Histoire de Four !

Messages recommandés

Salut

Il m'est arrivé un truc pas mal.

j'ai preparé 8 pots de plastique de 10cm avec du terreau bien humide et j'ai mis mes graines dedans car je suis adepte de cette methode.

j'ai rien trouvé de mieux que de les mettre sur la plaque du four et de les mettre dedans pour les laisser au tiede et au noir.

le pb c que m'a copine ,que g oublié de prévenir , à mis le four à chauffer pendant 15-20 mn et que les pots on fondu sur 2 cm sur la plaque.

la terre etait encore humide et le plastique qui les recouvrait, intacte

J'ai laissé tout en l'état pour voir , et bien ça germe quand meme :-o !

Comme quoi c'est costaud mais j'espere que ça a pas trop abimé la plante.

@+ ;-) :kana_smyle:

lol moi jtouve sa vraiment drole ! bien c super si sa germer jepsre que sa va etre corect pour les plantes ... et perso moi jfait germer avant entre 2 assietes avec du papier absorban comme scot towel et je place sur le dessu de mon réfrigerateur et c le top ! jpeuit savoir leqeul graines me fera perdre du temp dans le pot . anyway libre a toi

Salut

ça a l'air d'avoir acceleré le processus par rapport à ma derniere plantation.

Au bout de 5 jours elle on toutes germées ( nirv ), meme une graine de congolaise .

elle font deja 3-4 cm de haut avec une bonne tige .

Elle sont sous turbonéon à 15 cm maintenant.

les pots on fondu mais la température de la terre à du atteindre une température idéale pour la graine.

j'espere ke ça a pas tué toutes les bactéries de mon terreau mais tout va bien .

A+ :-(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.