Branchement ballast 400w (elt) + branchement des ventilateurs pc dessus.


Messages recommandés

Salut à vous cannweedeur !

 

je suis un débutant de première catégorie, j'ai regardé sur pas mal de vos topic mais je n'ai pas trouver les information concernant mon ballast (un ELT 400W ).

 

Le prob c'est que j'n'ai aucune formation en électricité et donc j'ai un petit soucis pour brancher mon ballast.(même malgrés le schéma déssiné dessus), j'ai peur de faire une connerie en branchant les câbles n'importe comment.Pas envie de cramer mon ampoule voir ma baraque loool.Donc si kk1 savait m'aider comme je voi que vous faites si bien sa serai super sympa.

 

Et dsl mais j'ai encor une autre petite question j'av vu précédement dans un autre topic que savait relier les ventilo de pc sur le ballast donc de se fait j'aimerai savoir si il y avait possiblité avec mon ballast et savoir aussi ou relier les câbles.

 

merci d'avance à toutes vos futures réponses (même si vous me renvoyez sur un autre topic,merci bcp) (et dsl si je me suis trompé d'endroit pour poster mais.... suis le big débutant dsl les gens et merci encor).

 

voici la photo de mon ballast :

 

2f37.jpg

 

5edc78.jpg

 

Zoom :

6c0976.jpg

 

 

 

 

merci à vous tous, droop!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Avec un peu de recherche , je pense que c'est ce qu'il te faut !! c'est ici

Bon Courage :davb:

edit: url qui foncetionne toujours pas , vas dans le forum section "Bricolage & Technique" dans les premiers sujets prioritaires "Branchements electrique ... voila :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas que je suis fainéant mais j'ai déjà pal mal regardé les différents topic concernant les branchements de ballast mais je n'en ai vue aucune correspondant à la mienne je me doute que pour vous cela doit etre facil mais bon ...(si je me suis permis de faire un topic c pas par facilité car j'ai eu beaucoup de mal à le faire aussi donc,...mais cela juste pour qu'on m'aide à trouver une solution que soit je n'ai pas trouver et j'en suis dsl ou car il n'y a pas cette réponse).

Tout le monde n'ai pas cannaweedeur veteran donc ... dsl du dérangement mais jne trouve pas skil me faut en ayant fais plusieur heures de recherche sur votre site.(je recherche peut etre mal je sais,...)

et aprés de nombreuse heures de recherche jme suis dis que faire un petit topic serai pas mal surtout que je n'ai pas vu la solution des ventilo relier sur le ballast , enfin jme trompe surment vu ke tu es véteran tu va me trouver ce branchement vite fais mais je te jure que tous se que j'ai regarder ne ma pas vraiment aider pour mes pti soucis.

encor dsl du dérangement.

et sinon encor merci pour ta réponse qui fu extremement rapide!

ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

726fb.jpg

Ta Phase (rouge)F : Alimentation phase ( 220volts )

Ton Neutre (Bleu)N : Neutre Secteur

Ta Terre (Verre Jaune) : vissez sur le corp du ballast la prise terre de votre secteur et la terre du réflecteur

Ton Neutre(ampoule)(Bleu) : vers le bleu de la douille du réflecteur, sur le corp (partie pas de vis) de l'ampoule

Ta Phase(ampoule) (Rouge/Marron) : vers le rouge de la douille du réflecteur, sur le culot de votre ampoule,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut, j'ai une petite question: pour la terre, tu mets la terre de la lampe avec celle de la prise pour une ballast elt?

 

Parce que j'ai acheté le câblage en même temps que la ballast et sur l'embout de la terre (venant de la prise) il y a une petite pièce circulaire dorée qui est, d'après moi, censée s'accrocher quelque part à la ballast.

 

Merci de me lire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.