Pb point sur feuille


Messages recommandés

Bonjour donc voila mon probleme :

 

Je cultive en out et en pleine terre differente variete mais toutes sont concernées. Ils s'agit de holland hope de passion N°1 de jamaican pearlet de early skunk.

 

Mes petites ont commencé leur croissance en inte du 15 mai et 1 juillet et on rejoint la plein terre depuis le 1/07 donc soit depuis 18 jours.

 

Ce qui leur donne crois+63

 

Je vie dans la region rhone alpes et depuis quelques temps (1 mois environ) noua avons droit a 2 jour de beau pour un jour de pluie et une temperature comprise entre 28 et 18 la nuit.

 

Le sol est a tendance argileuse et a donc ete aeré a l'epoque avec du allmix.

 

J'engraisse actuellment 2 fois par semaine avec du "bio vega" de chez bio canna.

 

Je les arose donc tout les 3 jours a raison de 10L pour 4 pieds.

 

Le probleme est le suivante : Petite tache jaune qui se multiplient sur le bas des plantes.

 

Le probleme se generalise sur toute mes plantes pleines terre depuis 1 semaines, les 2 seules en pot ne semble pas etre atteinte.

 

Pour info j'ai beaucoupp d'insecte de tout genre dans le jardin de la sauterelle aux fourmis.

 

Voici donc 2 photos une de la culture en elle meme et de son implantation et enfin un zoom sur le probleme en question

 

sitjq4.jpg

 

 

1000915zx3.jpg

 

Merci d'avance pour vos reponses sachant que j'ai quand meme cherché auparavant et je me penchais plutot sur un probleme d'araignées (mais aucune de ces bestioles reperé sous les feuilles pour le moment) ou bien a une carence en calcuim.

 

J'attend simplement vos avis pour etre sur du traitement a appliquer

 

Thx a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu exactement le même problème que toi. J'ai fais pas mal de recherche sur internet et j'ai demandé à mon propriétaire qui est un très bon jardigné, bref ils sont tous arrivé à la même conclusion. ils sont beaucoup trop arrosé, surtout si il pleut un jour sur 3.moi g u 15 jour de pluie en gros et mon prob est apparu. sa fai 1.35 semaine ke je n'ai po arrosé et sa va bocou mieu.de plus kan tes pieds sont trop humides, sa favorise une maladie(je croi ke c'est une sorte de mildiou), sa se traite avec de la bouillie bordeaulaise. Sa ne peut pas fair de mal a tes plantes, mais que les protégé.bref j'ai fais comme sa et mon problème est résolu.

Par contre a mon avis tu engraisse bocou tro

j'espere t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

À priori,lorsque la plante subie un sur-arrosage,les feuilles sont molles.

 

Ici,je pense plutôt que cela est dû a un terreau trop souvent humide car tes feuilles sont névrosées et le jaunissement ce fait sur le bas des feuilles.D'où l'importance de laissé sécher le terreau avant de réhydrater.

 

nous avons droit a 2 jours de beau pour un jour de pluie

 

Cette argument appuis mon diagnostic,ton terreau n'a pas le temps de sécher entiérement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous me voila quand meme rassuré vu qu'apparement il ne s'agit pas la d'une attaque d'insecte.

 

Donc je ne v pas arroser pendant un certain temps d'autant plus qu'il annonce de la pluie pour demain et laisser le substrat secher un peu.

 

Je v quand meme appliquer de la bouillie bordelaise puisque cela ne semble n'etre que benefique.

 

Merci a vous 2 pour vos reponse rapide qui m'evite pour le moment d'aller intoxiquer mes plantes avec insecticide et autre produit.

 

Quand a l'engraissage je ne fais que respecter le mode d'utilisation marqué sur le bidon, est ce trop d'apres vous?

 

Merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'engraisse une fois tous les 2 arosage. sachant que jarose une foi par semaine a peu prè.

Pour la bouilli bordeaulaise, un petit conseil applique la le matin une fois qu'il n'y a plus la rosé(vers 10h a peu près) et fait le quand il n' annonce pas de pluie car otrement fodra recommencer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bien noté je vais doc essayé ta tecniques d'ebgraissage d'autant plus que les pieds ont belle allure et ne necessite pas un engraissage de barbare.

 

Et je vais aussi laisser secher l terreau comme conseillé.

 

Merci encore.

 

]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Me revoila parmis vous.

 

J'ai stopper tout arrosage massif depuis mon dernier post en prenant bien compte du temsp qu'il faisait a l'exterieur afin de leur donner la juste dose.

 

Cependant les feuille attaquer par les taches la dernieres fois se releve vers le haut et deviennent jaune (elle pourrissent koi !!))

 

Les taches semble cependant se developper un peu et mon deja deplumé un peu certain pied.

 

Penser vous qu'une maladie c'est installé comme le dit le post un peu plus bas ?

 

Devrais appliqué de la bouillie bordelaise?

 

Pour info toujours pas de bebette a l'horizon j'ai donc ecarté la solution des araignées.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de refaire de nouveau une recherche sur le forum et mes pieds ressemble comme 2 gouttes d'eau a ca :

 

57dd1.jpg

 

Dans la section carence, il s'agirait donc d'un manque de manganese se qui correspondrait puisque chez moi j'ai une eau assez alcaline.

 

Par contre niveau traitement j'ai po trop compris mis a part reguler le ph.

 

Quelqu'un a t-il deja eu le cas et si oui comment s'en est il sorti?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense pas que ce soit une carence en Mn, je pense plutot à une maladie cryptogamique, Les syptômes sont apparus aprés une pluie ? essayes un traitement anti fongique systémique total.

 

La bouillie bordelaise c'est préventif, là c'est trop tard.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En jardinerie tu as du KB polysoins, dans le genre total, mais chaque marque a son produit.

 

En général ce sont des "antifongiques totaux" "traitement total"...

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.