frostdream 0 Posté(e) juillet 19, 2008 Partager Posté(e) juillet 19, 2008 Bonjour à tous!Voila je me pose une petite question, je viens de rempoter dans des pots d'à peu près 3L, et j'utilise le terreau canna terra professional, et j'aimerais savoir si je devrais réduire l'engrais dans ma solution (bio vega pour le moment) sachant que je met un 1ml par litre à C+20, alors que le fabriquant recommande 2ml.Voici les caractéristiques du terreau:Matière sèche : 30% du produit brutMatière Organique : 70% du produit brutRésistivité : 1.2ms/CmPH (H20) : 5.5-6,5Rétention en eau : 700ml/lEngrais composé NF U 42-001, NPK 14-16 –18, 1,2kg/m3Et celle de l'engrais:NPK 3.5-1-5.5 + 0,3% MgO Contient du soufre et des oligoéléments B, Cu, Mn, Mo, Zn, FeJe vous remercie d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
frostdream 0 Posté(e) juillet 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2008 Personne ne saurais m'éclairer? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 30, 2008 Partager Posté(e) juillet 30, 2008 Hello Ton terreau est à la base très riche,il n'y a donc aucun intérêt d'engraisser pour le moment.J'aurais attendu au moins 1 mois avant d'engraisser. Heureusement que tu as diminué les doses de ton engrais. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
frostdream 0 Posté(e) juillet 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2008 Merci pour ta réponse ça fait plaisir Ah, mince, c'est ce que je pensais. Bon heureusement qu'il y avais que de petites dose d'engrais! A partir de quand je devrais commencer à engraisser avec ce terreau la? sachant que j'en suis à C+30 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 30, 2008 Partager Posté(e) juillet 30, 2008 Merci pour ta réponse ça fait plaisir Ah' date=' mince, c'est ce que je pensais. Bon heureusement qu'il y avais que de petites dose d'engrais! A partir de quand je devrais commencer à engraisser avec ce terreau la? sachant que j'en suis à C+30[/quote'] Pour l'instant garde tes doses habituel,voit comment réagi ta plante est augmente au fur et à mesure. Ou alors tu peux arrêter l'engrais pendant 15 jours histoire d'épuiser les réserves et éliminer les toxines. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
frostdream 0 Posté(e) juillet 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2008 Je compte passer en flo d'ici une semaine, je peux aretter l'engrais ce temps là, et passer en flo en ré engraissant non, qu'en pense tu ? Ca me tente d'aretter pendant 15 jours, mais je me demande si ca va pas influer sur le début de flo. Question stupide je pense lol mais c'est la première fois que je plante indor! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 31, 2008 Partager Posté(e) juillet 31, 2008 Je compte passer en flo d'ici une semaine, je peux aretter l'engrais ce temps là, et passer en flo en ré engraissant non Oui,car a mon avis ton terreau est bourré de nutriment.Pendant une semaine elle pourra épuiser ses réserves. Après tu reprends ton engraissage gentiment. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
frostdream 0 Posté(e) juillet 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2008 Après un bon petit rincage en fin de flo et tout ira pour le mieux Je te remercie pour tes conseils, c'est sympa de ta part! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés