petit tutorial pour laine de roche pas cher en photos

Messages recommandés

voila , je vous propose de faire vous meme vos cubes de laine de roche pour un prix derisoir.

en premier , allez dans un magasin de bricolage et achetez une plaque de laine de roche ( pas de laine de verre ! ), perso , j'ai payé ma plaque de 2m² 2¤07c , donc pas la ruine , commencez a y couper au cutter le nombre de cubes et a la taille voulue

295880.jpg

ensuite preparez une marmite d'eau bouillante pour desinfecter les cubes et y faire bouillir tous vos cubes

19323.jpg

ensuite quand tous vos cubes sonts desinfectes de toutes bacteries...

702906.jpg

preparez une autre bassine pleine d'eau que vous aurez ajusté a un PH de 5,8 ( la laine industrielle a un PH original de 8! ) oui , 5,8 car vous allez y mettre des germes , ne l'oubliez pas....

puis epongez abondament vos cubes dans cette solution et les laisser tel quel , ne les rincez pas sous le robinet.

14361.jpg

voila , vous avez vos cubes pret a l'emplois , voici une petite photo pour recapituler les outils nessaissaire , en n'oubliez pas vos gants pour manipuler l'acide

47869.jpg

j'ai appris cette astuce en hollande , merci qui?.....

ouep c'est pas mal comme astuce mais la manipulation de laine de roche non humide doit se aire avec masque gant, et sans partie du corp decouverte, c'est cancerigene au meme titre que l'amiante ces trucs là donc attention quand on les manipulent non humide !!!

Sympa comme tuto, tu as jamasi eut de pb de sterilisation en utilisant ça genre des champis ou moisissures ?

non , j'ai pas eu de chapignon ou moisisures , les bacteries sonts toutes tuees dans l'eau bouillante.

en effet la laine seche laisse des particules volatiles nocives a la respiration , donc masque aussi , et evitez de l'effriter car ca gratte comme la fibre de verre . mais vu la quantitee et la frequance ou on l'utilise , il y a pas de grands risques , les risques sonts plutot pour les gens du batiment qui l'utilisent tout les jours dans de grandes quantitiees .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.