacunes et avec 4 mois de croissance ... seul une limitation de la surface cultivable peut etre efficace .

 

je tient a rappelé quand meme que une weed pure ne contient pas de goudron et autre toxine dans le genre que le tabac a .

 

pas de goudron dans la weed :supair: ???

 

de plus je tient a précisé que la mortalité sur les routes en holande est moins forte que

 

si le nombre de mort sur la route n'est pas rapporté au nombre d'habitants c'est ridicule comme constat . de plus , comparer la france avec un pays comme la hollande ne sert a rien , la mentalité et les comportements sont très différents

 

édit : tout a fait d'accord avec ashoka

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au USA on peut cultiver quelques plantes dans certains états , du coup des types se sont mis a faire pousser 3 plantes légales , mais sous 2000W chacunes et avec 4 mois de croissance ... seul une limitation de la surface cultivable peut etre efficace .

 

Ou tout simplement surveillé leurs factures d'électricité...il doit pas y en avoir des milliers. (ceux qui ont une dérogation)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites